moteur AV10 qui cale

Répondre
ptipoulet
Visiteur assidu
Messages : 221
Enregistré le : 24 févr. 2022, 15:49
Localisation : oise

moteur AV10 qui cale

Message par ptipoulet »

bonjour à tous !

par avance désolé si le sujet est dejà abordé ailleurs ou si le titre du sujet n'est pas assez explicite.
je débute plus ou moins sur le forum et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème pour le moment.

donc :

j'ai remonté entièrement une 41V avec moteur AV10 remonté à neuf (ensemble des joints et roulements neufs)
pipe de 14
clapet type origine (j'ai écarté les lamelles de butées de clapets... :roll: ...peut être une bêtise...)
carburateur SHA14/12L (gicleur d'origine)
pot cobra leovince

j'ai une belle étincelle.
bobine HT + anti parasite neuf.
cdi neuf
bougie neuve

calage d'avance à 1.5

je démarrais au quart de tour il y a 2jours mais sans starter (avec le starter la mob s'étouffait) et vis de richesse vissée à fond (donc richesse au max)
j'ai du démonter mon variateur (neuf) car il n'étais pas bien calé, il bougeait pas mal et faisait un bruit de casserole :lol: .
remonté, il ne "gigote" plus mais quand il tourne il semble "vrillé" visuellement et ne tourne que très difficilement.
et depuis cette intervention, la mob démarre tant bien que mal mais cale très vite et si j'accélère, ça cale direct.
j'observe également que le pot "bave" à la sortie...

j'ai l'intention de redémonter mon vario ce soir pour essayer de comprendre d'où viens cette "vrille".
Mais je pense que j'ai un problème (mauvais réglage) dans l'admission non ??
je pencherais pour un réglage trop riche en carburant ou trop pauvre en air (ce qui revient au même ^^) j'ai tenté des démarrage sans le filtre à air, mais pas de grande différence.

je n'est pas encore démonté le carburateur afin de le vérifier dans sa totalité, mais ayant parcouru le forum, j'ai vu qu'il y avait pas mal de passionnés remplit d'expérience et de savoir faire !!

j'en appel au bon sens des novices comme moi et à l'expérience des plus enrichis pour m'orienter !!!

merci par avance pour votre intérêt ! :wink:
Répondre