Tobec, merci pour la précision je m'en suis rendu compte entre temps pour la pate de fixation. Celle ci est introuvable, je vais voir si je trouve des cotes pour la faire moi même c'est pas bien compliqué ! (ou alors si par miracle je trouve çà sur le fofo).
Riton, je comprends ta question

! J'ai racheté ce second cadre identique au mien, non découpé avec plaque mine. La raison !? j'ai fait un coup de fusil en terme de tarif pour l'ensemble !
Sachant qu'initialement il me fallait acheter porte bagage, feu arrière, support de feu et garde boue arrière...
Du coup j'ai pris l'ensemble, et je remercie Sylvain s'il passe par là !
Pour info, tout ce que vous voyez sur la photo jointe de mon cadre (reçu aujourd'hui

) m'est parvenu par colis mondial relais (en 2 fois). ca peut servir, à ceux qui voudrait se faire envoyer un cadre nu, j'y croyais pas mais çà passe !
Maintenant la question se pose de savoir si remonte le magmax sur mon cadre actuel où tout sera ok ou si remonte tout sur le cadre que je viens de recevoir (traitement réservoir à faire à minima). Mon principal frein est le budget, je ne peut pas faire une peinture (décapage et peinture carossier) pour l'instant, le kit autocollant, 2 pneufs neufs, puis toutes les bricoles qu'il me manque encore çà me couterait 2 bras. Je vais donc je pense remonter la version initiale qui sera mécaniquement révisée et je verrai plus tard pour la resto complète en peinture. Je répète que le but n'est pas la vente mais rouler avec !
Et pour en finir avec Riton

, ta resto du ninja ! wahou ! J'aurai surement des questions oui, j'ai déjà œuvré pour le mbk booster de ma fille sur un pot polini en mauvais état mais le résultat est incomparable avec toi ! J'ai attaqué de le décapé perceuse + brosse métalique, après j'ai des points de rouille, je ne sais pas comment m'en défaire, et surtout quelques heures de travail... Je mettrai des photos au fur et à mesure de l'avancement, tes conseils je suis preneur sans problème ! je ne crains pas la critique, je n'ai aucune prétention, je fais comme je peux en étant très loin du niveau de certains ici, j'en suis d'ailleurs des fois sur le cul (passez moi l'expression).
En tout cas merci pour vos retours