MONTER LES COTES....EN AV88

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par Fluky »

C'est une erreur de considérer la qualité de l'étincelle en fonction de sa taille. Un excellente étincelle ne se voir quasiment pas, mais claque fort.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par Pierre Turlan »

URALVIKI a écrit : 24 mai 2022, 15:37donc 9 chez NGK pour les cols de Savoy en plein été ça peut faire l affaire ?
Non, 9 ne convient que pour les moteurs "Tapés". 6 ou 7 pour les usages précités, 8 pour les cols de savoie en plein été est un maximum.
A 3€ la bougie, pas la peine d'encrasser juste pour utiliser des stocks inadaptés!
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par sp93 »

pourquoi NGK [-X
champion ou bosch c est mieux
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par URALVIKI »

bon , j ai bien compris , donc 7 ou 8 maxi en été ( et les 9 serviront a ma petite collection d erreurs , d égarements et autres essais destructifs)

Pour l'étincelle je ne savais pas la différence entre allumage a rupteurs et allumage électronique , les notions ennemies de qualité et de quantité ....

pour le moment , ça fonctionne , mais pas encore testé l eclairage
maintenant , demain est trop tard
Répondre