ratés à chaud

DorianSem
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 01 févr. 2022, 20:36
Localisation : Montpellier

ratés à chaud

Message par DorianSem »

Bonjour,

Depuis le début que je possède ma mobylette (4 mois) elle à un problème récurent, mais je ne sais pas si c'est dût à la même chose à chaque fois.

Là à froid parfait, à chaud elle broute et je doit enclenché le starter pour pour avancer un peu plus convenablement.
Et au feu rouge galère de prendre de la vitesse.

La première fois fois c'était dût à la vis 20000 qui étant cassée ne poussait pas assez le diffuseur.
Le deuxième fois elle ne démarait plus du tout en ponçant les rupteurs c'était bon.
La troisième un rupteur était juste délogé de sa base.

Condo magik jaune (et ancien condo meme probleme), bougie neuve écart un peu plus raproché, l'antiparasite à l'air en bon état, l'essence coule bien, bonne compression, bouchon d'essence mise à l'air bonne, ...

Ce matin j'essai en resserant un peu la culasse, nouvelle essence, rupteur re-poncés, collier sur la durite (chais pas si il peut y avoir une prise d'air sur les durite, je ne penses pas mais bon)
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 608
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: ratés à chaud

Message par domtomMBK »

Tu aurais une carburation trop pauvre. As tu vérifié la couleur de ta bougie? As tu une prise d’air sur le carburateur?
Il faudrait aussi plus de détails sur ton carburateur, moteur et gicleur.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
DorianSem
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 01 févr. 2022, 20:36
Localisation : Montpellier

Re: ratés à chaud

Message par DorianSem »

Resultat du test, ça ne broute plus, la starter ne me sert donc plus, la vitesse à pas l'air très folle mais ça ça dépend de jours je n'ai jamais compris pourquoi (sûrement un lien avec mon problème) et par contre la reprise au demarrage est nettement mieux qu'avant.

Le robinet fuit en goutte à goutte mais onest d'accord que avant la cuve avec le floteur les fuites et prises d'air n'altèrent en rien le mélange air essence?

Je vous donne la couleur de la bougie et les autres infos dès que je peux.
DorianSem
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 01 févr. 2022, 20:36
Localisation : Montpellier

Re: ratés à chaud

Message par DorianSem »

Image
La bougie après 30km
Moteur av7
Carbu gurtner ar2 12
Glicleur 54

Et pour les fuite sur le carbu', la cuve fuit alors que je viens de changer le joint, et le courvercle du starter aussi.

Ça fait trois fois qu'elle refais des siennes, à chaque fois je ponce les rupteur et ça repart parfaitement, faut il que je change les rupteurs?
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3843
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: ratés à chaud

Message par larosaie »

Bonjour,

Des rupteurs qui s'encrassent c'est le signe d'un condensateur défectueux. Ton co densateur il vient d'où? Attention aussi à l'antiparasite " qui semble bon" à chaud il peut faire des siennes. Tes rupteurs sont peut être aussi HS. Un remplacement rupteurs plus condensateur et antiparasite sur une ancienne machine, ce n'est pas un luxe.

Pour le carburateur qui fuit, le flotteur joue t il bien son rôle? est il étanche? car si il fuit au niveau du starter, c'est que le niveau de la cuve est trop haut.
Paul
DorianSem
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 01 févr. 2022, 20:36
Localisation : Montpellier

Re: ratés à chaud

Message par DorianSem »

Je regarderais pour la cuve merci, mais le floteur est etenche, le condo c'est un elzctronique des ateliers de la vigne
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: ratés à chaud

Message par Fluky »

Il n'existe pas de condensateur électronique, c'est un abus de langage.

Un condensateur est un composant utilisé en électronique, il en existe plein de sortes, bobinés, à air, mica, électrolytiques ou électrochimiques (polarisés), tantale (qui sont une forme de condensateurs électrochimiques), céramique, etc. etc.

Ceux de l'atelier de la Vigne sont de type bobinés polypropylène, donc en théorie assez résistants, mais pas 100% fiables non plus.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
ng38
Adhérent(e) MCF
Messages : 362
Enregistré le : 30 juil. 2019, 10:51
Localisation : 38330

Re: ratés à chaud

Message par ng38 »

Un condensateur sans problème et éternel, c'est le condensateur dit "magique " de Fluky. 👍👍👍
AV48 1965, AV92N 1971, 50VS 1972, 51V 1978, 51 Club Jazz 1991, 51 Hard Rock 2002
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
DorianSem
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 01 févr. 2022, 20:36
Localisation : Montpellier

Re: ratés à chaud

Message par DorianSem »

Yep merci pour les infos!
J'vais surement en prendre un de chez Flucky alors. Après faut que je dépenses mon argent où c'est le plus possible que ça me permette de faire tourner la mob, car je suis pas très riche.

J'avais jamais calé l'allumage encore. Hier j'ai testé 4 reglages et c'est fou la pêche qu'elle a maintenant, plus besoin de pedaler pour la demarrer, ni pour accelerer au feu rouge. Rien à voir avec avant.

Du coup j'ai test 1,5/1,7/1,9 d'avance là elle tournait super bien pour l'acceleration mais arrivée en vitesse de croisière elle bugait et de toute façon le son du moteur était étrange avec des cliquetits.

Et après j'ai test 2,5 et suuuuper, incroyable!
Par contre sur 4 kilomètre elle m'as fait deux gros trous d'acceleration, et impossible de tenir le ralentit elle cale systématiquement, j'essayerais 2,7mm voir 3 bientôt.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: ratés à chaud

Message par Fluky »

Ça me paraît beaucoup autant d'avance.

C'est sur quelle machine ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sly59
Visiteur assidu
Messages : 174
Enregistré le : 31 juil. 2021, 14:55
Localisation : 62210

Re: ratés à chaud

Message par sly59 »

ng38 a écrit : 11 juil. 2022, 18:14 Un condensateur sans problème et éternel, c'est le condensateur dit "magique " de Fluky. 👍👍👍
Je confirme👍
AV76 -AV42S - AV42- AV54- SOLEX 1010 -GT125 en pièces :roll: -BANDIT 650
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: ratés à chaud

Message par Pierre74 »

Bonjour,

À vérifier aussi de ce côté :
Arrivée d'essence sur AR2....
Arrivée d'essence sur AR2....
20220803_092305.png (47.49 Kio) Vu 577 fois
De fins dépôts peuvent s'accumuler dans des recoins discrets et durcir avec le temps et les vibrations. Très difficile à nettoyer mécaniquement et pas plus de chance aux ultrasons ou au vinaigre frémissant... Il n'y a que ces @¥&%#$@dedju de carburants dopés à l'alcool de betteraves qui arrivent à les décrocher (ou à ronger l'alu.. ) au fil des mois et des km... ! Ça fout le camp sur le siège du pointeau (fuites), au diffuseur et au gicleur, forcément, c'est tout après les filtres. #-o Et ça fini par mettre un m..dier inoui : un coup trop riche car le pointeau ne ferme pas et 2 km après trop pauvre pour cause de diffuseur bouché ! Re-@¥&%#$@dedju #-o
DorianSem
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 01 févr. 2022, 20:36
Localisation : Montpellier

Re: ratés à chaud

Message par DorianSem »

Haha ok, autant changer directement le carbu quoi.

Mais du coup là je n'en pouvais plus donc j'ai acheté un allumage éléctronique sans même attendre que mes rupteurs arrivent, surtout que je fais 30km par jour avec et que la saison des pluie arrive, donc pas envie de passer mon temps à chercher les faux contacts ect.

Donc voilà l'allumage est adapté, réglé à 1,5mm, par contre toujours ce problème qu'elle ne tient plus le ralentit depuis que j'ai touché l'avance de l'allumage (elle fonctionne 100x mieux mais ne tiens plus le ralentit, sauf des fois au feu rouge elle va acceléré à fond toute seule)
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: ratés à chaud

Message par Pierre74 »

Hum-hum... Tu as essayé de contrôler l'étanchéité du bas moteur, des fois qu'il y ait une prise d'air., avant de faire les frais d'un carburateur.. ? C'est quoi la machine, le carburateur... ? :-k
DorianSem
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 01 févr. 2022, 20:36
Localisation : Montpellier

Re: ratés à chaud

Message par DorianSem »

Ar 2 12 et une av88

Le ralentit tenait très bien avant que je touche à l'allumage, donc je penses déjà plancher de ce côté là
Répondre