Problème allumage

Réglage, bougie...
Répondre
Mateusz_1700
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2022, 14:46
Localisation : 45130

Problème allumage

Message par Mateusz_1700 »

Bonjour, je restor ma motobécane AV42 sortie de grange et il n'y a pas d'allumage. Je me dit d'abords que c'est le condensateur et bien non, puis je change la bougie, je met un antiparasite et je change le fil H.T.; rien y fait !
Mobicalement ! MERCI
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 608
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Problème allumage

Message par domtomMBK »

On doit comprendre que tu n’as pas d’étincelle à la bougie. Si c’est cela vérifier toutes les connexions avec un multimètre. Vérifier la bobine d’allumage interne. Quelques ohms.

Sinon, si tu as une étincelle et pas de démarrage, il faudrait vérifier le calage de l’avance.

Ensuite si tu n’as toujours pas de démarrage, il faudrait aussi nettoyer le carburateur.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Mateusz_1700
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2022, 14:46
Localisation : 45130

Re: Problème allumage

Message par Mateusz_1700 »

Hélas non ça ne fonctionne pas, j'ai changé la bobine HT interne et j'ai vérifié tout les contacts ils sont bons. Le volant magnétique est bon. Rien pas d'étincelles, même pas des chatouilles dans les doigts.
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 608
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Problème allumage

Message par domtomMBK »

As tu changé le condensateur?
Comment vérifies tu les contacts?
As tu une bobine BT/HT interne, ou bien une BT interne et HT externe?
As tu vérifié les rupteurs ? (Nettoyer les vis platinées et écartement 0,35, et pas de mise à la masse par inadvertance des deux (ou trois) fils qui sont vissés dessus)
Écartement bougie : 0,4

Pour écarter un un problème bougie antiparasite, as tu une étincelle juste avec le câble ht prêt de la culasse?
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Répondre