Effectivement, fais l'essai avec les anciennes pièces.
Parmi les pannes à la con que j'ai eues :
- aiguille qui se décroche du boisseau, ça continue a fonctionner au ralenti car mon Gurtner a un circuit de ralenti spécifique.
- léger grippage de l'axe des vis platinées : à bas régime ça arrive à suivre mais dès qu'on accélère ça déconne.
[U54C] Problème plein gaz suite réfection carbu
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Re: [U54C] Problème plein gaz suite réfection carbu
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Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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Re: [U54C] Problème plein gaz suite réfection carbu
Ce n’est pas banal comme comportement, ça me donne des idées sur un problème similaire sur une av48
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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Re: [U54C] Problème plein gaz suite réfection carbu
L'essence date de l'année dernière. Ça peut jouer à ce point la qualité de l'essence?
Avec les anciennes pièces, c'est la vidéo "Ralenti erratique" qui date de juin dernier, où j'avais remonté ancien boisseau + anciennes aiguilles.
Je vais WD40-iser l'axe des vis platinées, mais il m'avait l'air bien mobile. C'est vrai qu'au ressenti on a cette impression qu'elles ne ferment plus.
À tout hasard: comment se règle la came rotative qui actionne les vis platinées? il faut bien enlever tout le volant moteur, non?
Avec les anciennes pièces, c'est la vidéo "Ralenti erratique" qui date de juin dernier, où j'avais remonté ancien boisseau + anciennes aiguilles.
Je vais WD40-iser l'axe des vis platinées, mais il m'avait l'air bien mobile. C'est vrai qu'au ressenti on a cette impression qu'elles ne ferment plus.
À tout hasard: comment se règle la came rotative qui actionne les vis platinées? il faut bien enlever tout le volant moteur, non?
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Re: [U54C] Problème plein gaz suite réfection carbu
Oh que oui, surtout si c'est de l'essence de grande surface. J'ai déjà cherché des pannes pendant des heures à cause de ça.
Les seules qui se conservent d'une année sur l'autre sont les premium, genre Total 98 Excellium.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: [U54C] Problème plein gaz suite réfection carbu
J'ai trouvé!
Un point pour Henri 4 pour la piste de réflexion: il s'agissait bien d'un problème de vis platinées, mais elles n'étaient pas grippées.
La vis platinée fixe s'est creusée. Donc quand je réglais à 0,4 en glissant une cale, l'écartement était en pratique plus grand. Sauf qu'à ouvrir trop grand, on risque que la came touche l'axe du vilebrequin tout le temps, et c'est ce qui se passait ici, les vis se touchaient à peine. Et à haut régime, ça ne touchait plus du tout.
Le défaut est apparu après la réfection du carbu certainement parce que j'ai dû vérifier/régler machinalement l'écartement pour partir sur des bases saines. Et la situation a empiré après de réfection de l'allumage car une toute petite bavure est apparue sur la bakélyte en remontant l'allumage.
Donc là j'ai réglé à 0,3mm et ça pète le feu.
Merci à tous pour votre aide sur ce problème qui m'aura fait ch*#$ pendant presque un an!
Une question supplémentaire: j'ai des étincelles assez marquées au niveau des vis platinées. C'est normal? ou c'est parce que la couche de platine s'est fait la malle?
Un point pour Henri 4 pour la piste de réflexion: il s'agissait bien d'un problème de vis platinées, mais elles n'étaient pas grippées.
La vis platinée fixe s'est creusée. Donc quand je réglais à 0,4 en glissant une cale, l'écartement était en pratique plus grand. Sauf qu'à ouvrir trop grand, on risque que la came touche l'axe du vilebrequin tout le temps, et c'est ce qui se passait ici, les vis se touchaient à peine. Et à haut régime, ça ne touchait plus du tout.
Le défaut est apparu après la réfection du carbu certainement parce que j'ai dû vérifier/régler machinalement l'écartement pour partir sur des bases saines. Et la situation a empiré après de réfection de l'allumage car une toute petite bavure est apparue sur la bakélyte en remontant l'allumage.
Donc là j'ai réglé à 0,3mm et ça pète le feu.
Merci à tous pour votre aide sur ce problème qui m'aura fait ch*#$ pendant presque un an!
Une question supplémentaire: j'ai des étincelles assez marquées au niveau des vis platinées. C'est normal? ou c'est parce que la couche de platine s'est fait la malle?
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Re: [U54C] Problème plein gaz suite réfection carbu
Quel type d'étincelle ? 1, 2 ou 3 ?
1 : petites étincelles sporadiques, normal
2 : petites étincelles blanches genre mini feu d'artifice : rupteur sale ou humide ; se produisent à la fermeture du rupteur ; disparaissent après quelques minutes.
3 : grosses étincelles bleues permanentes : condo HS.
1 : petites étincelles sporadiques, normal
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Re: [U54C] Problème plein gaz suite réfection carbu
Quelque part entre 1 et 2, donc normal j'imagine vu la tronche de mes contacts.
Merci pour l'info!
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Re: [U54C] Problème plein gaz suite réfection carbu
Et si quelqu'un a xxxxxxxxxx je suis intéressé!
Bonjour
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Merci
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