Jauge de reservoir

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Lohan
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 08 avr. 2022, 13:31
Localisation : Andrésy

Jauge de reservoir

Message par Lohan »

Salut ! 8)

Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà fait une jauge de réserve sur mobylette ?!
4C8A2B0B-B496-45D4-8B3E-FCACB3E06E38.jpeg
4C8A2B0B-B496-45D4-8B3E-FCACB3E06E38.jpeg (63.47 Kio) Vu 576 fois
Je veux bien des conseilles pour le faire ou même si c’est recommandé ou pas.

Si vous êtes professionnel ou sérieux et si vous savez le faire et que vous voulez le faire je suis preneur :D (pas de truc à l’arrache de la soudure propre)
Je rémunère :shock:
Mécanicien
.
MBK51 : MAGNUM
.
Futur Projet : MX5-NA
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Jauge de reservoir

Message par Pierre Turlan »

C'était un accessoire d'époque disponible chez les marchands de Mob, un T en sortie de robinet avec un bout de durite transparente qui courait le long du réservoir, et un bouchon avec mise à l'air en haut. Ça faisait rire tout le collège, quand un des usagers du parking mob manquait de carburant, il allait dégrafer le tuyau du réservoir, enlever le bouchon du haut et se servir d'un ou deux litres gratos! Un self service quoi! Si tu as un bouchon d'origine, il y a souvent une jauge (un fil noir en matière plastique) agrafé dedans ou la place pour en agrafer un qui en le tirant te montre par la partie "mouillée" d'essence combien il t'en reste.
2cv001
Adhérent(e) MCF
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2022, 07:27
Localisation : Clamart

Re: Jauge de reservoir

Message par 2cv001 »

Quand j'étais au lycée, j'avais bricolé ça sur une AV59, comme dit Pierre : un tuyau transparent (accessoire aquarium il me semble) qui courait le long du dessus de réservoir (le long de l'espèce d'enjoliveur). De mémoire attaché à l'aide de crochet fait avec du fil de fer. Branché par un T sur le tuyau d’essence. En haut, un petit bouchon avec un tout petit trou pour la prise d'air.
Ca marchait bien. Jamais fait piquer d'essence, je me suis fait piquer la mob, mais c'est une autre histoire.
En cas d'accident, ça peut peut être favoriser une fuite d'essence et donc... Mais bon, peut probable.
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 608
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Jauge de reservoir

Message par domtomMBK »

J’ai souvenir de coucher la mob pour faire passer le dernier fond d’essence d’un compartiment à l’autre :D
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Jauge de reservoir

Message par Fluky »

Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre