mbk51 club Swing qui ne prend plus ses tours
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Re: mbk51 club Swing qui ne prend plus ses tours
Avec la clavette ça cale à 1,3
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: mbk51 club Swing qui ne prend plus ses tours
Je reprends cette conversation après quelques mois de pause suite à un déménagement.
Pour répondre à une question posée plus haut, j'ai une belle étincelle de près d'un centimètre entre mon fil de bougie et ma culasse.
Jai testé un CDI neuf censé être débridé, sans aucun effet. J'ai remis celui d'origine.
J'aurai peut être trois pistes :
- une bougie un peu noire. Carburation trop riche ?
- suintement entre la culasse et le cylindre. Joint de culasse hs ? Il aura pas fait 100 km.
- vitesse maximale (gps) avec pot 45km/h. Sans pot 52 km/h. C'est un pot cobra tout soudé sans aucune possibilité de décalaminage. L'engin a effectué un peu plus de 19 000 km. Pot encrassé ?
Merci de votre retour et de vos avis.
Pour répondre à une question posée plus haut, j'ai une belle étincelle de près d'un centimètre entre mon fil de bougie et ma culasse.
Jai testé un CDI neuf censé être débridé, sans aucun effet. J'ai remis celui d'origine.
J'aurai peut être trois pistes :
- une bougie un peu noire. Carburation trop riche ?
- suintement entre la culasse et le cylindre. Joint de culasse hs ? Il aura pas fait 100 km.
- vitesse maximale (gps) avec pot 45km/h. Sans pot 52 km/h. C'est un pot cobra tout soudé sans aucune possibilité de décalaminage. L'engin a effectué un peu plus de 19 000 km. Pot encrassé ?
Merci de votre retour et de vos avis.
Re: mbk51 club Swing qui ne prend plus ses tours
Pour compléter mon propos, nous avons un gicleur de 54.
Re: mbk51 club Swing qui ne prend plus ses tours
Tu as roulé sans pot ? ou avec un autre pot ?
Si c'est ton Cobra d'origine et qu'il a 19000 km, ne cherche pas bien loin il doit être bien calaminé.
Le petit suintement à la culasse, c'est pas cela qui crée tes problèmes à mon avis. Pour autant il faudra y regarder.
Ton Moryama est d'origine ou c'est une copie ? Es-tu parfaitement sûr de ton calage ?
Si c'est ton Cobra d'origine et qu'il a 19000 km, ne cherche pas bien loin il doit être bien calaminé.
Le petit suintement à la culasse, c'est pas cela qui crée tes problèmes à mon avis. Pour autant il faudra y regarder.
Ton Moryama est d'origine ou c'est une copie ? Es-tu parfaitement sûr de ton calage ?
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: mbk51 club Swing qui ne prend plus ses tours
J'ai roulé sans pot. En pleine campagne.
D'accord avec toi sur le suintement. Elle marchait mal sans suintement.
L'allumage est un Moryama. Pour le calage, il y a une clavette. Je suis quasiment à 1,3 avant le pmh.
D'accord avec toi sur le suintement. Elle marchait mal sans suintement.
L'allumage est un Moryama. Pour le calage, il y a une clavette. Je suis quasiment à 1,3 avant le pmh.
Re: mbk51 club Swing qui ne prend plus ses tours
C'est pas bon du tout pour le moteur de rouler sans pot.
Précises nous si ton Moryama est un modèle d'époque ou une fabrication récente achetée sur le net ?
Pour commencer trouve un autre pot en bon état. Il y a de fortes chances que le tien soit au bout du rouleau, et c'est très difficile à décalaminer ces pots.
Prendre un Cobra neuf (d'occasion ils sont tous calaminés), soit un pot haricot de 51, ça marche bien aussi.
Précises nous si ton Moryama est un modèle d'époque ou une fabrication récente achetée sur le net ?
Pour commencer trouve un autre pot en bon état. Il y a de fortes chances que le tien soit au bout du rouleau, et c'est très difficile à décalaminer ces pots.
Prendre un Cobra neuf (d'occasion ils sont tous calaminés), soit un pot haricot de 51, ça marche bien aussi.
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Re: mbk51 club Swing qui ne prend plus ses tours
C'est un allumage électronique Origine MBK "Moriyama. Pas Type Moryama. J'ai commandé un nouveau pot. Je vous tiens au courant.
- yvesb10
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Re: mbk51 club Swing qui ne prend plus ses tours
Et ta bougie c'est quoi ? on dirait qu'elle n'étincelle pas toujours au même endroit, comme sur les NGK des vidéos du tonton Fluky...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: mbk51 club Swing qui ne prend plus ses tours
Ngk remplacée par une Bosch. Aucune amélioration.
- Tonyton24
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Re: mbk51 club Swing qui ne prend plus ses tours
Clapets changés mais es tu sûr de leur bonne étanchéité et pas de fissures (même minime)?
As tu essayé d'autres gicleurs ?
Tu l'as essayé longtemps avec la bougie Bosch ? Quelle bougie et quelle ecartement d'electrode ?
As tu essayé d'autres gicleurs ?
Tu l'as essayé longtemps avec la bougie Bosch ? Quelle bougie et quelle ecartement d'electrode ?
Re: mbk51 club Swing qui ne prend plus ses tours
Bougie bosch w7a écartement 0,5.
Ce week-end je change le joint de culasse. J'en profiterai pour remettre les clapets d'origine. On met un pot neuf aussi.
Ce week-end je change le joint de culasse. J'en profiterai pour remettre les clapets d'origine. On met un pot neuf aussi.
- yvesb10
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Re: mbk51 club Swing qui ne prend plus ses tours
L'écartement est un peu fort, ce serait mieux à 0.4
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Re: mbk51 club Swing qui ne prend plus ses tours
Compte rendu du week-end :
changement du joint de culasse fuyard. Remise en place des clapets d’origine. Aucune amélioration. Mais pas de dégradation non plus donc je laisse l’origine.
Réinstallation de l’allumage Moryama d’origine avec clavette donc avance préréglée en quelque sorte. Pas d’amélioration mais pas de dégradation non plus. Je laisse l’allumage d’origine. Changement de bougie pour une Champion L82C réglée entre 0,4 et 0,5. Légère amélioration. Je la laisse en place.
J’ai l’impression que le moteur est coupleux au démarrage puis s’essouffle. J’ai aussi l’impression qu’il chauffe mais je n’ai pas de point de comparaison.
J’ai envie de chercher du côté de l’avance. Quand je mets mon moteur au point mort haut, il faut quasiment 1,8 tour de pige pour aligner le repère du volant sur celui du stator. Ça me parait trop. J’ai lu qu’un av10 de 51 se fait à 1,5 avant le pmh.
A part enlever la clavette, y a t il un moyen de modifier l’avance sur cet allumage ?
Sinon il restera le pot.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Bonne fin de week-end.
changement du joint de culasse fuyard. Remise en place des clapets d’origine. Aucune amélioration. Mais pas de dégradation non plus donc je laisse l’origine.
Réinstallation de l’allumage Moryama d’origine avec clavette donc avance préréglée en quelque sorte. Pas d’amélioration mais pas de dégradation non plus. Je laisse l’allumage d’origine. Changement de bougie pour une Champion L82C réglée entre 0,4 et 0,5. Légère amélioration. Je la laisse en place.
J’ai l’impression que le moteur est coupleux au démarrage puis s’essouffle. J’ai aussi l’impression qu’il chauffe mais je n’ai pas de point de comparaison.
J’ai envie de chercher du côté de l’avance. Quand je mets mon moteur au point mort haut, il faut quasiment 1,8 tour de pige pour aligner le repère du volant sur celui du stator. Ça me parait trop. J’ai lu qu’un av10 de 51 se fait à 1,5 avant le pmh.
A part enlever la clavette, y a t il un moyen de modifier l’avance sur cet allumage ?
Sinon il restera le pot.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Bonne fin de week-end.