Joint de culasse 51vlc
- Mikey 71
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Joint de culasse 51vlc
Salut,
Je pense avoir une fuite au niveau de joint de culasse de ma 51vlc. Je veux le changer par celui ci : https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 21-436.htm
A votre avis, est ce le bon ?
Je pense avoir une fuite au niveau de joint de culasse de ma 51vlc. Je veux le changer par celui ci : https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 21-436.htm
A votre avis, est ce le bon ?
Cady, 51vlc, 103 mv, 2cv6, Ford capri
- memed73
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Re: Joint de culasse 51vlc
Salut
Moi je prends ceux en cuivre car réutilisables
https://shop.atelierdelavigne38.fr/moto ... -av10.html
Moi je prends ceux en cuivre car réutilisables
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Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- TobecMania
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Re: Joint de culasse 51vlc
Le joint chez vsx est le bon le modèle, l'aluminium est conforme à l'origine est va dans tous les cas
Vu l'état général du moteur je partirai sur 2 solutions :
S'il y a pas de pertes de puissance rouler en l'état
Ou bien déposer le moteur en en profiter pour ouvrir au minimum le haut moteur pour decalaminer / vérifier le piston et segments
Vu l'état général du moteur je partirai sur 2 solutions :
S'il y a pas de pertes de puissance rouler en l'état
Ou bien déposer le moteur en en profiter pour ouvrir au minimum le haut moteur pour decalaminer / vérifier le piston et segments
- Mikey 71
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Re: Joint de culasse 51vlc
salut TobecMania,
Merci pour réponse rapide. Je vais donc commander le joint de culasse que j’ai indiqué. En ce qui concerne la vérification du haut moteur, je sais pas trop, bien que cela soit de bon conseil. Je verrai au moment où j’ouvrirait le moteur et reviendrais vers vous...
Merci pour réponse rapide. Je vais donc commander le joint de culasse que j’ai indiqué. En ce qui concerne la vérification du haut moteur, je sais pas trop, bien que cela soit de bon conseil. Je verrai au moment où j’ouvrirait le moteur et reviendrais vers vous...
Cady, 51vlc, 103 mv, 2cv6, Ford capri
- Fluky
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Re: Joint de culasse 51vlc
Profites en pour rectifier le plan de joint de la culasse, sinon ça continuera à fuir.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- Mikey 71
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Re: Joint de culasse 51vlc
Salut Fluky,
Je vais poser une question bête, la culasse, c’est la partie du moteur que je vais enlever, là où il y a la bougie ?
Je vais poser une question bête, la culasse, c’est la partie du moteur que je vais enlever, là où il y a la bougie ?
Cady, 51vlc, 103 mv, 2cv6, Ford capri
Re: Joint de culasse 51vlc
Question bête non , tout le monde ne connait pas la mécanique à chacun ses connaissances
Oui la culasse c'est la pièce avec des ailettes qui est sur le haut du moteur et c'est sur elle que se visse la bougie
Oui la culasse c'est la pièce avec des ailettes qui est sur le haut du moteur et c'est sur elle que se visse la bougie
- Mikey 71
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Re: Joint de culasse 51vlc
Salut,
Merci pour ta réponse. Donc je ferai une rectification de la culasse.
Je n’ai pas de marbre, je prendrais une vitre, ça le fera très bien.
Merci pour ta réponse. Donc je ferai une rectification de la culasse.
Je n’ai pas de marbre, je prendrais une vitre, ça le fera très bien.
Cady, 51vlc, 103 mv, 2cv6, Ford capri
- Mikey 71
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Re: Joint de culasse 51vlc
Salut,
Au faite, quel grain de papier de verre utilisez vous pour rectifier une culasse ?
Au faite, quel grain de papier de verre utilisez vous pour rectifier une culasse ?
Cady, 51vlc, 103 mv, 2cv6, Ford capri
- Fluky
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Re: Joint de culasse 51vlc
300 à sec
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Joint de culasse 51vlc
Juste pour ma culture personnelle : pourquoi à sec ? (quelle différence de résultat avec à l'eau ou à l'huile ?)
- Fluky
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Re: Joint de culasse 51vlc
Pour que ça attaque mieux.
On utilise l'eau avec les papiers prévus pour (relativement plus chers), je ne sais même pas si on trouve du 300 à l'eau ; ça sert à éviter l'encrassement trop rapide.
L'huile sert à obtenir une finition miroir avec des papiers ou abrasifs fins, ce qui n'est pas le but recherché ici ; on ne peut plus observer les croisements des passes de finition et donc on ne peut plus savoir si la pièce est plane ou non.
Voici ce que donne une culasse avec du papier 300 à sec ; en fin de ponçage au marbre, on fait quelques passes à 90° sans appuyer fort, si tous les traits se croisent bien, c'est plat.
On utilise l'eau avec les papiers prévus pour (relativement plus chers), je ne sais même pas si on trouve du 300 à l'eau ; ça sert à éviter l'encrassement trop rapide.
L'huile sert à obtenir une finition miroir avec des papiers ou abrasifs fins, ce qui n'est pas le but recherché ici ; on ne peut plus observer les croisements des passes de finition et donc on ne peut plus savoir si la pièce est plane ou non.
Voici ce que donne une culasse avec du papier 300 à sec ; en fin de ponçage au marbre, on fait quelques passes à 90° sans appuyer fort, si tous les traits se croisent bien, c'est plat.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Joint de culasse 51vlc
Merci pour cette réponse claire !