Salut les zamis.
La D45 que j'ai achetée était vendue "en lot" avec 2 mobs que je suis allé chercher dans une grange au bout d'un champ à moutons !
Une 42:
et une 48:
Nous passerons vite sur la 42 vu que je m'en suis servi pour récupérer des pièces pour sauver la 48. En plus elle était pourrie, peinture morte, chromes morts réservoir mort bref trop de frais pour une petite 42 et en plus j'ai déjà la même.
Vu que j'ai pas mal de chantiers sur le feu, faute de temps et de budget, j'ai juste préparé la 48 pour un hivernage prolongé dans les meilleures conditions donc attention ce qui va suivre n'est pas une restauration.
démontage, nettoyage du cadre et du réservoir:
Sauvetage d'une AV48
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Sauvetage d'une AV48
nettoyage du moteur, lubrification de l'intérieur, il a une très bonne compression et tourne bien à la main. Je n'ai pas tenté de le démarrer et ne le ferais pas de suite.
J'ai piqué pas mal de pièces sur la 42
- feu arrière
- manivelles de pédales
- volant magnétique
- pot d'échappement
- leviers de freins
- les pneus (provisoirement histoire qu'elle ai des chaussures)
- les 2 carters latéraux
- le bouchon de réservoir
Du coup la 48 est complète.
- remplacement de la visserie rouillé, nettoyage de la visserie pas rouillée.
- décalaminage du pot.
- nettoyage carbu.
- nettoyage et dérouillage des pédales Lyotard.
- nettoyage des moyeux de roues et flasques de freins, nettoyage des tringles de GB et des passe-tringle.
- les jantes et les rayons sont HS et seront à changer.
- peinture de la poulie qui faisait vraiment misère.
- nettoyage du guidon, il est récupérable et est plutôt bien revenu.
- viré vieilles gaines et câbles et chaines histoire de faire plus propre.
et voilà, elle est prête.... pour attendre son tour, pour l'instant je n'ai rien dépensé dessus mais avec une peinture complète, un vario complet, jantes rayons, pneus et tous les consommables usuels la facture va être coton !
J'ai piqué pas mal de pièces sur la 42
- feu arrière
- manivelles de pédales
- volant magnétique
- pot d'échappement
- leviers de freins
- les pneus (provisoirement histoire qu'elle ai des chaussures)
- les 2 carters latéraux
- le bouchon de réservoir
Du coup la 48 est complète.
- remplacement de la visserie rouillé, nettoyage de la visserie pas rouillée.
- décalaminage du pot.
- nettoyage carbu.
- nettoyage et dérouillage des pédales Lyotard.
- nettoyage des moyeux de roues et flasques de freins, nettoyage des tringles de GB et des passe-tringle.
- les jantes et les rayons sont HS et seront à changer.
- peinture de la poulie qui faisait vraiment misère.
- nettoyage du guidon, il est récupérable et est plutôt bien revenu.
- viré vieilles gaines et câbles et chaines histoire de faire plus propre.
et voilà, elle est prête.... pour attendre son tour, pour l'instant je n'ai rien dépensé dessus mais avec une peinture complète, un vario complet, jantes rayons, pneus et tous les consommables usuels la facture va être coton !
Re: Sauvetage d'une AV48
Joli boulot En attendant la suite !