CARBURATEUR DELLORTO - L75N
CARBURATEUR DELLORTO - L75N
Bonjour
L'ancien propriétaire a mis une cale de 7mm entre le cylindre et le carburateur
Pouvez-vous me dire s'il y a une influence sur l’utilisation
Sur la doc technique de la L75N il y a un Carburateur Gurtner H14 c'est la même chose qu’un Dell'Orto 14 ?
Merci
L'ancien propriétaire a mis une cale de 7mm entre le cylindre et le carburateur
Pouvez-vous me dire s'il y a une influence sur l’utilisation
Sur la doc technique de la L75N il y a un Carburateur Gurtner H14 c'est la même chose qu’un Dell'Orto 14 ?
Merci
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Re: CARBURATEUR DELLORTO - L75N
Slt, cela ressemble aux cale de flandria, ça permet peut-être de faire un pont thermique
Re: CARBURATEUR DELLORTO - L75N
la cale semble être en bakélite , c est très bien
par contre 14 mm pour un 75 cc on exploite pas du tout le potentiel du cylindre
faudrait un sha 15 voir 16
la boite à air est trop petite
y as ça qui y mieux :
https://www.solex-motobecane.com/3-gamm ... 9-6009.htm
et si y as de la place moi je mettrais un phbg plus complexe à régler mais beaucoup plus performant
par contre 14 mm pour un 75 cc on exploite pas du tout le potentiel du cylindre
faudrait un sha 15 voir 16
la boite à air est trop petite
y as ça qui y mieux :
https://www.solex-motobecane.com/3-gamm ... 9-6009.htm
et si y as de la place moi je mettrais un phbg plus complexe à régler mais beaucoup plus performant
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Re: CARBURATEUR DELLORTO - L75N
Pour les soucis de chauffe du carbu cette calle est une très bonne alternative.
Sp93, tu conseils quel PHBG ?
Le 15 ou plus gros ?
Merci
Sp93, tu conseils quel PHBG ?
Le 15 ou plus gros ?
Merci
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Re: CARBURATEUR DELLORTO - L75N
Attention, on parle d'une L75N, version coupleuse et calme avec calage de l'allumage à 3mm. Pas d'une D75. Monter un phbg là dessus est totalement inadapté. Galères de réglage garanties, consommation très augmentée, tout ça pour un comportement à l'opposé de la philosophie de la machine !
Re: CARBURATEUR DELLORTO - L75N
j ais pas dit de monter un 21 non plus
mais un phbg bien réglé de 15 marcheras mieux qu un vulgaire sha de 15 par exemple
mais un phbg bien réglé de 15 marcheras mieux qu un vulgaire sha de 15 par exemple
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Re: CARBURATEUR DELLORTO - L75N
d'orig c'est un h 15
Re: CARBURATEUR DELLORTO - L75N
l 75 ( 72.5 cc vélomoteur ) = h14
d 98 ( 49.9 cc version velomoteur ) = h 15
va comprendre40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: CARBURATEUR DELLORTO - L75N
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
https://edhawkins.org/
Re: CARBURATEUR DELLORTO - L75N
Possesseur d'une L75N, je suis de l'avis de Pierre : J'avais posé un carburateur dell'Orto de 15 sur la mienne et je n'ai pas constaté de différence par rapport au splendide Gurtner qui l'équipait, au point de revenir au montage originel qui a le mérite de posséder une boite à air d'un bon volume.
Et la modification de l'avance n'y change rien.
La machine n'avait parcouru que 2000 bornes quand je l'ai trouvée il y a une bonne dizaine d'années coincée dans l'espace d'environ un mètre entre le mur d'un garage et le mur de la maison voisine!
Question : quelle huile peut remplacer celle d'origine très épaisse apparemment dans la boite relais ? Merci d'avance de votre réponse.
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Re: CARBURATEUR DELLORTO - L75N
40w: comme toi j’ai eu besoin de ce conseil que j’avais trouvé dans ce topic
https://www.motobecane-club-de-france.f ... 29#p356929
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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Re: CARBURATEUR DELLORTO - L75N
le H14 d origine est pas un mauvais carbu quand il est pas incontinent .....
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Re: CARBURATEUR DELLORTO - L75N
Bonjour messieurs,
Que mettriez vous comme gicleur sur un sha 15/15?
Que mettriez vous comme gicleur sur un sha 15/15?
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Re: CARBURATEUR DELLORTO - L75N
Sur une L75N? Sinon, ouvre ton propre sujet, le choix d'un gicleur pour une machine n'est pas forcément adapté à une autre.
Re: CARBURATEUR DELLORTO - L75N
Bonjour pour en revenir au H14 moi aussi je suis fan de ce carburateur...
A mes début je montais des SHA 15 de partout... C'est facile c'est pas cher, c'est neuf... Tout le monde connaît l'avantage.
Mais une fois que tu te penches un peu plus dans l'univers Motobecane, tu comprends que tu as bien fait de pas les avoir mis en vente sur LBC
Maintenant j'en met partout un peu comme à mon époque des SHA 15
Même sur la 94TTé pour alimenter un petit kit Gilardoni 43.
Donc vive le H14, faut juste les bonnes pièces pour les remonter.
Puis ils sont moins gourmands, et surtout moins bruyants
Jonas
A mes début je montais des SHA 15 de partout... C'est facile c'est pas cher, c'est neuf... Tout le monde connaît l'avantage.
Mais une fois que tu te penches un peu plus dans l'univers Motobecane, tu comprends que tu as bien fait de pas les avoir mis en vente sur LBC
Maintenant j'en met partout un peu comme à mon époque des SHA 15
Même sur la 94TTé pour alimenter un petit kit Gilardoni 43.
Donc vive le H14, faut juste les bonnes pièces pour les remonter.
Puis ils sont moins gourmands, et surtout moins bruyants
Jonas