commutateur 175 motoconfort U2C

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
lucas24
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2022, 16:34
Localisation : SAINT PIERRE DE COLE 24

commutateur 175 motoconfort U2C

Message par lucas24 »

bonjour à tous !
Je viens d'acquérir une 175 U2C... Problème : pas de commutateur. Pouvez vous me dire le nombre de positions que doit avoir le commutateur sur ce modèle ?
Par avance Merci
Avatar du membre
blerovert
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2022, 00:19
Localisation : Sucé sur Erdre

Re: commutateur 175 motoconfort U2C

Message par blerovert »

Bonjour,
j'ai aussi une 175, U23C .
Ce modèle n'a pas de batterie.
Le comodo de phare est d'origine. Il comporte 4 positions:
-tout éteint
-veilleuses (avec une grosse résistance pour ne pas griller les ampoules voir photo)
-code
-phare
resistance.jpg
resistance.jpg (112.21 Kio) Vu 414 fois
Je viens de changer l'optique et le cerclage avec des pièces neuves de chez CHAMBRIER.
Mon phare est un MARSHAL, c'est le cerclage 172mm qui convient.
Par contre le porte-ampoule d'origine MARSHAL (42mm) ne se monte pas sur l'optique CHAMBRIER. Il faut un 47mm. J'ai réalisé une adaptation à l'imprimante 3D .
Si ça tient, je posterai les photos et le fichier d'impression si ca interesse .
Pourrais-tu me dire si l'axe de ta roue ARR dépasse des écrous. Car sur ma U23C, il me semble trop court, il ne dépasse pas.
Je me demande si c'est normal. J'irai voir sur le forum.
JPS
"Carpe diem", profiter du moment ! La vie est un torrent de galères avec de temps en temps des passages de bonheur .
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: commutateur 175 motoconfort U2C

Message par Pierre Turlan »

La U23C, version Motoconfort de la Z23C Motobécane est un modèle haut de gamme des Z, elle est équipée d'origine d'une batterie, et a donc (si elle est en état d'origine) un circuit électrique prévu pour.
Répondre