Soudure

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
ouarf28
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 17 mai 2022, 13:43
Localisation : RODEZ en Aveyron

Re: Soudure

Message par ouarf28 »

Ah ah.. exxxcellllente réponse de DomtomMBK...
une vieille D 125 S , tout juste sortie de grange..... dans un piteux état....
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Soudure

Message par Yuri »

Quand j'ai braseé un réservoir/cadre, Après un bon nettoyage - séchage acétone, puis quelques minutes d'évaporation après, sèche cheveux.
Puis pour la soudure : soufflette dans le réservoir qui souffle. Pas de risque mais la chauffe est plus longue
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Soudure

Message par Pierre74 »

Lulu a écrit : 14 juin 2022, 23:49

........ Tu es bien le premier soudeur professionnel qui accepte sans broncher de souder des réservoirs ! Bizarre, ça change :mrgreen:
Oh ben non ! Comment crois-tu que l'on répare nos semi-remorques citernes qui ravitaillent les stations services ? Dégazage à la vapeur. Un bras avec un jet qui tourne dans la cuve pendant x temps en fonction de son volume. Si tu as accès à un nettoyeur HP à eau chaude, tu peux faire la même chose. Pour les petits volumes, dégazer une à deux fois en faisant déborder à l'eau froide est suffisant. Dans ma jeunesse, ça faisait partie de mon job ces réparations, l'atelier avait un agrément VERITAS, à l'époque. On me surnommait "Gaspar". Ils ne s'étaient pas forcés !
ouarf28
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 17 mai 2022, 13:43
Localisation : RODEZ en Aveyron

Re: Soudure

Message par ouarf28 »

Ah ah, trop facile GASPAR...... :lol: :lol:
une vieille D 125 S , tout juste sortie de grange..... dans un piteux état....
Répondre