Mélange non brûlé et fuite

Répondre
Avatar du membre
Guybrush
Visiteur assidu
Messages : 50
Enregistré le : 10 nov. 2019, 11:49
Localisation : Garancières (78)

Mélange non brûlé et fuite

Message par Guybrush »

Bonjour tout le monde,

C'est le retour du M7 infernal :-D
L'année dernière je faisais des ballades d'une quinzaine de km avec mon M7 pour une vitesse moyenne de 30km/h sur l'appli. Bref j'étais peinard.
Dernièrement j'ai effectué le changement du guidon qui était rouillé et j'en ai profité pour régler un peu plus le ralenti car elle avait tendance à caler au stop.
Résultat : elle ne cale plus mais quand je la démarre, j'ai l'impression qu'elle accélère toute seule : sans tourner la poignée d'accélération elle monte dans les tours. Elle roule correctement puis après 5km environ elle commence à avoir des ratés puis à ne plus vouloir redémarrer.
Une fois rentré, je m'aperçois que du mélange essence+huile coule depuis l'écrou du pot d’échappement et suinte entre la culasse et le cylindre malgré le joint.

Je pense qu'il y a trop de carburant qui arrive dans le moteur et qui n'est pas brûlé, je pense à réduire encore plus le ralenti et nettoyer le carburateur, resserrer la culasse, changement le joint du pot et le resserrer pour régler le problème.

Si vous avez des conseils ou des suggestions pour ce type de problématique, je suis preneur !
Merci d'avance pour vos retours

pot 1.jpg
pot 1.jpg (65.21 Kio) Vu 444 fois
pot 2.jpg
pot 2.jpg (71.48 Kio) Vu 444 fois
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Mélange non brûlé et fuite

Message par sp93 »

tu tourne à quoi comme mélange ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Mélange non brûlé et fuite

Message par Pierre Turlan »

Je pense que tu cumules 2 problèmes. Le ralenti trop accéléré est probablement dû à un mauvais passage ou positionnement (ou tension) de câble d'accélérateur lors du changement de guidon. La fuite de liquide à l'écrou d'échappement n'est probablement pas de l'essence mais la calamine liquide de l'huile de synthèse. Ton option de changer le joint d'échappement et la bonne solution pour ce second problème qui est mineur.
Avatar du membre
Guybrush
Visiteur assidu
Messages : 50
Enregistré le : 10 nov. 2019, 11:49
Localisation : Garancières (78)

Re: Mélange non brûlé et fuite

Message par Guybrush »

Merci pour vos retours, je roule avec du SP98 + 2% d'huile, elle n'a pas roulé de l'hiver elle tourne avec une partie du mélange de la saison dernière.
Je vais réduire le ralenti et vérifier le câblage, je vais voir s'il y a un tuto sur le sujet. Si quelqu'un en connait un bon, je suis preneur du lien :wink:
bonne soirée
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Mélange non brûlé et fuite

Message par sp93 »

mélange un peu pourri ?
fait le plein avec du sp 98 exelium total
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Guybrush
Visiteur assidu
Messages : 50
Enregistré le : 10 nov. 2019, 11:49
Localisation : Garancières (78)

Re: Mélange non brûlé et fuite

Message par Guybrush »

Ok je vais tester ça, est ce que certains ont mis des filtres à essence sur leur durite ? J'en ai un mais j'hésite à l'installer
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Mélange non brûlé et fuite

Message par Pierre Turlan »

Il y a déjà un filtre en entrée de robinet, et un filtre en entrée de carbu. Chaque fois que j'en ai mis un c'était plus de problème, car avec le mouvement du moteur cela fait plier la durite. Maintenant quand je rentre une machine qui en a un je le vire si les filtres précités sont bien là et en bon état.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Mélange non brûlé et fuite

Message par sp93 »

sur les mobs ou le robinet est simple sans réserve , je vire le filtre du robinet , met un filtre transparent sur le tuyau
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Mélange non brûlé et fuite

Message par Pierre Turlan »

Pourquoi? pour que d'éventuelles particules bouchent les clapets caoutchouc du robinet?
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Mélange non brûlé et fuite

Message par Lulu »

Bonjour
Pour les traces d'huile, tu as une fuite au jdc, un resserrage devrait résoudre le problème.
Question à 2 balles : le câble du décompresseur n'est pas trop tendu ? (Suite au changement de guidon)
Peut-être une fuite à l'échappement aussi (l'écrou semble vissé à fond : joint pas assez épais)

Pour l'histoire du ralenti élevé, le carbu est très sensible aux tensions et mouvements de la gaine du câble d'accélérateur, avec ce raccord coudé en plastique qui bouge pas mal.
Parfois on peut faire varier le ralenti juste en tournant le guidon... Pas la peine d'espérer le régler au moyen de la vis dans ces conditions.
Il faut bien soigner le passage de la gaine pour qu'elle ne soit ni tendue ni poussée et ne touche pas le cadre.

La panne des 5 km ça sent le condo mort
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
Guybrush
Visiteur assidu
Messages : 50
Enregistré le : 10 nov. 2019, 11:49
Localisation : Garancières (78)

Re: Mélange non brûlé et fuite

Message par Guybrush »

Bonsoir, merci pour vos réflexions. Les différents câbles me semblent être trop à l'étroit dans des gaines un peu juste en longueur, je vais chercher un tuto pour refaire le câblage trop cintré.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Mélange non brûlé et fuite

Message par sp93 »

@ pierre :
comme ça les merdes peuvent sortir du réservoir et aller se mettre dans le filtre additionnel
et je préfère jeter un filtre à 2 euros que devoir démonter le robinet souvent
robinet bouché : ben si ça arrive ça m indique que le réservoir est trop crade et qu il as besoin de gros nettoyage
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre