Alors, j'ai un compte-tours d'origine sur mon 51 Passion qui fonctionne très bien dès lors qu'il est monté sur un moteur origine avec allumage Moryama.
J'ignore s'il est reellement "juste" ou pas, mais bon, les valeurs sont crédibles ralenti entre 1000 et 2000trs/m et environ 5000tr/min à 40km/h (compteur origine).
Je dispose pour cette machine d'un deuxième moteur un peu plus nerveux, et muni d'un allumage MVT millenium. Lorsque je le monte, je remplace évidemment bobine HT et CDI pour utiliser ceux propres au MVT, que je relie au faisceau d'origine. Et là, le compte-tours devient fou. Ralenti à 6000tr/min, et si je touche l'accélérateur l'aiguille fait un tour complet

Bref. Clairement, ça ne fonctionne pas. La question est donc de savoir s'il est possible de brancher le compte-tour d'origine carré (CEV, montés sur les passions et MR1) sur un allumage MVT et que ce dernier se comporte comme sur un Moryama?
Merci