c'est son tour ...... 125 standard
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: c'est son tour ...... 125 standard
oui pour le moment ça avance bien mais c'est comme quand tu fais un puzzle c'est a la toute fin que tu te rends compte qu'il manque une pièce
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: c'est son tour ...... 125 standard
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: c'est son tour ...... 125 standard
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3694
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: c'est son tour ...... 125 standard
Ca commence a devenir une belle machine mais il y a encore du boulot courage
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: c'est son tour ...... 125 standard
merci Denis ............. tu es ma béquille sur ce coup là !!!!!
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: c'est son tour ...... 125 standard
C'est bon ça
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: c'est son tour ...... 125 standard
pour les deux ou trois que ça intéresse ............. voici la suite
pour le moment tout allait bien mais bien sur quant il y a une mare il y a un pavé et là le pavé est tombé dans la mare
donc dans les misères il y a une bobine HT a remplacer et j'ai un problème avec le volant magnétique ........... pas d'étincelle !!!! c'est un volant a deux bobines (le premier) de plus sur le support il n'y a que deux bornes de sortie ????? quelqu'un a une idée ? pensez vous qu'il soit judicieux de passer sur un volant de LT ou LT1 avec 4 bobines ?
pour le moment tout allait bien mais bien sur quant il y a une mare il y a un pavé et là le pavé est tombé dans la mare
donc dans les misères il y a une bobine HT a remplacer et j'ai un problème avec le volant magnétique ........... pas d'étincelle !!!! c'est un volant a deux bobines (le premier) de plus sur le support il n'y a que deux bornes de sortie ????? quelqu'un a une idée ? pensez vous qu'il soit judicieux de passer sur un volant de LT ou LT1 avec 4 bobines ?
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: c'est son tour ...... 125 standard
c'est une 125 standard, il n'y a que 2 fils en sortie de volant...
un pour les 2 cigares et un pour l'éclairage, qui va sur la diode zener, comme une mob.
c'est la L et la LT qui ont 3 sorties et la LT1 (et suivantes) qui a les 4 sorties.
pas besoin d'un volant à 4 bobines, tu risquerait de faire péter ta zener...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3694
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: c'est son tour ...... 125 standard
Pourrait on pour pallier l'absence d'allumage, prendre un 4 bobines pour la partie allumage et modifié la partie éclairage en coupant la liaison au trait rouge entre les 2 bobines et mettre cette liaison à la masse et soit enlever la 2 eme bobine ou la mettre en court circuit pour retrouver un peu le schéma initiale. (voir schema)
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: c'est son tour ...... 125 standard
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: c'est son tour ...... 125 standard
ça continue a avancer quand même
et pour ce qui est du circuit électrique ma décision est prise je vais monter un volant 4 bobines , remplacer les deux bobine HT des bougies remplacer la zener de la standard par une zener de LT1 mettre une lampe 35/35w dans le phare et rouler tout le temps en feu de croisement comme ça j'aurai une charge sur le circuit lumière du volant je laisse bien sur les deux bobines lumière en série pour avoir la tension correcte et la puissance
par contre je ne vais pas installer le redresseur (pont de diodes) car pas de batterie donc pas besoin de simili continu
de plus je vais installer un système sur la pédale de frein pour allumer le stop arrière qui n'existe pas sur la standard
to be continued
et pour ce qui est du circuit électrique ma décision est prise je vais monter un volant 4 bobines , remplacer les deux bobine HT des bougies remplacer la zener de la standard par une zener de LT1 mettre une lampe 35/35w dans le phare et rouler tout le temps en feu de croisement comme ça j'aurai une charge sur le circuit lumière du volant je laisse bien sur les deux bobines lumière en série pour avoir la tension correcte et la puissance
par contre je ne vais pas installer le redresseur (pont de diodes) car pas de batterie donc pas besoin de simili continu
de plus je vais installer un système sur la pédale de frein pour allumer le stop arrière qui n'existe pas sur la standard
to be continued
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3694
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: c'est son tour ...... 125 standard
Je vois que ça avance. Si tes bobine hautes tensions sont bonnes pas besoin de les changer.
Pour les Zener, y en a t'il de puissances différentes entre la L et la LT car sauf si elle est grillé pas besoin de changer.
Pour ton branchement du volant 4 bobines, il faut respecter le schéma de la L, c'est a dire mettre les 2 fils bleu et noir de l’éclairage sur la même borne et mettre l'autre borne à la masse.
Pour ton circuit de freinage, il devra être pris sur le circuit du feu ar et il faudra si tu veux qu'il fonctionne rouler avec au mini la veilleuse allumé.
Pour les Zener, y en a t'il de puissances différentes entre la L et la LT car sauf si elle est grillé pas besoin de changer.
Pour ton branchement du volant 4 bobines, il faut respecter le schéma de la L, c'est a dire mettre les 2 fils bleu et noir de l’éclairage sur la même borne et mettre l'autre borne à la masse.
Pour ton circuit de freinage, il devra être pris sur le circuit du feu ar et il faudra si tu veux qu'il fonctionne rouler avec au mini la veilleuse allumé.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: c'est son tour ...... 125 standard
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: c'est son tour ...... 125 standard
Plaisir !!!!
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: c'est son tour ...... 125 standard
pour avoir une idée du rendu final .............. mais ce n'est pas le réservoir définitif juste un boute en train
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1