Tarifs mobylette 1980

Revues techniques, Eclaté de pièces, Schéma technique....
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Tarifs mobylette 1980

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,

En 1981, une Simca 1100 Gls neuve valait 32500 frs, soit le prix de 10 mobylettes, visiblement. Il me fallait une auto pour convoyer femme et enfant! J'avais, sur les conseils de ma sœur, acheté une Horizon LS de démonstration pour le même prix, et essuyé les plâtres. La 1100 GLS était fiable, l'Horizon LS bien moins, du moins la mienne!! :lol:
J'ai racheté une Horizon GLS 85.000 kms de 1982 à un copain en 2015 (que je n'avais pas pu m'offrir 34 ans avant), pour 1200 euros, et je l'ai en quotidienne l'hiver. Aucun souci et 6,5L au 100 alors que je fais de la ville avec, sous la pluie sinon c'est 2 roues! juste changé la cassette CDI, pneus et vidanges, soufflets de cardans!
Après, pas de ZFE pour l'instant sur Mont de Marsan. Voiture '"ancienne", performante et pratique, pour pas cher! :D (elle ne prend pas la cote mais elle ne se déprécie pas ... :lol: ).
Bilan des courses : rouler en ancienne peut s'avérer très profitable, du plaisir au volant et un budget réduit pour l'achat et l'entretien d'une auto! :mrgreen:

Elle possède une attache caravane pour tracter la remorque porte Mobylette!! :D

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
RAMBOCOP59
Adhérent(e) MCF
Messages : 36
Enregistré le : 07 mars 2024, 21:30
Localisation : Nord

Re: Tarifs mobylette 1980

Message par RAMBOCOP59 »

A l'époque déjà les prix n'était pas donné, alors les voir en €uros c'est encore pire.
Répondre