Salut
pour les pièces il faut fouiller internet, elle ne s'ont pas facile à trouver
Il ne faut pas monter de joint, car tu modifie la pression interne
le moteur a été calculé pour fonctionner sans joints.
A+
Nico
Restauration Motobécane type E 1928
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
Comme je suis toujours en recherche de pièce cela n'avance pas très vite
Mais comme on dit la patience est une vertu
Apres deux ans de recherche voila ce que je viens de trouver
Comme quoi tout se trouve
carter de chaine primaire, une des pièce les plus difficile a trouver avec le carter de chaine de magnéto
il reste des trace du filet doré
j'ai également trouvé un moteur 175cc pour D4, donc un 175cc sur base de cadre 250 type E
a+
nICO
Comme je suis toujours en recherche de pièce cela n'avance pas très vite
Mais comme on dit la patience est une vertu
Apres deux ans de recherche voila ce que je viens de trouver
Comme quoi tout se trouve
carter de chaine primaire, une des pièce les plus difficile a trouver avec le carter de chaine de magnéto
il reste des trace du filet doré
j'ai également trouvé un moteur 175cc pour D4, donc un 175cc sur base de cadre 250 type E
a+
nICO
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Ha c'est bien! En collection, tout est souvent affaire de patience! Bonne pioche.
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
Oui c'est clair qu'il faut être patient
mais c'est long long
merci pour ton com
A+
Nico
Oui c'est clair qu'il faut être patient
mais c'est long long
merci pour ton com
A+
Nico
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
Le moteur avance également
j'ai trouvé tout les pignon
Un vilebrequin d'origine en très bonne état, que j'ai pris sur un moteur de de 175cc D4 qui a la particularité d'avoir le même bas moteur que la 250cc
L'usure des aiguille est normale je devrais juste les changer
Il me manque encore le petit cache rupteur de la magnéto
le carter de chaine de magnéto
Pour le carburateur je dois refaire un volet de gaz, mais je ne connais pas du tout la cotes de la coupe
si quelqu'un a un carbu d'origine 250 type E je veux bien quelque photos du volet de gaz
Voila pour le moment
A+
Nico
Le moteur avance également
j'ai trouvé tout les pignon
Un vilebrequin d'origine en très bonne état, que j'ai pris sur un moteur de de 175cc D4 qui a la particularité d'avoir le même bas moteur que la 250cc
L'usure des aiguille est normale je devrais juste les changer
Il me manque encore le petit cache rupteur de la magnéto
le carter de chaine de magnéto
Pour le carburateur je dois refaire un volet de gaz, mais je ne connais pas du tout la cotes de la coupe
si quelqu'un a un carbu d'origine 250 type E je veux bien quelque photos du volet de gaz
Voila pour le moment
A+
Nico
- motolt62
- Visiteur assidu
- Messages : 125
- Enregistré le : 10 juil. 2019, 18:42
- Localisation : haut de France
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Bonjour,
Je viens de suivre ta reconstruction , chapeau l'artiste
je vais suivre .
a+lionel
Je viens de suivre ta reconstruction , chapeau l'artiste
je vais suivre .
a+lionel
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Merci a toi
-
- Visiteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 14 janv. 2022, 20:08
- Localisation : 56651 Brenk
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Bonjour gun4045. J'ai un carburateur de mon type E. Le boisseau est composé de plusieurs pièces et je le trouve compliqué. Si je reçois une adresse e-mail, je vous enverrai des photos en pièce jointe.
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Quel talent!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L