démarrage
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démarrage
bonjour à tous je suis un profane mais lorsque j'étais jeune j'entretenais ma peugeot rallye tout seul , j'ai récupéré cette jolie cocotte dans un garage et j'ai commencé à la retaper malheureusement avec une bougie neuve je n'ai pas d'étincelle lors du pédalage de démarrage ...quelqu'un a t'il un conseil à me donner pour trouver d'où vient la panne ? où trouver une notice de ce modèle?
- larosaie
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Re: démarrage
Bonjour,
Bougie neuve oui mais quel écartement? mettre 0,4mm.
Peux tu nous mettre une photo du coté du volant magnétique pour connaitre le type d'allumage, électronique ou à rupteurs. Si c'est un allumage à rupteurs, il y a de grandes chances que ces rupteurs soient oxydés, il faut déposer le volant magnétique pour les nettoyer. Carré de 10 et filetage pas à gauche, donc attention il faut tourner dans le sens horaire pour dévisser l'écrou.
Bougie neuve oui mais quel écartement? mettre 0,4mm.
Peux tu nous mettre une photo du coté du volant magnétique pour connaitre le type d'allumage, électronique ou à rupteurs. Si c'est un allumage à rupteurs, il y a de grandes chances que ces rupteurs soient oxydés, il faut déposer le volant magnétique pour les nettoyer. Carré de 10 et filetage pas à gauche, donc attention il faut tourner dans le sens horaire pour dévisser l'écrou.
Paul
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Re: démarrage
merci beaucoup pour ta réponse mais comme je suis encore profane j'ai pris les 2 côtés peux tu me dire ou est le volant magnétique ?
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- larosaie
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Re: démarrage
Bonjour,
La première photo est celle du volant magnétique, c'est un allumage à rupteurs, il faut déposer l'écrou qui est un filetage à gauche, donc sens horaire pour dévisser et nettoyer les grains de contact des vis platinées.
Quel est l'écartement des électrodes de la bougie? il faut impérativement mettre 0,4mm. Controler aussi que la masse ( tresse ) qui semble à moitié coupée soit bonne, continuité entre le moteur et l'écrou de serrage de la bobine HT.
L'autre coté, où il y a la courroie est l'embrayage.
Par contre sur la photo on voit que les deux pions de centrage du volant sont marqués, ou ont été remplacés et matés, avec l'écrou on voit pas bien.
La première photo est celle du volant magnétique, c'est un allumage à rupteurs, il faut déposer l'écrou qui est un filetage à gauche, donc sens horaire pour dévisser et nettoyer les grains de contact des vis platinées.
Quel est l'écartement des électrodes de la bougie? il faut impérativement mettre 0,4mm. Controler aussi que la masse ( tresse ) qui semble à moitié coupée soit bonne, continuité entre le moteur et l'écrou de serrage de la bobine HT.
L'autre coté, où il y a la courroie est l'embrayage.
Par contre sur la photo on voit que les deux pions de centrage du volant sont marqués, ou ont été remplacés et matés, avec l'écrou on voit pas bien.
Paul
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Re: démarrage
ok merci beaucoup je démonte et je regarde tout çà je t'enverrai une photo plus précise du VM merci beaucoup pour ces conseils j'apprends vite
Re: démarrage
Et il peut aussi être une bonne idée de monter un condensateur éléctronique pour plus de fiabilité.
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Re: démarrage
BONJOUR, je reprends contact car je vais m'attaquer à la grise après avoir fini le modèle 41 qui tourne bien , je rencontre un pb d'allumage :
la bougie collée au cylindre ne fait pas d'étincelles alors que le fil noir situé en haut du boitier blanc fait des étincelles quand on actionne les pédales, et quand on pédale les clignotants marchent... j'avoue que je suis perplexe ...avez vous une idée?
la bougie collée au cylindre ne fait pas d'étincelles alors que le fil noir situé en haut du boitier blanc fait des étincelles quand on actionne les pédales, et quand on pédale les clignotants marchent... j'avoue que je suis perplexe ...avez vous une idée?
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Re: démarrage
J'ai répondu dans l'autre sujet que tu as ouvert
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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