Motobecane 51 Black

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
Nathalie31
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2022, 12:31
Localisation : Le Castéra

Motobecane 51 Black

Message par Nathalie31 »

Bonjour
Combien pour une motobecane 51 black ou super black de 79.
Dans son jus. Pneu avant à changer. Feu arrière cassé. Rouille. A tourné l'été dernier. Problème électrique.
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Motobecane 51 Black

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Difficile de donner une côte de façon raisonnable, quand on ne voit pas la machine! Quand on ne peut pas l'essayer non plus! :roll: Si les joints Spi villebrequin sont à changer, ce sera un peu de travail légèrement plus technique, et à tant faire les roulement aussi! rouille, c'est pas très bon! La machine a été mal stockée et ça peut réserver d'autres surprises. Je préfèrerai une 51 V classique qui a été entretenue, immatriculée, prête à rouler pour un billet de , disons aujourd'hui 500 euros avec de la chance. Balade tout de suite, puis achat d'une "black" complète mais à restaurer pour 200 euros maximum (on a le droit de rêver un peu!! :roll: ).

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Nathalie31
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2022, 12:31
Localisation : Le Castéra

Re: Motobecane 51 Black

Message par Nathalie31 »

Merci Philippe pour cette réponse

Effectivement elle a été mal stockée. Posée là sous le hangar en 1993 quand j'ai eu mon permis.
On l'a sortie de là l'an dernier. On est arrivé à la faire démarrer et à la faire rouler.
Je n'ai pas pu charger de photo car trop volumineuse.
Je l'avais mise sur leboncoin pour 100€. En 5 min j'avais déjà 5 ou 6 acheteurs.
C'est pour cela que je me demande si elle vaut plus
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Motobecane 51 Black

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Nathalie, si vous le pouvez, choisissez un passionné en tant qu'acheteur! Si possible un jeune peu argenté, qui aura la chance d'accéder à l'achat, et qui rêve de lui faire reprendre la route. Ce sera une bonne action et la préservation du patrimoine. Peut-être un club, ou une association près de chez vous! de nombreux acheteurs scrutent les annonces pour en faire un "busness", mais dans mon dernier "ride" de 350 kms en Mob avec 4 copains voilà 8 jours, on a rencontré des jeunes qui rêvaient de partir à l'aventure comme nous! c'est une question de porte-monnaie qui les arrêtent parfois, s'ils n'ont pas de mécènes autour d'eux!
Après bien sur vous avez le libre choix! :lol:

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Motobecane 51 Black

Message par Lulu »

Nathalie31 a écrit : 23 mai 2022, 21:26Je l'avais mise sur leboncoin pour 100€. En 5 min j'avais déjà 5 ou 6 acheteurs.
Eh bien alors elle est vendue non ?
Leboncoin n'est pas un site d'enchères à ce que je sache

Ici on aurait plutôt tendance à fustiger les vendeurs véreux qui spéculent au mépris des acheteurs, pas mal de membres en ont fait la triste expérience...
Le prix c'est le prix.
Petahum Pyrenees a écrit : 24 mai 2022, 00:02Nathalie, si vous le pouvez, choisissez un passionné en tant qu'acheteur!
De mieux en mieux ! A la tête du client quoi !

Il reste encore un peu de morale sur ce forum ??
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobecane 51 Black

Message par Pierre Turlan »

Cette rubrique est une rubrique "Cote", c'est à dire qu'elle est là pour indiquer la valeur moyenne de vente d'un modèle.
Elle n'est pas là pour minimiser les valeurs, ni pour faire une quelconque leçon de morale.
Les 51 "Black" sont un modèle assez recherché, et bien sûr une annonce à 100 € était très sous estimée même si la machine est une semi épave (un cadre nu se vend au minimum ce prix là). Une machine en bon état d'usage complète non restaurée se vend aux alentours de 600€, une machine restaurée se vend le double (1200€). Si j'ai bien compris la tienne a redémarré mais est entièrement à reprendre, donc pour mon avis tu peux tabler sur 300€ et elle ne restera pas longtemps.
Nathalie31
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2022, 12:31
Localisation : Le Castéra

Re: Motobecane 51 Black

Message par Nathalie31 »

Merci beaucoup Pierre pour cette réponse précise et bienveillante !
Bonne journée
Nathalie31
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2022, 12:31
Localisation : Le Castéra

Re: Motobecane 51 Black

Message par Nathalie31 »

Philippe, oui je vais essayer de faire le bon choix 🙂
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Motobecane 51 Black

Message par Petahum Pyrenees »

Bonne vente à toi Nathalie!! :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Nathalie31
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2022, 12:31
Localisation : Le Castéra

Re: Motobecane 51 Black

Message par Nathalie31 »

Au moins elle aura une deuxième vie au lieu de pourrir ici et j'aurai un peu de sous pour faire qqchose avec mes enfants 🙂
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Motobecane 51 Black

Message par Lulu »

Ça, ça nous concerne encore moins que le pauvre gars qui avait naïvement cru acheter une mob à retaper pour 100 €

Je vais faire pareil avec mes clients : "Oui madame, j'ai affiché 60€/h de MO, mais j'ai de la demande en ce moment donc finalement c'est 90€"
Ça va beaucoup plaire.


@Pierre : c'est vrai que cette section sert à évaluer les machines sans se préoccuper des tenants et des aboutissants ; il n'y a d'ailleurs pas besoin de les indiquer.
Ceci étant fait, le jugement de ce genre de comportements (qui font assez largement consensus contre eux dans les autres sections) reste donc hors-sujet. Mea culpa
Mais de là à les accueillir avec le sourire... Il ne faut quand même pas exagérer !

@Petahum, quand tu auras eu la joie de trouver une bonne affaire sur le net et que tu n'auras plus de nouvelles du vendeur, qui t'aura planté pour vendre à quelqu'un d'autre, tu verras de quoi je parle :!:
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Motobecane 51 Black

Message par Gaulois 87 »

Ou bien... le "pauvre gars qui crois faire une bonne affaire à 100€" sait parfaitement ce qu'il achète,et la mob de Nathalie ira refaire un tour sur L.B.C au prix triplé ou plus comme tant d'autres... faire des cadeaux pour encourager le "petit jeune"sois disant passionné et désargenté qui débute, et qui vient te jouer du violon pour t'apitoyer, j'ai donné,et j'ai vu ce qui c'est passé :lol:! Apres pour ma part je savais ce que je vendais: c'était des bécanes absolument pas rares et ils n'ont pas fait la culbute du siècle sur mon dos,au pire une centaine d'€! tout en sachant que j'ai moi même gagné un petit sou dessus par rapport au prix où je les avait eu, mais pas grand chose: juste de quoi rembourser un chouia plus que les bricoles utilisées pour les remettre en route et l'essence pour aller les chercher! Maintenant, si je dois vendre c'est au prix du marché ou tu te barres! C'est dommage,car des jeunes réellement passionnés et n'ayant pas beaucoup de moyens,il y en a et tant mieux que la relève soit assurée! mais malheureusement comme on dit les bons paient pour les mauvais ! Après je reconnais qu'il aurait été plus sympa de sa part de demander la côte de sa Mob ici, AVANT de poster une annonce boncoin.je ne donne pas de leçon, on dira que c'est une maladresse! :D
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Motobecane 51 Black

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,

J'ai fait faire de bonnes affaires à mes copains, et la réciproque a été vérifiée. C'est encore le cas actuellement, et ç'est également cela le cercle des copains :D , le partage! Le bouche à oreille depuis pas mal de temps, et non plus le "coin-coin" où les affaires sont devenues assez rares! :roll: Donc, pas de désillusion!
Après, je ne cherche pas une machine en particulier, mais si je venais à trouver une belle SP 98, j'y mettrais probablement des sous! :lol:
Dans les Landes (reculées) et le Gers, il n'y pas pas toujours la 4G ou la Wifi, mais il y a encore quelques granges!! :D

Bonne journée à vous

Philippe :wink:
NB : mes deux dernières acquisitions m'ont été offertes!! :lol: Il me manque, une roue AV d'AV75 ainsi qu'un moteur AV7, mais ça se trouve!!
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Répondre