MECANIQUE Z56 problème de démarrage

Répondre
TR86
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2019, 23:01
Localisation : Château Larcher

MECANIQUE Z56 problème de démarrage

Message par TR86 »

Bonjour,

Je possède une Z56 et depuis l'achat, je n'arrive pas la démarrer, le moteur a de la compression, l'allumage a été calé par un comparateur " plus précis", il y a de l'étincelle à la bougie, l'essence arrive jusqu'au cylindre puisque la bougie est noyée, le condensateur à été remplacé par 3 fois, la bobine HT est remplacée, les vis sont en bon état, le carburateur à été changé et interchangé 3 fois, l'essence est récente, le réservoir est propre, le seul point non vérifié est la came d'allumage et la platine d'avance à l'allumage non vérifié. Je ne sais plus ou regarder. Connaissez vous un garage pour ancienne ou un mécanicien afin que je lui soumettre mon problème, j'habite dans Le Poitou Charente région de Poitiers.

Par avance merci à tous ceux qui pourront m'apporter un élément de réponse et à ceux qui ont connu ce genre de problème.
Thierry
Avatar du membre
ben2noisy
Visiteur assidu
Messages : 245
Enregistré le : 19 avr. 2018, 14:38
Localisation : Montreuil

Re: MECANIQUE Z56 problème de démarrage

Message par ben2noisy »

Hello

Vérifie le jeu aux culbuteurs, le réglage des vis platinées, l écartement électrode de la bougie.

L essence est récente ? SP98 ? Tu as au la moitié du plein au moins ?

Quel condo et quel bobine ht as tu mis ?

Ton cylindre a du être lavé par l essence . Remet 4cl d huile moteur dans le puit de bougie pour augmenter la compression et ré-essaye de démarrer .

Si ça ne marche pas , problème de calage d allumage ou alors le volant magnétique a tourné sur le cône du vilebrequin
Tiens nous au courant
Solex et Z 46 c
LAMBRUSCOZ22C
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2021, 21:28
Localisation : PAU

Re: MECANIQUE Z56 problème de démarrage

Message par LAMBRUSCOZ22C »

bonjour avez vous resolue finalement???c etait quoi,?MERCI
Répondre