carburateur gurtner neuf
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carburateur gurtner neuf
Bonjour, j'ai acheté neuf un carburateur marqué Gurtner AR2-12 chez R---- S----, qui me provoque des trous à la reprise d'accélération, et qui fuit si je ne ferme pas l'essence moteur arrété. Il me semblait que mon av42s consommait pas mal. J'ai tout de suite cru que ça devait être le pointeau qui fermait mal. Démontage carbu, nettoyage, tout semble normal. je remonte tout, ça fuit toujours, en regardant bien la fuite vient au niveau du gicleur, comme s'il nétait pas étanche, je monte un petit joint thorique sur le gicleur, ça fuit toujours????
Défaut de conception, carbu félé???
J'avais acheté (je pensais ) par erreur un AR2-12 made in chinois, que je monte finalement à la place du GURTNER. Plus de fuite plus de trou à l'accélération ........ trouvez l'erreur.
ensuite je démonte totalement le GURTNER et je m'aperçois que le diffuseur peut se monter dans n'importe quel sens (aucun rapport avec la fuite), alors qu'en toute logique on ne peut pas se tromper sur un vrai gurtner car une encoche permet de positionner le diffuseur correctement.
Méfiez vous ce n'est pas si GURTNER est marqué sur le carbu et le filtre à air que c'est un GURTNER. Depuis je fais la chasse au vrai GURTNER ancien.
Défaut de conception, carbu félé???
J'avais acheté (je pensais ) par erreur un AR2-12 made in chinois, que je monte finalement à la place du GURTNER. Plus de fuite plus de trou à l'accélération ........ trouvez l'erreur.
ensuite je démonte totalement le GURTNER et je m'aperçois que le diffuseur peut se monter dans n'importe quel sens (aucun rapport avec la fuite), alors qu'en toute logique on ne peut pas se tromper sur un vrai gurtner car une encoche permet de positionner le diffuseur correctement.
Méfiez vous ce n'est pas si GURTNER est marqué sur le carbu et le filtre à air que c'est un GURTNER. Depuis je fais la chasse au vrai GURTNER ancien.
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Re: carburateur gurtner neuf
Suite... je pense que la fuite vient des petites billes qui bouchent les trous d'usinage du conduit de communication entre la cuve et le puits du gicleur et/ou celui du starter. Ces trous sont bouchés par du laiton sur les vrais Gurtner sur celui là ce sont des billes.
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Re: carburateur gurtner neuf
Ce n'est pas révélateur d'un origine ou d'une copie, les Gurtner ont beaucoup évolué durant leur production, le sertissage des conduits avec des billes à aussi été utilisé.
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Re: carburateur gurtner neuf
En comparant un vieux gurtner et un neuf, on sent une baisse de qualité je trouve.
Re: carburateur gurtner neuf
ça fait des années que les gurtner ont les conduits bouchés par des billes .....
la vérité est aileurs
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Re: carburateur gurtner neuf
Mais il est vrai qu'un sertissage à bille peut fuir, surtout sur un choc; on peut réparer, la difficulté est de faire sortir la bille, si on y arrive on mate tout autour du trou et on replace la bille au marteau.
On peut essayer d'étanchéifier le sertissage par dessus la bille sans la sortir, avec de la colle (époxy par exemple), mais le zamac ayant laissé passer du mélange gras il faut vraiment bien dégraisser avant pour avoir une chance que ça tienne!
On peut essayer d'étanchéifier le sertissage par dessus la bille sans la sortir, avec de la colle (époxy par exemple), mais le zamac ayant laissé passer du mélange gras il faut vraiment bien dégraisser avant pour avoir une chance que ça tienne!
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Re: carburateur gurtner neuf
sur les carbus de solex il y a aussi une bille qui bouche le trou, je la faisais sauter avec un coup de pointeau ou de chasse goupille ensuite avec un taraud très fin je créais un filetage et je montais une petite vis avec avec du frein filet ou du scelle roulement résistant à l'essece.
je n'ai jamais eu de problème. il fallais faire la manip lorsque l'on réalésait le venturi (de 6.5 mm à 8 voir 9mm)car le trou de communication gicleur venturi s'obstruait, il suffisait ensuite avec une petite mèche de 1,5 ou 2 mm de nettoyer le conduit
je n'ai jamais eu de problème. il fallais faire la manip lorsque l'on réalésait le venturi (de 6.5 mm à 8 voir 9mm)car le trou de communication gicleur venturi s'obstruait, il suffisait ensuite avec une petite mèche de 1,5 ou 2 mm de nettoyer le conduit
Re: carburateur gurtner neuf
oui une petite vis de 2 ou 2.5 nickel
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Re: carburateur gurtner neuf
suite... j'ai trouvé la cause de la fuite
En décidant de démonter le carbu, pour extraire la bille, je m'aperçoit en démontant le diffuseur, un peu dur à extraire, qu'un petit morceau métallique, une genre de limaille, de bavure de presque 1 mm se trouvait sur le siège du diffuseur, ce qui empéchait le diffuseur de rentrer à fond, de ce fait le gicleur ne pouvait pas être serré totalement et fuyait. Probème de contrôle de fabrication
Au fait j'ai toujours un doute au remontage du diffuseur, les trous vers l'entrée d'air? car à priori pas de méplat, de repère pour le positionner correctement
En décidant de démonter le carbu, pour extraire la bille, je m'aperçoit en démontant le diffuseur, un peu dur à extraire, qu'un petit morceau métallique, une genre de limaille, de bavure de presque 1 mm se trouvait sur le siège du diffuseur, ce qui empéchait le diffuseur de rentrer à fond, de ce fait le gicleur ne pouvait pas être serré totalement et fuyait. Probème de contrôle de fabrication
Au fait j'ai toujours un doute au remontage du diffuseur, les trous vers l'entrée d'air? car à priori pas de méplat, de repère pour le positionner correctement
Re: carburateur gurtner neuf
j en ais jamais vu sans le méplat
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Re: carburateur gurtner neuf
les corps de refab n'ont pas le méplat , certainement pour des difficultés d'usinage donc de coût .
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Re: carburateur gurtner neuf
Bonjour,
En général les petits trous du diffuseur sont orientés vers le filtre à air.
En général les petits trous du diffuseur sont orientés vers le filtre à air.
Paul
Re: carburateur gurtner neuf
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Re: carburateur gurtner neuf
Si j’ai bien tout compris ce qui est écrit, personne ne converge. Perso je suis intéressé par le résultat de tes essais pour savoir si l’orientation des petits trous du diffuseur a une influence ou non sur ton ralenti. La carburation est une belle usine à gaz…
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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Re: carburateur gurtner neuf
J'ai monté le méplat orienté vers la sortie du carbu donc coté cylindre, elle tient parfaitement le ralenti. Elle marche super bien sans trou à l'accélération.