z2c 175 FUITE D HUILE !!

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tw07
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z2c 175 FUITE D HUILE !!

Message par tw07 »

Bjour,
sur ma z2c 175 de 1952 j ai une fuite d huile au niveau de pignon sortie de boite !!
après avoir enlever le pignon, je ne vois pas de joint ! , seulement une petite bague en bronze !
es ce normale ? La fuite est assez importante , comment réparer ?
je suis très étonné de l absence de joint !
pouvez m 'éclairer ?
tw07
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Re: z2c 175 FUITE D HUILE !!

Message par tw07 »

Personne pour m aider ?
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Fluky
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Re: z2c 175 FUITE D HUILE !!

Message par Fluky »

T'as l'air bien pressé, c'est un forum, pas une hot-line
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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doctobec
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Re: z2c 175 FUITE D HUILE !!

Message par doctobec »

de plus sans photos pas facile , déjà c'est quoi cette bague bronze :-k
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fredo
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Re: z2c 175 FUITE D HUILE !!

Message par fredo »

Effectivement, il n'y a pas de joint spi sur l'arbre sortie de boite ,juste une bague bronze.
Grosse mécanique en perspective, ouvrir le moteur, changer le roulement pour en mettre un étanche en enlevant la bague d'étanchéité côté moteur. .. Voilà...
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Re: z2c 175 FUITE D HUILE !!

Message par Emmanuel25 »

Je me rappelle, dans ma jeunesse avoir commis l'erreur d'un peu trop remplir d'huile ma première z2c héritée de mon grand père. Je l'ai laissée ensuite sur sa béquille latérale (accessoire d'époque bien pratique) donc penchée à gauche. Le lendemain, grosse flaque, l'huile étant sortie par où elle pouvait, axe de kick ou axe de sortie de boîte. Si mes erreurs peuvent servir, j'en ai un bon stock.
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Re: z2c 175 FUITE D HUILE !!

Message par Béber »

oui commencer par la , ne pas trop remplir le moteur d'huile, a ma connaissance il n'y a pas de bague bronze a cet endroit et encore moins de joint spi (joint a lèvre) il y a un déflecteur contre le pignon de 1ere, et une patte d'araignée inversée qui renvoie l'huile dans le moteur quand l'axe tourne.
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Re: z2c 175 FUITE D HUILE !!

Message par Henri 4 »

La mise à l'air libre du carter d'huile se fait au niveau du pignon de sortie de boîte dans le but de lubrifier la chaîne avec les vapeurs, il est donc normal que ce endroit soit gras, mais peut-être y-a-t-il trop de vapeurs ? Segmentation usée, niveau d'huile trop haut .....
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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Re: z2c 175 FUITE D HUILE !!

Message par tonivirolo »

Sur ma U2c je me suis aperçu que si je met le niveau d'huile à ras du bouchon de remplissage ca pisse l'huile de partout dessous et surtout après avoir roulé. Alors je tiens toujours le niveau en bas du filetage du bouchon et là ca perd beaucoup moins.

Je rajoute très rarement de d'huile et le niveau se tiens quasi constant j'en ai donc conclu que pour la mienne tenir le niveau à ras du filetage bouchon était trop haut. C'est peut être pas la préco. du manuel mais à ce jour je n'ai jamais eu de problème de graissage et je l'ai depuis 10 ans.

Voilà mon retour personnel mais peut être pas à suivre.
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Fluky
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Re: z2c 175 FUITE D HUILE !!

Message par Fluky »

C'est vrai que les docs ne sont pas très explicites.

Je pense que la notion de remplissage à ras du filet supérieur n'est valable que pour les moteurs neufs qui sont livrés secs.

Lorsqu'on vidange par la suite, toute l'huile n'est pas évacuée, il en reste dans les coins zet recoins, et donc il n'est pas déconnant que le remplissage ne se fasse que jusqu’au filet du bas.
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Re: z2c 175 FUITE D HUILE !!

Message par doctobec »

le niveau ce fait en bas du filetage et machine sur roues
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tonivirolo
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Re: z2c 175 FUITE D HUILE !!

Message par tonivirolo »

Oui le niveau fait machine sur roue tu a raison de le préciser.

Effectivement Flucky les doc. et RTM d'époque ne sont pas très explicite sur le sujet du bon niveau. Mais sur ce moteur qui fonctionne par barbotage et sans pompe à huile le niveau d'huile est quand même à surveiller. Déjà que le système de graissage du haut moteur est limite bricolage.
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