Sp94tt fainéante
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Sp94tt fainéante
Bonjour à tous je vous expose mon problème.
Alors ma mobylette ,une sp94tté, roulait plutôt bien ,dans les 45-50km/h au compteur (autant dire que ça ne veut rien dire mais ça me suffisait dans tous les cas ).
Il y a 3 semaines je me dis : tiens je vais faire un petit coup de ménage dans l'allumage ,je change la bobine interne d'allumage ,j'installe un condensateur électronique, je change les rupteurs et je les règle,je mets une bougie champion, et enfin je règle l'avance.
À partir de là cette mobylette est passée de la mob à tonton à tonnerre mécanique (en exagérant un chouia). Une belle accélération ,une bien meilleure vitesse de pointe bref un bon investissement .
Le lendemain un besoin urgent (apéro) fait que je dois passer au supermarché j'en profite donc pour sauter sur la belle histoire de voir ce que ça donne (5km de chez moi).
À l'aller aucun problème,elle roule impeccable au retour à 2 km de chez moi dans une descente elle cale ....j'attend trentes secondes et elle repart. 200m plus loin elle recale et la impossible de la redémarrer. Dès que j'atteint une route plate je la met sur la béquille et j'essaie de la démarrer : elle démarre très difficilement et aucune puissance et si l'accélérateur n'est pas à fond elle cale en plus elle n'avance pas du tout.
Je la pousse donc sur un petit kilomètre jusqu'à la maison (pas grave je me vengerai sur l'apéro).
Le lendemain je réessaye et pareil elle démarre mais aucune accélération et si la poignée n'est pas à fond elle cale.
Depuis j'ai remis tout mon "ancien allumage" sauf les rupteurs change la bobine haute tension malgré des étincelles à la bougie (on sait jamais)ça fait toujours pareil, j'ai regardé dans le pot mais aucun souci de ce côté ,le carburateur est pas sale (je l'ai démonté).
Je dois avouer que j'en perd mon Latin.
Merci de toute aide.
Alors ma mobylette ,une sp94tté, roulait plutôt bien ,dans les 45-50km/h au compteur (autant dire que ça ne veut rien dire mais ça me suffisait dans tous les cas ).
Il y a 3 semaines je me dis : tiens je vais faire un petit coup de ménage dans l'allumage ,je change la bobine interne d'allumage ,j'installe un condensateur électronique, je change les rupteurs et je les règle,je mets une bougie champion, et enfin je règle l'avance.
À partir de là cette mobylette est passée de la mob à tonton à tonnerre mécanique (en exagérant un chouia). Une belle accélération ,une bien meilleure vitesse de pointe bref un bon investissement .
Le lendemain un besoin urgent (apéro) fait que je dois passer au supermarché j'en profite donc pour sauter sur la belle histoire de voir ce que ça donne (5km de chez moi).
À l'aller aucun problème,elle roule impeccable au retour à 2 km de chez moi dans une descente elle cale ....j'attend trentes secondes et elle repart. 200m plus loin elle recale et la impossible de la redémarrer. Dès que j'atteint une route plate je la met sur la béquille et j'essaie de la démarrer : elle démarre très difficilement et aucune puissance et si l'accélérateur n'est pas à fond elle cale en plus elle n'avance pas du tout.
Je la pousse donc sur un petit kilomètre jusqu'à la maison (pas grave je me vengerai sur l'apéro).
Le lendemain je réessaye et pareil elle démarre mais aucune accélération et si la poignée n'est pas à fond elle cale.
Depuis j'ai remis tout mon "ancien allumage" sauf les rupteurs change la bobine haute tension malgré des étincelles à la bougie (on sait jamais)ça fait toujours pareil, j'ai regardé dans le pot mais aucun souci de ce côté ,le carburateur est pas sale (je l'ai démonté).
Je dois avouer que j'en perd mon Latin.
Merci de toute aide.
Re: Sp94tt fainéante
As tu vérifier si ton avance ne c'est pas décalée ?
il arrive que si au réglage de la came le petit coup de marteau pour bloquer la came n'est pas assez fort qu'elle se décale au bout de quelques km cela m'est arrivé avec une 50 V .
il arrive que si au réglage de la came le petit coup de marteau pour bloquer la came n'est pas assez fort qu'elle se décale au bout de quelques km cela m'est arrivé avec une 50 V .
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Re: Sp94tt fainéante
Bah oui justement l'avance n'a pas bouge
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Re: Sp94tt fainéante
T'as essayé une bougie neuve avec électrodes réglées à 0,4mm ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Sp94tt fainéante
Donc si j'ai bien compris ta 94TT est une Ex électronique passé aux rupteurs?
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Re: Sp94tt fainéante
Exactement mon oncle il y a longtemps a massacré le faisceau éclairage,arraché les clignotants et a mis un allumage à rupteurs à la place de l'électronique.
J'ai tout refait car c'était un de ces bazars là dedans ,
Re: Sp94tt fainéante
Ok et du coté de ton carburateur, as tu démonté le diffuseur et bien nettoyé les tous petits trous? du diffuseur et ceux qui sont bien caché qui correspondent à ceux du diffuseur mais dans le corps du carburateur?
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Re: Sp94tt fainéante
C'est la première chose à faire, les bougies neuves sont réglées à 0,7-0,8 ; l'étincelle a du mal à se former et les bobines fatiguent.captain chminot a écrit : ↑09 août 2022, 09:54 Bougie neuve oui mais je n'ai pas touché à l'électrode
On peut même claquer des condos, si la HT ne sort pas par un côté, elle ou du moins une partie va remonter au condo et RIP...
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Re: Sp94tt fainéante
Bonjour ,un énorme merci à tous pour ces pistes .
Donc rapport du front du jour:
- bougie réglée à 0,4
- j'ai remis les anciens rupteurs
- Recalage de l'allumage
Et bien ça donne toujours la même chose.
A la fin j'ai remarqué que la bougie est très noire. Je vais retourner faire un tour du côté du carbu et renettoyer ça de fond en comble .
Donc rapport du front du jour:
- bougie réglée à 0,4
- j'ai remis les anciens rupteurs
- Recalage de l'allumage
Et bien ça donne toujours la même chose.
A la fin j'ai remarqué que la bougie est très noire. Je vais retourner faire un tour du côté du carbu et renettoyer ça de fond en comble .
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Re: Sp94tt fainéante
Es tu certain que la came d'allumage montée sur la machine est bien pour moteur à rotation inversée ?
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Re: Sp94tt fainéante
Bah vu qu'elle roulait bien et qu'elle démarrait bien jusqu'alors je pense que la came est la bonne
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Re: Sp94tt fainéante
Nouvelles du front 2 : (le retour de la revanche du cheminot)
- j'ai démonté le carbu et je l'ai nettoyé de A à Z (tranquilou sous mon parasol avec un petit verre de pinot gris)
Résultat la mob à redémarré du feu de dieu ....je l'éteins pour ranger mes outil et au moment où je la redémarre...bah mêmes symptômes qu'avant.
Je pense que je vais me pencher sur l'arrivée d'essence et le réservoir même si il a été traité et nettoyé
Et bien sûr re-nettoyer le carburateur.
Pour info je trouve que l'essence coule très bien.
- j'ai démonté le carbu et je l'ai nettoyé de A à Z (tranquilou sous mon parasol avec un petit verre de pinot gris)
Résultat la mob à redémarré du feu de dieu ....je l'éteins pour ranger mes outil et au moment où je la redémarre...bah mêmes symptômes qu'avant.
Je pense que je vais me pencher sur l'arrivée d'essence et le réservoir même si il a été traité et nettoyé
Et bien sûr re-nettoyer le carburateur.
Pour info je trouve que l'essence coule très bien.
- domtomMBK
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Re: Sp94tt fainéante
Est ce que tu as changé le fil HT, et l’antiparasite pour écarter un mauvais contact?
De même, vu les symptômes, as tu vérifié si il y avait une prise d’air?
De même, vu les symptômes, as tu vérifié si il y avait une prise d’air?
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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Re: Sp94tt fainéante
Je ne sais pas vérifier une prise d'air