présentation et demande d'aide

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
FRANCKY59
Adhérent(e) MCF
Messages : 13
Enregistré le : 05 janv. 2022, 16:24
Localisation : HELLEMMES LILLE

présentation et demande d'aide

Message par FRANCKY59 »

Bonjour à toutes et à tous
Je suis nouvel adhérent et j'aimerais vous expliquer une des raisons de mon adhésion.
J'ai rencontré mon meilleur ami il y a presque 46 ans, nous avions tous les deux une motobécane D55TT le jour de notre rencontre.
Grace à la D55TT est née une amitié qui dure depuis plus de 45 ans (45 ans et 8 mois).
Malheureusement pour lui (et son épouse), il à deux glaucomes sévères. Il a subi une opération d'un oeil qui s'est bien passé et doit normalement se faire opérer l'autre oeil en novembre 2022. Même si les opérations fonctionnent on ne sait jamais si c'est définitif (je croise les doigts pour lui).
Je voudrais lui faire un cadeau pour son anniversaire en Août 2023 (la D55TT et refaire 46 ans plus tard le scénario de la rencontre).
J'ai trouvé une D55TT de 1974 et j'essaie de trouver la deuxième (ou l'avoir à prêter pour le jour J).
Ce fameux jour J, je demanderais à mon gendre de le filmer jusqu'au point de rencontre.
Et sans qu'il le sache, je le rejoindrais avec la deuxième machine.
Voilà, vous savez tout !
J'aurais besoin d'aide car il a des choses à remonter sur la bécane que j'ai achetée et remettre en route le moteur.
Je suis nul en mécanique et j'aurais besoin de l'aide d'un type génial (je brosse dans le sens du poil :) ) qui habiterais dans le département 59.
Dans l'attente de rencontrer ce futur ami, j'attends vos réactions.
Amicalement
Franck
Avatar du membre
pascalou83
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
Localisation : Frejus

Re: présentation et demande d'aide

Message par pascalou83 »

Bienvenue a toi , et Très Belle histoire ! je te souhaite d'aboutir a ton projet , et trouver cette deuxième Bécane ! Et je pense que tu va trouver de l'aide , car tu a choisi le Meilleur Forum :wink:
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: présentation et demande d'aide

Message par sp93 »

=D>
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre