Couronne et pignon d'av32S

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Medio
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 19 mai 2022, 01:37
Localisation : Essonne

Couronne et pignon d'av32S

Message par Medio »

Bonjour


'je suis l' heureux propriétaire d'une av32s à moteur av7 qui marche très bien et que j'aime utiliser pour la promenade l'été mais je m'interroge sur l'usure du pignon et de la couronne et de sa durée de vie. Cette dernière est d'autant plus montée de façon spéciale avec les rayons de la roue et rivetée.

Est ce qu'il existe des refabrications ou dois je arrêter de rouler trop souvent avec ? C'est ce qui m'embête car cet engin bien que peu puissant me file la banane.

Merci
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Couronne et pignon d'av32S

Message par Pierre Turlan »

Vu la puissance Kolossale de l'engin, la durée de vie de la couronne et du pignon est assez importante. La couronne est elle déjà usée?
Medio
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 19 mai 2022, 01:37
Localisation : Essonne

Re: Couronne et pignon d'av32S

Message par Medio »

Non la couronne est plutôt en bon état. Les dents ne sont pas en pointe style dents de requin.


La mobylette n'a pas du rouler beaucoup à l'époque. Après je graisse la chaîne avec de la graisse ipone spéciale chaîne moto.

Mais quid de ces éléments en remplacement (j'aime bien avoir des pièces d'avance surtout si pas courante).
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Couronne et pignon d'av32S

Message par Pierre Turlan »

On en trouve de temps en temps, il te faut repérer le nombre de dents, la cambrure (le déport) et le diamètre du trou central.
Medio
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 19 mai 2022, 01:37
Localisation : Essonne

Re: Couronne et pignon d'av32S

Message par Medio »

C'est pas standard pour le modèle ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Couronne et pignon d'av32S

Message par Pierre Turlan »

Il y a eu beaucoup de montages différents avec couronne rayonnée, suivant les machines, les années ou les évolutions. Du coup, plus aucune de ces couronnes n'étant repérée par sa référence dans les bourses, chez les marchands du net ou à la boutique du Club, il vaut mieux en connaitre les caractéristiques pour faire ses recherches!
Medio
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 19 mai 2022, 01:37
Localisation : Essonne

Re: Couronne et pignon d'av32S

Message par Medio »

OK je vois. Merci des conseils. Après elle a une "geule" particulière celle ci
Répondre