Pour la réalisation de la mitraillette, un bout de "grillage" roulé de ce style fait bien l'affaire aussi ; plus il y a de trous, meilleure est l’absorption du son :
La mal-aimée : MBK Dakota
- Fluky
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Re: La mal-aimée : MBK Dakota
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: La mal-aimée : MBK Dakota
Merci pour le tuto !
Je le ferais bien mais honnêtement, est-ce raisonnable ?
J'attendrai de voir à combien elle fuse avec un cdi débridé
mbk 881m, AV89 phase 1, Acma 54, G&R R4C, Mbk Dakota
Re: La mal-aimée : MBK Dakota
avec cdi illimité et pot bridé 65 kmh seras déjà énorme ....( sur route fermée )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: La mal-aimée : MBK Dakota
Je confirme ! Surtout avec ses petits tambours et sa fourche un peu molle...
Avis aux spécialistes, je sèche un peu.
Le variateur est bien équipé d'une joue fixe type AV89 (avec son bourrelet entouré en rouge) qui permet à la courroie de descendre à fond dans la gorge :
À présent que j'ai reçu les joues fixes plates, j'ai comparé avec un vario à billes que je garde en rab.
La courroie ne descend pas autant et elle monte quelques millimètres plus haut.
Avec une courroie lisse, c'est encore plus flagrant.
En conclusion :
Si je garde le vario d'origine (galets standards), je garde une bonne accélération et je perds en pointe (qui est déjà amplement satisfaisante puisque j'arrive au rupteur sans souci à ce stade) ?
Si je change la joue fixe pour une plate, je perds en accélération, je dois alléger les galets pour compenser et je gagne en pointe ?
Que feriez-vous à ma place ?
Avis aux spécialistes, je sèche un peu.
Le variateur est bien équipé d'une joue fixe type AV89 (avec son bourrelet entouré en rouge) qui permet à la courroie de descendre à fond dans la gorge :
À présent que j'ai reçu les joues fixes plates, j'ai comparé avec un vario à billes que je garde en rab.
La courroie ne descend pas autant et elle monte quelques millimètres plus haut.
Avec une courroie lisse, c'est encore plus flagrant.
En conclusion :
Si je garde le vario d'origine (galets standards), je garde une bonne accélération et je perds en pointe (qui est déjà amplement satisfaisante puisque j'arrive au rupteur sans souci à ce stade) ?
Si je change la joue fixe pour une plate, je perds en accélération, je dois alléger les galets pour compenser et je gagne en pointe ?
Que feriez-vous à ma place ?
mbk 881m, AV89 phase 1, Acma 54, G&R R4C, Mbk Dakota
Re: La mal-aimée : MBK Dakota
Voici le mien :
Après un test en grosse descente, c'est bien lui qui bloque, la mob ne demandait qu'à foncer mais le rupteur faisait frein moteur.
mbk 881m, AV89 phase 1, Acma 54, G&R R4C, Mbk Dakota
Re: La mal-aimée : MBK Dakota
Voilà, la prépa est finie !
Changement de CDI pour un illimité :
(à gauche, le 7000 trs/min)
Généreuse vitesse max à 20 km/h au-dessus de l'origine, qui s'explique par la démultiplication un peu courte (11x56), mais surtout une bien meilleure moyenne.
Je ne toucherai pas au vario, je ne veux pas perdre en accélération ni en vitesse d'ascension.
La pointe est largement suffisante.
Je pense que la montée en régime s'explique par les galets qui ressemblent à des 7 gr.
Changement de CDI pour un illimité :
(à gauche, le 7000 trs/min)
Généreuse vitesse max à 20 km/h au-dessus de l'origine, qui s'explique par la démultiplication un peu courte (11x56), mais surtout une bien meilleure moyenne.
Je ne toucherai pas au vario, je ne veux pas perdre en accélération ni en vitesse d'ascension.
La pointe est largement suffisante.
Je pense que la montée en régime s'explique par les galets qui ressemblent à des 7 gr.
mbk 881m, AV89 phase 1, Acma 54, G&R R4C, Mbk Dakota
Re: La mal-aimée : MBK Dakota
Petit trip !
130 km en un peu plus de 4 heures sous un chaud soleil mais ça valait le coup !
Un beau morceau de bravoure : 27 km de côte avalés d'une traite.
Niveau performances, la mob a tracté sans soucis jusqu'au premier col à 1000m (40-50 km/h compteur).
Bon refroidissement dans la descente puis le deuxième (1100m) a été franchi à un rythme plus cool (35-40 km/h maxi).
Au delà, le mélange est trop riche, je me suis traîné à 30 km/h de 1300m au sommet.
À la redescende, les symptômes de carburation trop riche (reprise pas franche, ratatouille en pointe) ont disparu vers 800/900m.
Pointe à 59,9 km/h en plat à 400m d'altitude.
Seul souci : démarrage à chaud un peu capricieux, 4 coups de pédale en moyenne.
130 km en un peu plus de 4 heures sous un chaud soleil mais ça valait le coup !
Un beau morceau de bravoure : 27 km de côte avalés d'une traite.
Niveau performances, la mob a tracté sans soucis jusqu'au premier col à 1000m (40-50 km/h compteur).
Bon refroidissement dans la descente puis le deuxième (1100m) a été franchi à un rythme plus cool (35-40 km/h maxi).
Au delà, le mélange est trop riche, je me suis traîné à 30 km/h de 1300m au sommet.
À la redescende, les symptômes de carburation trop riche (reprise pas franche, ratatouille en pointe) ont disparu vers 800/900m.
Pointe à 59,9 km/h en plat à 400m d'altitude.
Seul souci : démarrage à chaud un peu capricieux, 4 coups de pédale en moyenne.
mbk 881m, AV89 phase 1, Acma 54, G&R R4C, Mbk Dakota