Calage SP 50 année 1963

Réglage, bougie...
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Mouton
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Calage SP 50 année 1963

Message par Mouton »

Bonjour chers Mobeurs,
J'essaye de régler le moteur de ma SP 50 de 1963.
Et après un après-midi entier sur ma mob, elle ne fonctionne pas correctement.
Pour vous dire, on a testé les calages suivants:
- 1,5 : pas bon
- 1,8: pas bon
- 1,3 : pas bon
- 1,0 : pas bon
Le meilleur rendement est sur un calage à 1,1. Mais le moteur semble prendre ses tours et ne garde pas un bon ralenti. Puis il semble s'engorger quand on ré-accélère.
Si un de vous peut me venir en aide, ce serait avec grand plaisir !
Merci d'avance,
Mouton.
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BLUTCH31
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Re: Callage SP 50 année 1963

Message par BLUTCH31 »

As tu le moteur d'origine avec le fameux cylindre à gros transferts 17070 et son carbu ou tu as mis un kit? Il me semble si ma mémoire est bonne qu il faut le caler à 1,5. Le carburateur est il vraiment propre? Regarde aussi le pot pour voir si il n'est pas calaminé.
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Stren64
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Re: Callage SP 50 année 1963

Message par Stren64 »

Si tu modifies le calage et que ça ne change rien ,reste à 1.5 et règles ton carbu ,vérifie les serrages (prise d'air) , la mise à l'air du bouchon de réservoir et l'arrivée de l'essence ...
De passage ...
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Mouton
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Re: Callage SP 50 année 1963

Message par Mouton »

Merci à vous deux pour vos réponses.
Pour vous en dire plus, j'ai bien le moteur d'origine. Le carbu est le gurtner d'origine neuf d'époque. L'échappement est libre et propre.
J'ai un bouchon de réservoir Motobécane en plastic beige de type AV 89 car l'bouchon d'origine n'a pas de joint en bon état.
Aussi, sur la partie haute du carbu, il y a comme une mise à l'air.
Il y avait un bout de durite raccordée dessus. Savez-vous ce que c'est ?
Cdt, Mouton.
yves13 31
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Re: Callage SP 50 année 1963

Message par yves13 31 »

c est le trop plein de cuve, ou la mise à l air libre, surleH14 il y a un réglage de hauteur de cuve, à voir
mdv
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Re: Calage SP 50 année 1963

Message par mdv »

le probleme ne vient pas de l'allumage
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Mouton
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Re: Calage SP 50 année 1963

Message par Mouton »

Bonjour et merci pour ces conseils.
Je vais refaire le calage à 1,5 et regarder cette histoire de réglage de cuve du carbu.
A suivre ...
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Mouton
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Re: Calage SP 50 année 1963

Message par Mouton »

Bonsoir,
Verdict après quelques heures de plus à tripatouiller la mob.
calage à 1,5 puis vérification du carbu qui à priori n'a pas de réglage de hauteur de cuve.
Après tout ça il semble que la bobine soit HS. J'avais sous la main une bobine d'AV89 et la SP tourne avec cette bobine mais sans la lumière ni klaxon.
Enfin, ça tourne parfaitement en haut et en bas mais sans le réseau de l'éclairage.
Je pense donc qu'il me faut trouver une bobine neuve. Par contre elle est particulière et je ne sais pas si c'est encore à la vente.
Voilà pour cette fois. Je vais me mettre en quête d'une nouvelle bobine.
Mouton.
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Mouton
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Re: Calage SP 50 année 1963

Message par Mouton »

Bonjour,
Je reviens sur ce post par hasard. Depuis le temps, j'ai démonté le moteur d'origine de la SP50 baptisée "La Flûte" il faut rester poli !
Son moteur est au chaud dans un carton et a été remplacé par un AV7 modifié en xxl pour fiabiliser le brélon et enfin rouler.
ça m'a rendu triste de virer son moteur, mais il a bien failli me rendre barjo.
Enfin, il me reste à trouvé un bon vario adapté à sa grande poulie pour bien monter dans les tours;
@+, Mouton.
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Re: Calage SP 50 année 1963

Message par domtomMBK »

Mouton a écrit : 19 juil. 2022, 15:40 mais il a bien failli me rendre barjo.
Ou fadas, comme on dit dans les Landes

Les problèmes que tu as rencontré sur ce moteur m’intéressent. Mon prochain chantier sera de redémarrer une Sp50. Cela peut se dérouler en MP si tu préfères.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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larosaie
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Re: Calage SP 50 année 1963

Message par larosaie »

Bonjour,

Je viens de relire ce post, et une chose m'interpelle, tu dis que tu n'as pas de réglage de hauteur de l'aiguille du flotteur, c'est bien un gurtner H14 qu'il y a dessus, ce n'est pas un autre carburateur?

Si tu as une photo du carburateur et de l'inscription en bas à gauche sur le cylindre, ce serait bien.

Cylindre 17070, inscriptions:
.
1525121381394717829.jpg
1525121381394717829.jpg (68.77 Kio) Vu 662 fois
Paul
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Re: Calage SP 50 année 1963

Message par Mouton »

Bonjour,
Je sortirais la bestiole de sa boîte et ferais des photos ce weekend.
Enfin, si Madeleine ne me prend pas trop de temps (réf Mont de Marsan) !
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Val5962
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Re: Calage SP 50 année 1963

Message par Val5962 »

Bonjour,
Sur ma sp50 et ma 89 balancier, équipées aussi du moteur d'origine et du carbu de 14, j'ai aussi de grande difficulté à les régler. Pourtant les av7 qui je refais tourne super bien.
Je me suis aperçu que sur le carbu h14, le plan de joint conique au niveau du gicleur avait tendance à ne pas être étanche, le puits s'évase. J'ai donc rectifié l'égerement le plan de joint pour qu'il soit plat et j'ai mis une très fine rondelle de cuivre. L'étanchéité est bonne et je constate un mieux.
Mais ce n'est pas encore ça, a chaud ça déconne et le moteur ne prend plus ces tours.
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Moustique42
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Re: Calage SP 50 année 1963

Message par Moustique42 »

Mouton a écrit : 19 juil. 2022, 15:40 Son moteur est au chaud dans un carton et a été remplacé par un AV7 modifié en xxl pour fiabiliser le brélon et enfin rouler.
Je fais personnellement 100 fois plus confiance à un moteur d'origine lorsque je pars pour une longue distance.
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