Présentation 125 lt

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
siwax74
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:52
Localisation : Annecy

Présentation 125 lt

Message par siwax74 »

Bonjour,

Damien 27ans. Je suis technicien de maintenance industriel. Je suis passionnée de mécanique et voici mon 125 LT.

Carte grise OK
Moto collection
Je suis le 3eme propriétaire.

j'ai refais l'éclairage a neuf.
Nettoyer les carbu SP19 766 de lt1.
Changer les gicleurs principaux et ralenti.
Réglage flotteur de cuve.
Graissage + vidange.
Rayonnage dévoilage de jantes.
Réglage d'embrayage.
Démonté le compteur afin de recoller l'aiguille.
J'ai moi même refais le ressort de kik en chauffe a rouge + trempage car celui ci était cassé.

La moto tourne bien. Je pense quand même faire l'année prochaine les joints vilo et roulements extérieurs.

Merci au précieux conseils que l'ont trouve ici et merci a la revue technique :lol:

Amicalement
Fichiers joints
IMG_20220711_225634.jpg
IMG_20220711_225634.jpg (89.56 Kio) Vu 759 fois
Modifié en dernier par siwax74 le 17 juil. 2022, 02:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Présentation 125 lt

Message par larosaie »

Bonjour,

Belle machine.
Paul
riton 37
Adhérent(e) MCF
Messages : 340
Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:04
Localisation : indre et loire

Re: Présentation 125 lt

Message par riton 37 »

bravo encore une LT qui roule :D
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Présentation 125 lt

Message par eagle IV »

bonjour
belle machine

il semble qu'il s'agit d'une LT1 de 1974 (a cause des culasses)
juste pour info ton phare devrait être chromé , tes poignées de béquillages ne sont pas les bonnes et les clignotants arrières ne sont de ce fait pas au bon endroit dernier détail visible comme ça au premier coup d'oeil les caches latéraux sont ceux d'une LT3 pas de ce modèle
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
siwax74
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:52
Localisation : Annecy

Re: Présentation 125 lt

Message par siwax74 »

Bonjour,

Merci beaucoup !
Oui je suis au courant. Je cherche de mon côté les pièces afin de la remettre d'origine.
Je ne suis pas pressé.
La moto me plais et fonctionne très bien, c'est le principale le reste viendra avec le temps.
Amicalement, Damien :D
Aspect
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 22 mai 2022, 10:43
Localisation : Villeneuve Sur Yonne

Re: Présentation 125 lt

Message par Aspect »

Magnifique!
Puis-je vous demander qu'elle est la meilleure option pour la CG?
Collection ou non?
Cordialement.
Motobécanement votre :mrgreen: :mrgreen: ,
Aspect.
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3668
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Présentation 125 lt

Message par Denis »

Pour l'instant, une Cg normale est bien sauf si tu habites dans une zone ZFE ou la tu as un intérêt a avoir une Cg de collection.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Présentation 125 lt

Message par eagle IV »

et attention une fois la CG passé en collection il n'est plus possible de faire marche arrière !

a mon sens il vaut mieux faire parti du gros de la troupe que de se classer dans une niche car il est toujours plus facile de faire de la discrimination avec un sous groupe qu'avec tout le monde
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Présentation 125 lt

Message par Speed »

eagle IV a écrit : 19 juil. 2022, 22:02 et attention une fois la CG passé en collection il n'est plus possible de faire marche arrière !
Apparemment ce n'est plus vrai. J'ai lu récemment un article qui disait qu'il était maintenant possible de repasser en carte grise normale. A confirmer tout de même. :idea:

Si on a pas de ZFE dans son coin, une carte grise normale me paraît tout de même plus judicieuse. :wink:
Ma chaine YouTube => CLIC
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Présentation 125 lt

Message par Pierre Turlan »

Personnellement je pense l'inverse. Dans un autre sujet il y a eu un interview du président de la FFVE qui précisait bien que le statut "collection " de la carte grise était désormais réversible. D'autre part même si pour l'instant le contrôle technique est suspendu, il se pourrait bien que nous ayons à le subir un jour ou l'autre, et dans ce cas une carte grise de collection sera un avantage.
Aspect
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 22 mai 2022, 10:43
Localisation : Villeneuve Sur Yonne

Re: Présentation 125 lt

Message par Aspect »

Bonjour à tous, et merci pour les réponses.
Le fait de passer en collection nous limite t'il dans les sorties? Comme les voitures par exemple?
Le montant de l'assurance est-il plus élevé si collection?
Bonne journée à tous.
Motobécanement votre :mrgreen: :mrgreen: ,
Aspect.
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3668
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Présentation 125 lt

Message par Denis »

Pour l'instant, une Cg collection m'apporte pas de restriction de trajet sauf pas le droit de travailler avec.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Présentation 125 lt

Message par Pierre Turlan »

C'était autrefois, les cartes grises de collections auto (ou moto) restreignaient l'usage au département d'origine et aux départements limitrophes, sauf à remplir un carnet à souche et envoyer une déclaration en préfecture. Ce n'est plus vrai depuis plus de 10 ans, mais cet inconvénient était si contraignant que cette crainte demeure dans les mémoires!
L’inconvénient restant de la carte grise de collection est l'impossibilité d'usage pro (pas de location possible de la machine, ou d'usage "coursier" par exemple), et la conformité au modèle original obligatoire (pas de moteur AV10 sur une AV88, de pot d'échappement Kéké, de cylindrée modifiée...).
Par exemple en automobile, sont admis le montage d'un allumage électronique, d'un ventilateur additionnel ou le passage du circuit hydraulique au liquide silicone, en revanche, le remplacement de freins à tambours par des disques ou l’échange du moteur pour un autre plus récent ou plus puissant fait perdre son statut de « voiture de collection » au véhicule.
Dans le cas qui nous occupe (125 LT en état conforme à l'origine), pas d'inconvénient à la carte grise collection.
Aspect
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 22 mai 2022, 10:43
Localisation : Villeneuve Sur Yonne

Re: Présentation 125 lt

Message par Aspect »

Bonjour Pierre, Denis,
Merci de vos réponses.
Bien à vous.
Motobécanement votre :mrgreen: :mrgreen: ,
Aspect.
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Présentation 125 lt

Message par eagle IV »

on ne m'ôtera pas de l'idée que se mettre volontairement dans une niche n'augure rien de bon ............. j'aime bien être dans le gros de la troupe mais ce n'est que mon avis

quant a l'épée de Damoclès que nous avons au dessus de la tête soyons rassurés le contrôle technique c'est bien pour bientôt et c'est bien tout les deux trois ou quatre roues motorisés de zéro cm3 a l'infini et au delà ............. il y a encore pas mal de choses a définir mais ça va se faire les centres sont dans les starting blocs et attendent les infos et les ordres
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Répondre