AU68 qui démarre que à froid

Réglage, bougie...
Répondre
Avatar du membre
Dunkleosteus
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2020, 10:47
Localisation : Essonne

AU68 qui démarre que à froid

Message par Dunkleosteus »

Bonjour j'ai des problèmes sur mon AU68.
Quand j'essaye de la faire démarrer, elle démarre, tient le ralenti sans problème et tourne comme il faut jusqu’à ce que je l’arrête mais une fois arrêter impossible de la faire redémarrer avant le lendemain, comme si il n'y avait pas assez d'essence et il fallait attendre qu'il y en ait assez qui arrive pour pouvoir redémarrer. Quand je regarde la bougie elle est humide mais ça ne l’empêche pas de faire des étincelles;je suppose que ce n'est donc pas l'allumage.Quelle serait la cause de ces pannes?(Fuite d'aire, condo, bougie,allumage ,carburation,...)
j'ai aussi d'autre question:
Aussi quand je pédale et qu'a certain moment je décompresse le pot d’échappement fait des PAF,est ce normal?
Quand le volet de starter n'est pas dans son logement,cela correspond à ce que le starter soit actionné ,ou non?
J'ai mon embrayage qui colle,que faire?
Je posséde un ancien gicleur gurtner de taille 22,à quoi cela correspond maintenant(52,54,56,...)?
je possède un carbu gurtner ar12,mon allumage est calé a 2mm.
merci d'avance pour vos réponse
pour plus de renseignement n’hésiter pas a me demander.
cdt
.AU68.:)
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: AU68 qui démarre que à froid

Message par cateralp »

Bonjour,

Cela ressemble bien à une panne de condensateur, la "panne des 10 minutes". Si il se produit des "paf" à l'échappement c'est que c'est un problème d'allumage.

Je commencerai déjà par changer le condensateur voir si ça règle le problème.

Surtout, ne pas acheter les refabrications "novi" qu'on trouve un peu partout, c'est de la chinoiserie qui tient 10km, si déjà il fonctionne. Je ne monte plus que des condensateur fabriqués par Fluky (membre du forum), jamais eu de problème (un peu plus d'une quinzaine montés à ce jour)

Avoir de l'étincelle ne signifie pas toujours que l'allumage fonctionne, j'ai eu le coup sur une 89, c'est la bobine Haute Tension sous le réservoir qui avait claqué (une refabrication moderne "Wovi", qui pourtant normalement est de bonne facture, je suis sûrement tombé sur la 1 sur 10 000 qui devait claquer.) J'avais de l'étincelle, pourtant impossible de démarrer, à froid comme à chaud
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2027
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: AU68 qui démarre que à froid

Message par Leon »

Alors? Ça marche? :?:
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Répondre