Obtention d'un certificat d'immatriculation

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par jfb81 »

Pas sûr qu'il veuille le vendeur est un ancien pur jus du fin fond de l'Occitanie... Mais qui avait quand-même un 51 Black. Cherchez l'erreur :mrgreen:
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par yvesb10 »

Bah soit il fait le minimum, soit il reprend son black qui ne pourra pas te servir....
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Pierre Turlan »

Ben....si c'est payé, il y a peu de chances qu'il rende l'argent!
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par jfb81 »

C'est payé oui, mais il en tirera plus en la vendant en pièce détachées, mais ce n'est pas du tout le but. il va revenir au contact :wink:
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
fabien1655
Visiteur assidu
Messages : 89
Enregistré le : 26 avr. 2015, 18:00
Localisation : 39

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par fabien1655 »

Ayant effectué une demande de CG pour ma SP50 qui n'a jamais encore été immatriculée, j'ai obtenu un refus de l'ANTS dont voici le motif:
Le certificat de conformité transmis n'est pas recevable (barré rouge).
C'est pourtant la fiche des mines que j'ai récupéré sur les mordus du galet.
Quelqu'un a t'il une idée pour m'aider à obtenir ma CG?
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par cateralp »

Demandes à ton assureur un attestation d'assurance sur papier à entête ,tamponnée et signée

Les renseignements suivants devant figurer sur le document sont :

Marque
Type ( le type mine du cyclo )
Moteur ( la cylindrée en l’occurrence ici 49,9)
Genre ( cyclo )(CM ou CL )
Date de mis en circulation
Numéro d'identification ( numéro de cadre )

Les assureurs collection on l'habitude de faire ce genre de document ,pour l 'ants il remplace le barré rouge
Dominique27
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2021, 21:52
Localisation : IDF (78)

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Dominique27 »

Bonjour, j'ai sortie d'une grange une MOTOCONFORT dans un état qui mérite de passer un peu de temps pour la faire rouler a nouveau. Mon problème c'est que je n'ai aucun papier. j'ai lu les conseil du tuto rédigé sur ce site et je me suis rendu sur lesmordusdugalet pour sortir la feuille des mines. malheureusement je ne trouve pas le type que je peux lire sur le carter du moteur "U46C" . Est ce que l'un d'entre vous saurait me guider? Merci par avance Cordialement Dominique
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4171
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par doctobec »

tout simplement
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... M_U46C.pdf
de toute façon il va falloir passer pas la case CG de collection auprès de la FFVE
adhérant n° 418
Willy.almo
Visiteur assidu
Messages : 199
Enregistré le : 29 nov. 2021, 20:03
Localisation : Padern

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Willy.almo »

Bonjour,
Je me permets de poster un message sur ce post, de manière à ne pas en créer un autre.
Je suis embêté, on a donné une vielle moto à mon père il y a bien 25 ans, dans un état déplorable, avec mon père on l'a refaite car elle est complète et plutot en bel état il y a 15 ans, mon père entre temps à perdu de vu cette personne et du coup n'a jamais eu les papiers, et vu que la moto était en pièces, pas mal se sont perdus, et notamment la partie arrière sur laquelle était la plaque d'immatriculation.
On a réussi à retrouvé les pièces manquante sur lbc et dans des bourses. Il y a 10 ans mon père est mort, et aujourd'hui je voulais ressortir cette moto et la refaire totalement en hommage à lui car j'ai appris beaucoup avec lui sur cet engin. Mais, je suis embêté car je n'ai aucune preuve qu'elle m'appartient, j'aimerai au moins une preuve que ce n'est pas un véhicule volé, j'ai contacté la ffve qui m'a dit qu ils ne pouvait rien faire.
J'ai fait faire une attestation auprès du représentant de la marque, mais c'est tout je ne peux rien faire d'autre.
C'est pas une motobécane ni une motoconfort, mais bon je suis tellement embêté et je ne sais pas à qui m'adresser pour avancer, je sais que bon nombre d'entre vous sont des collectionneurs.
Je vous remercie, évidement n'hésitez pas à supprimer mon message s'il est importun.
Bien à vous et merci
Avatar du membre
titus87
Visiteur assidu
Messages : 424
Enregistré le : 12 oct. 2017, 22:07
Localisation : Limousin dept 87

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par titus87 »

Chez ANTS Ils font du zèle ou quoi ?
Jusque là j'ai réalisé pas mal de carte grise pour des amis qui n'y arrivait pas.
Mais la j'ai jamais vu ça au niveau des demandes en tout genre
L'avant dernière c'est la photo de la plaque du cadre et aujourd'hui il veulent un certificat de conformite non barré de rouge alors que pour cette Mob j'avais tous les papiers depuis sa mise en service dont le barré rouge tamponné et daté du concecionnaire.
C'est aberrant
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3667
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Denis »

Oui, l'Ants font du zèle, il me demande aussi une photo de la plaque du cadre et du marquage sur le cadre malgré que j'ai un certificat Ffve a qui j'ai déjà du fournir ces photos.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Ca devient du n'importe quoi ! je me demande un peu pourquoi ? ça présage pas un bon avenir pour nos Mobylette ! je n'ose pas dire trop fort ce que je pense mais vous m'aurez compris sans doute !
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par didierbellec »

Tout simplement pour lutter contre les tentatives de fraude et si l'on est "clean" je ne vois pas le problème à fournir une photo de la plaque de cadre ni celle de la frappe à froid...(peut être cette dernière pose t-elle potentiellement le plus de problème..)
et pour répondre à Denis je ne pense pas que la FFVE ait transmis ses dossiers à l'ANTS...
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3667
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Denis »

Carte grise ok ce matin
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 608
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par domtomMBK »

+1
Je fournis systématiquement les photos des numéros de la bécane et de la bécane dans son ensemble en plus de tout le bazar

Jusqu’ici pas de souci
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Répondre