Carter polini, pipe et phbg sur mbk51

Répondre
Cheloute
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:56
Localisation : Madrid

Carter polini, pipe et phbg sur mbk51

Message par Cheloute »

Salut!

Bon, j’ai déballé un kit que j’avais depuis 5 ans (un polini W diamètre 46, avec sa culasse et ses carters (tout en polini).
Bin, j’avais à l’époque prévu de monter un phbg souple de 19 vu que les clapets et la pipe de 19 était fournie avec les carters. Et donc voila, 5 ans après je m’y remets, et… me retrouve comme un simplet: lanpipe est droite, y a pas de manchons coudés, et les pipes coudées en 19 sont pour carters mbk type origine, et non carters polini pour mbk.

Et avoir le carbu en ligne avec le cadre, ben.. ça passe pas. Donc.. ils avaient prévu quoi Polini quand ils ont décidé de ne faire que des pipes droites pour leur carter?? Et j’ai quoi comme option du coup?

Merci!
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 389
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Carter polini, pipe et phbg sur mbk51

Message par Damien »

A l'époque de la sortie de ces carters le montage souple n'était pas la norme : en "rigide" ça passait...
Aujourd'hui on y monte ça : http://www.mir35.com/pipes-admission-mo ... -21-d.html
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Carter polini, pipe et phbg sur mbk51

Message par Fluky »

Bien vu :wink:

Et attention avec les spis des carters Polini, il sont différents des spis standards.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Cheloute
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:56
Localisation : Madrid

Re: Carter polini, pipe et phbg sur mbk51

Message par Cheloute »

Mmm, bon, 45€ pour une pipe en plastique, j’avoue que ça pique un peu… mais bon..

Je suis allé faire un tour chez Leroy Merlin d’où j’ai ramené des coudes en cuivre de diamètre 22. Comme j’avais une paire de manchons droits doppler à la maison, ben… j’ai monté pipe manchon coude manchon phbg. On verra bien ce que ça donne, j’avoue que je préfère les qques centimes du coude cuivre aux 45€ de la pipe plastique… mais bon, pas dit que ça marche, donc je garde quand même ça sous le coude (sic)

Oui pour les spis, ils étaient fournis avec les carters, pas de soucis!

Merci en tout cas, quand j’aurais tout remonté je vous dirai comment va ce coude cuivré!
Lohan
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 08 avr. 2022, 13:31
Localisation : Andrésy

Re: Carter polini, pipe et phbg sur mbk51

Message par Lohan »

Tiens si je peux t’aider

https://www.ebay.fr/itm/203640441313
Mécanicien
.
MBK51 : MAGNUM
.
Futur Projet : MX5-NA
Cheloute
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:56
Localisation : Madrid

Re: Carter polini, pipe et phbg sur mbk51

Message par Cheloute »

Oooh, celle-la je ne l’avais pas vue! Merci beaucoup!!
Répondre