Carburateur pour Z57c
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Re: Carburateur pour Z57c
Je l'ai acheté comme ça , ça marche du tonnerre alors je touche à rien....!
Pour obtenir la couleur marron '('rouge brique ) il faudrait savoir quelle est la couleur de ta bougie actuellement.
En espérant que ton gicleur soit le bon....en fonction de la couleur ...il va falloir jouer sur la hauteur d'aiguille...!
Mais tout dépends de ta conduite ...couleur obtenu a plein régime soutenu ....ou plutôt 2/3 des gaz....????
....
Pour obtenir la couleur marron '('rouge brique ) il faudrait savoir quelle est la couleur de ta bougie actuellement.
En espérant que ton gicleur soit le bon....en fonction de la couleur ...il va falloir jouer sur la hauteur d'aiguille...!
Mais tout dépends de ta conduite ...couleur obtenu a plein régime soutenu ....ou plutôt 2/3 des gaz....????
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- chris33920
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Re: Carburateur pour Z57c
je suis presque au bon reglage j'ai mis un 80 c'est bon mais un 85 et le 90 d'origine tu sent que ça le negue.
la je suis a l'etape vis d'air. je suis presque au bon reglage mais je veu etre trop pointu je pense.
la je suis a l'etape vis d'air. je suis presque au bon reglage mais je veu etre trop pointu je pense.
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Re: Carburateur pour Z57c
Bon on va simplifier dés le début...
La vis d'air qui doit être ce que j'appelle la vis de richesse n'a rien à voir avec la couleur de la boujie.
La vis de richesse ne rentre en ligne de compte que dans le premier quart d'ouverture du boisseau....
Elle à un rôle de stabilisation du ralenti et de richesse à l'ouverture des gaz.....mais on ne s'en occupe que pour le ralenti....au départ.
Si ton carbu est de diamétre 20 ...tu met le n° 90
Si ça noie ....tu serres ta vis de richesse à fond et tu dévisse d'un tour et demi....
Ensuite tu régles le ralenti un poil rapide en joant en plus ou en moins sur la vis de boisseau ...celle que tu appelles
peu être vis d'air......
Donc réglée un poil rapide...pour l'instant....
Si ça noie toujours ta boujie doit être noire....
Là tu commence à jouer avec l'aiguille.....tu enléve le cilp et tu le replaces un cran au dessus....et essais.....
.....
L 'indice de boujie est t'il bon....!?
Le del Orto à t'il un filtre à air ou une grille.?
.....
La vis d'air qui doit être ce que j'appelle la vis de richesse n'a rien à voir avec la couleur de la boujie.
La vis de richesse ne rentre en ligne de compte que dans le premier quart d'ouverture du boisseau....
Elle à un rôle de stabilisation du ralenti et de richesse à l'ouverture des gaz.....mais on ne s'en occupe que pour le ralenti....au départ.
Si ton carbu est de diamétre 20 ...tu met le n° 90
Si ça noie ....tu serres ta vis de richesse à fond et tu dévisse d'un tour et demi....
Ensuite tu régles le ralenti un poil rapide en joant en plus ou en moins sur la vis de boisseau ...celle que tu appelles
peu être vis d'air......
Donc réglée un poil rapide...pour l'instant....
Si ça noie toujours ta boujie doit être noire....
Là tu commence à jouer avec l'aiguille.....tu enléve le cilp et tu le replaces un cran au dessus....et essais.....
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L 'indice de boujie est t'il bon....!?
Le del Orto à t'il un filtre à air ou une grille.?
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- chris33920
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Re: Carburateur pour Z57c
il y a un filtre un air la bougie et blanche mais pas loint du bon resultat et quand je ressere la visse de richesse elle reviens vers le marron clair le 85 elle donne bien mais tu sent quelle prends pas tout les tours tu sent qu'il ya trop d'essence qui arrive pareil avec le 90
regarde la photo pour te donner une idée.
mes monté en regime son franc elle tourne bien a toutes les plages. mais ya que la couleur qui me derange quand on sais que blanc c'est pas bon. et maron clair ça pourrait etre mieux.
http://imageshack.us/f/818/20111122161735.jpg/"
a oui mon carbu et un dellorto phbg 17AS 4t
regarde la photo pour te donner une idée.
mes monté en regime son franc elle tourne bien a toutes les plages. mais ya que la couleur qui me derange quand on sais que blanc c'est pas bon. et maron clair ça pourrait etre mieux.
http://imageshack.us/f/818/20111122161735.jpg/"
a oui mon carbu et un dellorto phbg 17AS 4t
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Re: Carburateur pour Z57c
.
Superbe carbu et superbe filtre....rien que du bon pour que ça tourne rond.
Dans ce cas le gicleur devrait être en théorie un 76,5 .....aiguille monté au maximum...clips en bas.
Mais il y a un truc qui cloche dans ce que tu décris ...tu dis elle est trop riche et d'un autre côté tu dis la boujie est teinté blanche ce qui est un signe de pauvreté de carburant.....contradiction...!
Il y a un truc à résoudre qui m'échappe....!
Superbe carbu et superbe filtre....rien que du bon pour que ça tourne rond.
Dans ce cas le gicleur devrait être en théorie un 76,5 .....aiguille monté au maximum...clips en bas.
Mais il y a un truc qui cloche dans ce que tu décris ...tu dis elle est trop riche et d'un autre côté tu dis la boujie est teinté blanche ce qui est un signe de pauvreté de carburant.....contradiction...!
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- chris33920
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Re: Carburateur pour Z57c
a non par contre avec le 85 et le 90 elle est noire de chez noir
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Re: Carburateur pour Z57c
A ça vas mieux comme info .....donc comme je dis plus on se rapproche de 76,5 mieux ça va....!!!!
Indice de la bougie ....je préconise une bougie chaude......indice 5 ....
Je ne repasse que dans trois ou quatre jours...ça laisse le temps de faire des essais......
Indice de la bougie ....je préconise une bougie chaude......indice 5 ....
Je ne repasse que dans trois ou quatre jours...ça laisse le temps de faire des essais......
Re: Carburateur pour Z57c
Bonjour,
Tu l'as acheté ou le filtre a air ?
Merci d'avance
Tu l'as acheté ou le filtre a air ?
Merci d'avance
- chris33920
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Re: Carburateur pour Z57c
sur le net mais j'ai etait obliger de magouiller un truc
j'ai enlever la fixation d'origine j'ai coupe un bout de durite noir que j'ai mis a la place et vissé sur le carbu
http://www.rcv-team.com/filtre-air-repl ... 8.z.fr.htm"
j'ai enlever la fixation d'origine j'ai coupe un bout de durite noir que j'ai mis a la place et vissé sur le carbu
http://www.rcv-team.com/filtre-air-repl ... 8.z.fr.htm"
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Re: Carburateur pour Z57c
bon voila dernier reglage gicleur de ralenti de 55 boisseaux d'origine aiguille de 9 (avec reglage du clips d'origine) , gicleur principal de 78 et la couleur est d'un chocolat je vous dis pas ont en magerai
voila la j'aime c'est comme ça que je la voyais et pas autrement.
voila la j'aime c'est comme ça que je la voyais et pas autrement.
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Re: Carburateur pour Z57c
Bonjour merci pour ces précieux conseils.
J'ai deux motoconfort à restaurer une Z46 et Z56 et pour les deux j'ai un PB de carburateur.
Je viens de passer commande pour un CARBURATEUR DELLORTO PHBG 17 AS et les lots de gicleurs si c'est concluant je ferais la même chose pour la deuxième.
J'ai deux motoconfort à restaurer une Z46 et Z56 et pour les deux j'ai un PB de carburateur.
Je viens de passer commande pour un CARBURATEUR DELLORTO PHBG 17 AS et les lots de gicleurs si c'est concluant je ferais la même chose pour la deuxième.
Re: Carburateur pour Z57c
Ai souci de carburateur
Ai besoin de vos conseils sur l'achat d'un carbu neuf pour ma Z57C de 1956 . Merci
Les carbus d'origine sont excessivement chers
Ai besoin de vos conseils sur l'achat d'un carbu neuf pour ma Z57C de 1956 . Merci
Les carbus d'origine sont excessivement chers
Re: Carburateur pour Z57c
Bonjour,
Hélas me voilà à rénover une merveille motobecane z57c et il me manque un dernier réglage ou je n’est pas la réponse . Donc rénovation de l’allumage 2 condensateur bobine nickel aucun problème sur ce qui est de l allumage
Donc je la demmare premier coup de kick nickel pas de soucis super son tout tourne roud puis l’es jour d’après IMPOSSIBLE de la démarrer j’ai remarquer que la cale de l’allumage avais un jeu elle étais à moitier casser donc j’ai décider de la changer et après quelque jour elle redémarre à merveille mais voilà le dernière problème avant la fin le carburateur qui est d’origine mais malheureusement ma moto monte dans les tout superbe mais à la décélération elle cale automatiquement alors que les fois d’avant cela ne le fesais pas le ralentie étais nickel donc je ne comprend pas quelqu’un pourrais m’aider à trouver ce problème de décélération merci ..
Hélas me voilà à rénover une merveille motobecane z57c et il me manque un dernier réglage ou je n’est pas la réponse . Donc rénovation de l’allumage 2 condensateur bobine nickel aucun problème sur ce qui est de l allumage
Donc je la demmare premier coup de kick nickel pas de soucis super son tout tourne roud puis l’es jour d’après IMPOSSIBLE de la démarrer j’ai remarquer que la cale de l’allumage avais un jeu elle étais à moitier casser donc j’ai décider de la changer et après quelque jour elle redémarre à merveille mais voilà le dernière problème avant la fin le carburateur qui est d’origine mais malheureusement ma moto monte dans les tout superbe mais à la décélération elle cale automatiquement alors que les fois d’avant cela ne le fesais pas le ralentie étais nickel donc je ne comprend pas quelqu’un pourrais m’aider à trouver ce problème de décélération merci ..