Remplacer frein arrière 99z/SP98

Sdar
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 09 oct. 2014, 18:04
Localisation : 94

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par Sdar »

Mon raisonnement était le suivant, tracer une gorge au milieu du pivot ne m'aurait pas empêché de remettre les anciennes si jamais je les retrouvais. Et justement dans une éventualité assez probable où il serait plus simple de retrouver celles de remplacement que celles d'origine...

Mais ok, je touche pas :) En revanche, vous n'avez pas peur que ça puisse bouger un peu vu que la partie pivot ne s'étale pas sur tout la largeur du pivot ?

J'ai déjà limé les mâchoires côté came, j'espère avoir le temps de limer côté pivot aujourd'hui.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14137
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par sp93 »

souvent la partie de la mâchoire qui pivote sur l axe est moins large que celui
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Sdar
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 09 oct. 2014, 18:04
Localisation : 94

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par Sdar »

Ok, bon à ce niveau pas de problème alors, par contre c'est plutôt sur les mouvements avant/arrière que je suis moins sûr. Le pivot semble ne pas être assez large (en diamètre) donc ça ne bloque pas très bien les machoires autour.

J'ai essayé de monter l'ensemble dans la roue, c'est un tout petit peu trop large, je vais réduire un peu l'épaisseur de la garniture. Affaire à suivre
Sdar
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 09 oct. 2014, 18:04
Localisation : 94

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par Sdar »

Bonjour bonjour,

Nouvelles du front : ça marche !

Alors, petits bémols tout de même, ça freine un peu tout le temps, pas beaucoup mais un peu quand même. D'une part, il est possible que les mâchoires soient légèrement trop larges car j'ai remarqué une différence assez importante entre avant serrage et après serrage de la roue arrière. Et je pense également que le léger jeu avant/arrière dans la flasque dont je parlais plus tôt faire que les mâchoires vont "reculer" au fur et à mesure de l'usure jusqu'à ce qu'elles soient complètement en arrière. Donc d'ici là je pense qu'il y aura toujours un petit contact entre la mâchoire et la roue (mais c'est vraiment léger). Autrement ça a l''air de bien freiner ! Vu que je viens de les monter je vais les roder un peu avant de freiner comme un bourrin.

Et, une bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai probablement trouvé (finalement...) une paire de machoires neuves. Donc il est possible que je ne poussent pas l'expérience des adaptées très loin non plus, juste le temps de recevoir les nouvelles et de les monter.

Théo
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 623
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par domtomMBK »

Sdar a écrit : 07 juil. 2022, 20:20 j'ai probablement trouvé (finalement...) une paire de machoires neuves.
Salut Théo

Sur quel site les as tu achetées ?
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Sdar
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 09 oct. 2014, 18:04
Localisation : 94

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par Sdar »

J’ai trouvé un particulier qui avait ça dans un groupe Facebook. Mais je crierai victoire quand je les aurais !..

Si tu en cherches aussi je te conseille ces groupes, tu auras peut être de la chance…
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 623
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par domtomMBK »

Merci pour ta réponse. Je pensais que tu avais trouvé un site marchand.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Sdar
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 09 oct. 2014, 18:04
Localisation : 94

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par Sdar »

Suite et fin :

J'ai bien reçu les mâchoires que j'ai acheté, neuves d'origine, donc forcément RAS. Concernant le bricolage des mâchoires que j'avais fait, ça a bien marché, la seule chose à signaler finalement est un point dur à un moment dans la rotation, comme si le tambour ou les mâchoires n'étaient pas vraiment ronds. Impossible de savoir comme ça de quelle partie ça venait. Mais, sans autre solution, c'est une option qui permet de rouler !
Répondre