Bonjour
Je cumule aujourd'hui, après une escapade de 6 km je tombe en panne. Impossible à faire redémarrer.
Surement la panne des 10 minutes. Je rentre en pédalant ce fut une aventure. Je change le condo par un électronique. Je remonte le volant et la il frotte... Je comprends pas. Je me dis le centrage des bobines ? Bizarre mais soit. Je n'y ai pas touché....... Sauf que je me dis regarde ça..
C'est la que la suite continue....
Bobine haute tension la vis de maintien de droite s'est cassé en deux... J'ai même pas serré.... Du coup j'en cherche une c'est une 4x75x23 MM il me semble ancienne version car la mob est de 64.
Je me dis je vais retirer la came à l'aide d'un arrache. Le moteur était froid je n'ai pas fais ça chaud.... Je tourne l'arrache les filets viennent mais pas la came, ils sont morts... Impossible d'arracher la came....zamac de m...
Autant de soucis en une fois ça faisait longtemps.
Du coup je n'ai pas compris pourquoi le volant frotte ???
Je recherche une vis de bobine HT référence motobecane 16513 taille 4x75x23mm
Comment enlever la came ?
Merci de votre aide
Allumage motobecane av32s de 1964
Re: Allumage motobecane av32s de 1964
la came est pas en zamak de merde mais en acier fritté
c est assez rare de foiré le pas de vis ( 2 de foirées en 40 ans de bricolage ... )
démonter toute les bobines et découper la came en deux avec une dremel , c est long ....
c est assez rare de foiré le pas de vis ( 2 de foirées en 40 ans de bricolage ... )
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Re: Allumage motobecane av32s de 1964
Pourquoi pas utiliser un extracteur externe à roulement ? Jamais essayé sur une came.
La seule fois où j’ai failli abîmer un filet de manivelle de vélo, je n’avais pas assez vissé l’arracheur. Depuis je suis vigilant à bien visser sur la totalité du filet. Penser à suffisamment reculer la vis d’extraction pour ne pas la mettre en butée en premier.
La seule fois où j’ai failli abîmer un filet de manivelle de vélo, je n’avais pas assez vissé l’arracheur. Depuis je suis vigilant à bien visser sur la totalité du filet. Penser à suffisamment reculer la vis d’extraction pour ne pas la mettre en butée en premier.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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Re: Allumage motobecane av32s de 1964
soit la came était ok et l arrache pas assez vissé du coup foirage du pas de la came , donc "normal" on va dire
soit la came est " gelé" sur le vilo comme dirait les vieux mécano , du coup même avec un arrache à griffes
faudras forcer comme un goret et on risque à coup sur de niquer le bout de vilo ( le filetage va " grossir" )
de toute façon la came est morte , poubelle donc autant la découper
soit la came est " gelé" sur le vilo comme dirait les vieux mécano , du coup même avec un arrache à griffes
faudras forcer comme un goret et on risque à coup sur de niquer le bout de vilo ( le filetage va " grossir" )
de toute façon la came est morte , poubelle donc autant la découper
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Re: Allumage motobecane av32s de 1964
Ça fonctionne très bien.
Ou un arrache 3 branches et une clé à filtre à huile :
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Allumage motobecane av32s de 1964
Merci pour vos réponses
Je vais essayer avec l'arrache à 3 branches, concernant
l'arrache je l'ai vissé à fond mais c'est le filets qui sont venus allez savoir pourquoi...
Sur ce type d'allumage faut il centrer les bobines ?
Pourquoi le volant frottait au remontage alors que j'ai juste changé le condo... Oui je sais ça fais bcp de questions
Je vais essayer avec l'arrache à 3 branches, concernant
l'arrache je l'ai vissé à fond mais c'est le filets qui sont venus allez savoir pourquoi...
Sur ce type d'allumage faut il centrer les bobines ?
Pourquoi le volant frottait au remontage alors que j'ai juste changé le condo... Oui je sais ça fais bcp de questions