Fourche MBK 51V
Re: Fourche MBK 51V
Ta fourche neuve, elle vient de où ?
Tu as une photo du logement de la fourche neuve qui pose problème ? Et une photo aussi du logement sur la vieille fourche ?
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Re: Fourche MBK 51V
Ma fourche je l'ai trouvé sur leboncoin après diverse comparaison de photo et avis de cataralp, il semblait qu'elle remplacerait très bien la mienne .
En gris l'ancienne fourche , en bleu la nouvelle
Je t'avoue être un peu bloqué par ça, car je cherche le pivot de direction car le mien est mort .... mais si déjà la fourche n'est pas bonne
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Re: Fourche MBK 51V
Elle est très bien cette fourche , il suffit de la peindre de la couleur de ta machine .
Re: Fourche MBK 51V
+1
Et ton pivot il a quoi ? Filetage HS ?
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Re: Fourche MBK 51V
Je suis d'accord avec vous elle me semble parfaite aussi , seule chose qui me perturbe.. le bas du Pivot s'emboîte encore bien dans l'ancienne malgré les déformations, mais pas dans la nouvelle ... j'ai eu beau gratter la peinture ... après je n'ai pas utilisé "l'arrange solution" du serrurier ( le marteau ), mais il suffit peut être de ça... sachant que c'est ma première je veux éviter les bêtise...
Le filetage est complètement mort en effet .. j'ai mis les photos sur la première page du sujet .
Maintenant autre problème... ça court pas les rues ce pivot... j'en trouve nulle part à la bonne dimension
Le filetage est complètement mort en effet .. j'ai mis les photos sur la première page du sujet .
Maintenant autre problème... ça court pas les rues ce pivot... j'en trouve nulle part à la bonne dimension
Re: Fourche MBK 51V
Il y a un pivot de M7 en vente sur LBC.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2139795174.htm
Après vérification sur la doc des pièces détachées du M7, c'est la même référence que le pivot de 51V (ref 19859).
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2139795174.htm
Après vérification sur la doc des pièces détachées du M7, c'est la même référence que le pivot de 51V (ref 19859).
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Re: Fourche MBK 51V
Non mais alors la....
J'ai regardé quasi tous les jours pendants 1 mois et demi ... rien à l'aspect qui ressemblait exactement au mien... et la c'est le cas après merci à toi, car me connaissant, vu la réf M7 ... et n'ayant pas les plans et cotes.... j'aurai été sceptique et n'aurai sûrement pas osé le prendre. Encore merci , j'ai déjà contacté le vendeur jattend la pièce, la présente et vous en dirait plus à ce moment
J'aurai encore besoin de vos lumières pour un autre détail, j'ai entièrement decapé la nouvelle fourche de l'intérieur, extrait toutes les différents bagues en acier et plastiques....
Premièrement , je vais faire sabler et repeindre la fourche pas un professionnel, faut il fournir la fourche entièrement remonté avec amortisseur , soufflet, écrou anti poussière etc... ou plutôt à nue ?
Deuxièmement, lors du remontage des bagues et amortisseurs, il faut graisser, quel méthode et graisse me conseilleriez vous pour faire au mieux ?
Encore une fois , merci pour tout votre savoir à tous les deux
J'ai regardé quasi tous les jours pendants 1 mois et demi ... rien à l'aspect qui ressemblait exactement au mien... et la c'est le cas après merci à toi, car me connaissant, vu la réf M7 ... et n'ayant pas les plans et cotes.... j'aurai été sceptique et n'aurai sûrement pas osé le prendre. Encore merci , j'ai déjà contacté le vendeur jattend la pièce, la présente et vous en dirait plus à ce moment
J'aurai encore besoin de vos lumières pour un autre détail, j'ai entièrement decapé la nouvelle fourche de l'intérieur, extrait toutes les différents bagues en acier et plastiques....
Premièrement , je vais faire sabler et repeindre la fourche pas un professionnel, faut il fournir la fourche entièrement remonté avec amortisseur , soufflet, écrou anti poussière etc... ou plutôt à nue ?
Deuxièmement, lors du remontage des bagues et amortisseurs, il faut graisser, quel méthode et graisse me conseilleriez vous pour faire au mieux ?
Encore une fois , merci pour tout votre savoir à tous les deux
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Re: Fourche MBK 51V
Q1 : nue. Le pro se chargera de protéger les pas de vis des bagues. Tu auras une bonne suée quand tu vas la remonter sur le cadre sans l’abîmer
Q2 : perso je mets de la graisse fluide pour libérer les plongeurs et les ressorts mais pas trop pour ne pas la retrouver sur le bas des plongeurs. Si tu veux faire simple, graisse normale. Pour les bagues plastiques, ne pas hésiter à en mettre des neuves.
Q2 : perso je mets de la graisse fluide pour libérer les plongeurs et les ressorts mais pas trop pour ne pas la retrouver sur le bas des plongeurs. Si tu veux faire simple, graisse normale. Pour les bagues plastiques, ne pas hésiter à en mettre des neuves.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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Re: Fourche MBK 51V
Il y a souvent des pièces communes à plusieurs modèles de mobylettes !Dundeeweezy a écrit : ↑28 mai 2022, 16:19 vu la réf M7 ... et n'ayant pas les plans et cotes.... j'aurai été sceptique et n'aurai sûrement pas osé le prendre.
Les références des pièces détachées sont toujours d'une aide précieuse quand on cherche quelque chose.
Tu as toute la doc en accès sur le site du MCF !
https://motobecane-club-de-france.fr/si ... argements/
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Re: Fourche MBK 51V
Merci encore de vos réponse .
Du coup la fourche est partit en peinture , j'en ai profiter pour donner le garde boue avant et le porte bagage, qui était pas mal rayés, et sensiblement marqué de rouille . Pour l'ensemble il me prenne 150 euros , de ce que j'avais vu sur le forum , il semble que ça soit raisonnable ?! Je devrais la récupérer avant fin de semaine ça avance !!!!
Pour ce qui est de libérer les plongeurs, et différentes bagues, j'ai fait tremper dans le pétrole, et tout est sortis sans trop de problème
Pour le graissage, application au pinceau ? Intérieur et extérieur des bague uniquement ? J'ai aussi extrait les grandes entretoises métallique tout en haut de la fourche ( qui ne sont d'ailleurs pas numéroté sur le plan des pièces) celle ci sont à graisser aussi ??
J'ai commandé une graisse lithium comme celle sur la photo pour les suspensions...
Pourrai tu me confirmer que la mienne correspond bien à la 51V ( NM70 ) version 93 ??? Car sur la plaque d'identification j'ai "fabriqué en 1985"
Du coup la fourche est partit en peinture , j'en ai profiter pour donner le garde boue avant et le porte bagage, qui était pas mal rayés, et sensiblement marqué de rouille . Pour l'ensemble il me prenne 150 euros , de ce que j'avais vu sur le forum , il semble que ça soit raisonnable ?! Je devrais la récupérer avant fin de semaine ça avance !!!!
Le remontage j'y ai déjà pensé oui étant serrurier j'ai l'habitude de travailler les pièces epoxy ... et c'est toujours de grande sueur.... chiffon en masse de prévu...domtomMBK a écrit : ↑28 mai 2022, 18:01 Q1 : nue. Le pro se chargera de protéger les pas de vis des bagues. Tu auras une bonne suée quand tu vas la remonter sur le cadre sans l’abîmer
Q2 : perso je mets de la graisse fluide pour libérer les plongeurs et les ressorts mais pas trop pour ne pas la retrouver sur le bas des plongeurs. Si tu veux faire simple, graisse normale. Pour les bagues plastiques, ne pas hésiter à en mettre des neuves.
Pour ce qui est de libérer les plongeurs, et différentes bagues, j'ai fait tremper dans le pétrole, et tout est sortis sans trop de problème
Pour le graissage, application au pinceau ? Intérieur et extérieur des bague uniquement ? J'ai aussi extrait les grandes entretoises métallique tout en haut de la fourche ( qui ne sont d'ailleurs pas numéroté sur le plan des pièces) celle ci sont à graisser aussi ??
J'ai commandé une graisse lithium comme celle sur la photo pour les suspensions...
J'ai recommandé des soufflets , et grâce à ton lien, je me suis concentré sur ceux à 7 "accordéon" ...
Pourrai tu me confirmer que la mienne correspond bien à la 51V ( NM70 ) version 93 ??? Car sur la plaque d'identification j'ai "fabriqué en 1985"
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Re: Fourche MBK 51V
Pour connaitre la date de fabrication de ta machine il faut faire un post dans "identification machine "avec ton numéro de cadre .
La date sur les plaques Mines est celle de l'homologation du modèle , elle court souvent sur de très nombreuses années
Pour les soufflets de fourche n'achètes surtout pas ceux là sur Ebay
https://www.ebay.fr/itm/175031771468?ss ... 2749.l2649
J'en ai acheté une paire pour voir , ce n'est qu'une mauvaise pâle copie , ceux que j'ai reçu sont partis directement à la poubelle quand j'ai voulu les monter ( la partie qui doit s'emboiter dans la gorge l'écrou de fourche est bien trop grosse , et en plus ils sont raides comme la justice ! )
Ceux là en revanche par exemple sont très bien
https://www.lamobylettedromoise.com/mbk ... ecane.html
La date sur les plaques Mines est celle de l'homologation du modèle , elle court souvent sur de très nombreuses années
Pour les soufflets de fourche n'achètes surtout pas ceux là sur Ebay
https://www.ebay.fr/itm/175031771468?ss ... 2749.l2649
J'en ai acheté une paire pour voir , ce n'est qu'une mauvaise pâle copie , ceux que j'ai reçu sont partis directement à la poubelle quand j'ai voulu les monter ( la partie qui doit s'emboiter dans la gorge l'écrou de fourche est bien trop grosse , et en plus ils sont raides comme la justice ! )
Ceux là en revanche par exemple sont très bien
https://www.lamobylettedromoise.com/mbk ... ecane.html
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Re: Fourche MBK 51V
Merci de tes réponses cateralp, j'ai commandé sur mir35 et il ressemble traits pour trait à ceux que tu me conseille, il ne se finissent pas en "bisot"
Je vais faire un post alors .... par contre j'ai beau cherché je ne trouve pas le numéro du cadre, j'ai bien celui du bloc moteur mais ça ne suffit pas
Sait tu si pour sortir la boîte à outils je suis obligé de déposé le garde boue arrière ? Parce qu'en l'ouvrant je ne vois rien mais j'aimerai m'assurer de ça
Je vais faire un post alors .... par contre j'ai beau cherché je ne trouve pas le numéro du cadre, j'ai bien celui du bloc moteur mais ça ne suffit pas
Sait tu si pour sortir la boîte à outils je suis obligé de déposé le garde boue arrière ? Parce qu'en l'ouvrant je ne vois rien mais j'aimerai m'assurer de ça
Re: Fourche MBK 51V
Pas de panique ton numéro de cadre il est sur ta 3ème photo sur la plaque rivée sur la colonne de direction .
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Re: Fourche MBK 51V
Fourche toujours en peinture , j'en ai profité hier pour essayer de la démarrer... un grand moment sans fourche et roue avant ...
On sent que le moteur est encrassé ou sec...après tout ce temps sans tourner... mais je pense qu'après avoir tourner un peu ça ira
Maintenant j'ai repéré plusieurs nouveau petit problème...
Durite du robinet d'essence coupé, je l'ai remplacé, mais n'est qu'un seul clip côté robinet... est ce normal ou il m'en manque un ?
De plus il semble que le joint du robinet soit cuit, est ce qu'il se change ou faut il remplacer l'ensemble ?
Et ce n'est pas tout :
Décompresseur au niveau de la culasse qui est bloqué .( le cable bouge mais cest tout xD ) ..
Course de poignée des gaz vraiment courte ( ça je pense que le câble est un peu bloqué dans la gaine abîmé... ) j'ai prévu d'inspecter chaque gaine et cable donc on verra bien ... mais bon chaque chose en sont temps
On sent que le moteur est encrassé ou sec...après tout ce temps sans tourner... mais je pense qu'après avoir tourner un peu ça ira
Maintenant j'ai repéré plusieurs nouveau petit problème...
Durite du robinet d'essence coupé, je l'ai remplacé, mais n'est qu'un seul clip côté robinet... est ce normal ou il m'en manque un ?
De plus il semble que le joint du robinet soit cuit, est ce qu'il se change ou faut il remplacer l'ensemble ?
Et ce n'est pas tout :
Décompresseur au niveau de la culasse qui est bloqué .( le cable bouge mais cest tout xD ) ..
Course de poignée des gaz vraiment courte ( ça je pense que le câble est un peu bloqué dans la gaine abîmé... ) j'ai prévu d'inspecter chaque gaine et cable donc on verra bien ... mais bon chaque chose en sont temps
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Re: Fourche MBK 51V
Q1: on fait comme on veut du moment que ça ne fuit pasDundeeweezy a écrit : ↑02 juin 2022, 13:06
qu'un seul clip côté robinet... est ce normal ou il m'en manque un ?
De plus il semble que le joint du robinet soit cuit, est ce qu'il se change ou faut il remplacer l'ensemble ?
Q2: oui le joint se change.
Pour les fuites d’essence, je n’ai plus de religion. J’essaie tout jusqu’à ne plus avoir de fuite. Même ne rien faire. Les joints se dilatent se rétractent puis colmatent. J’ai même une mob qui s’est mise à ne plus fuir avec un robinet (neuf) bloqué ouvert. Va comprendre.
Dans le tout, il y a tremper les vieux robinets dans du pétrole pendant plusieurs jours (fonctionne), boucher le dessous du robinet à la colle bicomposant résistante à l’essence (fonctionne), joint cuir (ne fonctionne pas, trop tendre), joint fibre (fonctionne), refaire un robinet avec de l’ancien et neuf (ne fonctionne pas car différences de conception), joint plomberie ( aléatoire).
Je suis preneur de nouvelles idées.
Est ce que le moteur s’arrête qd tu appuies avec le pouce sur la soupape? Le montage gaine plus câble doit être impeccable pour pousser la soupape. La goupille est elle bien dans la queue de soupape?Dundeeweezy a écrit : ↑02 juin 2022, 13:06
Décompresseur au niveau de la culasse qui est bloqué .( le cable bouge mais cest tout xD )
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
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