La panne au bon moment

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

La panne au bon moment

Message par yan29 »

Lors d'une balade entre copains, une Honda 125, une 103 et ma S5C, je sais ce n'est pas habituel, la 103 après une envolée fantastique, sûrement pour revenir sur la 500, chose impossible et irréelle :D ,tombe en panne, jusque là rien d'étonnant :D , on se gare sur le parking d'une boulangerie, on tripatouille mais rien à faire, clapets d'admission cassés et en plus pneu arrière crevé, la totale...Bref, on décide d'aller chercher le fourgon, et qui s'y colle ? la bonne vieille bien sûr et la honda après..De retour avec le fourgon ,mon pote qui attendait, dit avoir fait une rencontre. Un client de la boulangerie est venu faire causette et dans la discussion ,dit vouloir se débarrasser gratuitement d'une vieille mob. Numéro prit, la personne nous tel le lendemain et nous avons récupéré la belle, enfin si on peut dire :D ,un peu rouillée quand même...même pas mal. A première vu une AU 44 ,le moteur n'est pas bloqué mais un peu dur. Son avenir n'est pas encore défini...tout ça pour dire que cette panne de 103 est tombée au bon moment. On aurait cherché ,on aurait pas trouvé... :D
20220809_192012_resized.jpg
20220809_192012_resized.jpg (161.27 Kio) Vu 829 fois
20220809_192002_resized.jpg
20220809_192002_resized.jpg (94.63 Kio) Vu 829 fois
Avatar du membre
ced s
Visiteur assidu
Messages : 229
Enregistré le : 10 oct. 2017, 21:41
Localisation : Santeny

Re: La panne au bon moment

Message par ced s »

Belle trouvaille les gars. =D>
Complète, juste 2 ou 3 points de rouille...

Le seul post du forum où il est autorisé de dire du bien d'un 103. :-$ :lol:
Avatar du membre
Mikey 71
Visiteur assidu
Messages : 188
Enregistré le : 10 juil. 2022, 19:26
Localisation : Chambilly 71

Re: La panne au bon moment

Message par Mikey 71 »

Salut,

Belle histoire, mais pourquoi ça m’arrive jamais à moi ça !!! [-o<
Cady, 51vlc, 103 mv, 2cv6, Ford capri
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: La panne au bon moment

Message par yan29 »

Je te rassure, ça ne m ai jamais arrivé non plus, mais je crois que mon pote à du talent pour ça, il lui arrive toujours des bons coups, je ne sais pas comment il fait ..après il me la laisse, pour services rendus, c'est plutôt sympa, mais bon, on verra après si on la refait ensemble on se la partagera...y a pas de raison...
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: La panne au bon moment

Message par BLUTCH31 »

Pour une fois, merci Peugeot! :roll: l: :lol: :lol:
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: La panne au bon moment

Message par cateralp »

En fait les Peugeot cela revient super cher en entretien puisque cette panne va te couter le prix de la restauration de la brave petite Motobécane :lol: :lol: :lol:
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: La panne au bon moment

Message par yan29 »

Ouais, on peut voir ça comme ça aussi...C'est de la faute à mon pote du coup, il va mettre la main au porte monnaie 🤣🤣🤣 surtout qu il a fallu que je répare le 103 en plus....en fait je me suis fait avoir. 😂
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: La panne au bon moment

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,

Hier petite sortie du samedi pour les fêtes locales de "Le Vigneau". 17 Mobs, quelques Peugeot qui tombent en panne. Au total pour les Mobeurs Tobec, entre 125 et 165 kms chacun fonction du lieu de départ respectif. 39;5°C à l'ombre!! Et au retour, Christian a une crevaison. On répare sur place, personne ne nous propose de nous céder une Mobylette. Il faut dire que l'opération "changement de chambre" n'a durée que 15 minutes, tout au plus (on a l'habitude sur nos routes de campagne) et qu'on a vu passer personne!! :lol:
crevaison-min.jpg
crevaison-min.jpg (113.8 Kio) Vu 715 fois
Faut être un poil dingo pour rouler sous un "caniar" pareil, avec pantalon long, blouson et gants!! Mais la chute peut toujours arriver, quelque soit l'âge et la maitrise du cavalier...
On a tourné à l'Ogeu, il valait mieux, la petite mousse à la maison..

Philippe :wink:
shadock.jpg
shadock.jpg (64.44 Kio) Vu 686 fois
le shadok qui pompe, c'est bibi.. :roll:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: La panne au bon moment

Message par yan29 »

Ca fait toujours des souvenirs, même si sur le moment on s'en passerait bien :D
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: La panne au bon moment

Message par Pierre74 »

Tiens, je n'avais pas fait attention à cette belle aventure. Pour le coup, vive la mob en plastique !
A nous non plus, ça ne nous arrive jamais de se voir proposer ce genre de truc. Pourtant nous mettons toutes les chances de notre côté. Pour étre sûr, pour nos periples, nous prenons la H50 et le 103, mais nous ne tombons jamais en panne ('faut pas désespérer.. .). Alors on s'arrete remplir les gourdes au lavoir du patelin où les anciens patotent a l'ombre, appuyés sur leur canne, mais a part des souvenirs evoqués : rien ! [-( Pis une crevaison ce n'est jamais une panne. Sur une mob de Pantin, c'est un impondérable, sur une de Mandeure c'est le début d'une belle histoire... \:D/
Répondre