Voici la fabuleuse histoire de cette merveille qui débute il y a 3 ans.
Suite au décès de mon grand père je retrouve au fond de son garage sous 2 tonnes de bazar un jolie mobylette sur laquelle j'avais lorgné toute mon adolescence.Ni une ni deux je demande à mon Oncle ,le propriétaire, si je peux la récupérer.La réponse a été immédiate "je m'en fous de cette mob ,prend la sinon je l'emmène à la casse".(je vous raconte pas le bonheur que j'ai ressenti intérieurement à ce moment là ).
Mais un problème se pose ,la mobylette est dans le centre de Bordeaux et moi je vis...à Rouen.
Je trouve donc une solution démoniaque ,je propose la vieille ,mais jolie, 505 de mon grand père à un ami (grand fan de Peugeot) pour 500€ si il descend à Bordeaux avec sa remorque pour remonter la mob (et d'autres affaires).
Le retour a été épique,une 505 au CT douteux suivi d'une 205 coffre et remorque remplie au maximum sur l'autoroute.
Ce retour a été dangereux aussi car j'ai compris à mes dépends que les freins arrières de la 505 ne fonctionnaient plus (petit détail sympa qu'il n'est pas agréable de découvrir à 100km/h sur une bretelle de sortie d'autoroute).
Bref après cette aventure j'ai trouvé une petite place à la mobylette au chaud au fond du garage à côté de sa grande soeur un 650 bandit.
Depuis Janvier je me suis donc lancé dans la remise en route de cette merveille dont la première étape a été :" mais c'est quoi cette mob !!!???.
S'en suit la découverte de ce forum qui m'ont permis de découvrir que c'est une sp94tté ,qu'elle est complète à 90% à peu prêt (manquent l'allumage électronique remplacé par un allumage à rupteur et les clignotants et 2-3 trucs ) autant dire que je trouve que je suis très chanceux.
Grâce à vous j'ai pu dors et déjà nettoyer le carbu,le réservoir ,les chromes,regler la partie cycle,redémarrer la bête,refaire le faisceau d'éclairage et enfin il me reste l'allumage à fiabiliser (je vais me faire le plaisir de créer un sujet concernant cela).
SP94tt(é) Normande de Bordeaux
-
- Visiteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 28 juil. 2022, 19:50
- Localisation : Rouen
Re: SP94tt(é) Normande de Bordeaux
Le destin de vieilles choses tient des fois à pas grand chose ...
Re: SP94tt(é) Normande de Bordeaux
Comme pour nous
En tous les cas chouette héritage....
En tous les cas chouette héritage....
Re: SP94tt(é) Normande de Bordeaux
Transmission du patrimoine familial ,un parfait exemple .Pour ce qui est de ton oncle je ne sais s'il t'a dis cela en blaguant de la mettre a la casse ,j'en connais qui se seraient disputés a la déchetterie .Je vois cela dans une remorque avec du bazar j'essaye de l’arrêter pour discuter l'affaire .Personnellement lors de vide grenier je pose toujours des questions suivant le stand lorsque qu'il est devant le domicile ,il suffit d'une fois .
Belle machine et je pense que tu vas trouver du plaisir a la restaurer ,attention au reste des héritiers s'il y en a lorsque qu'ils verront le bijoux clinquant qui peuvent avoir une petite pointe de jalousie .
Belle machine et je pense que tu vas trouver du plaisir a la restaurer ,attention au reste des héritiers s'il y en a lorsque qu'ils verront le bijoux clinquant qui peuvent avoir une petite pointe de jalousie .
Re: SP94tt(é) Normande de Bordeaux
le grand père avait bon gout , il aurait pu avoir une 103
très bien une sp 94 tt , j espère que tu vas la laisser entière et pas en faire un caféraseur
comme la mode en ce moment avec les 88 ...
très bien une sp 94 tt , j espère que tu vas la laisser entière et pas en faire un caféraseur
comme la mode en ce moment avec les 88 ...
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 28 juil. 2022, 19:50
- Localisation : Rouen
Re: SP94tt(é) Normande de Bordeaux
Le but est de la laisser entière ,malheureusement mon oncle a remplacé l'allumage électronique par un allumage à rupteurs et a arraché les clignotants.
Pour l'instant j'ai juste refait tout le cablage de l'éclairage ,racheté une commande de klaxon et adapté un interrupteur de feu stop.
Pour le reste je n'ai pas envie de la repeindre ni de me ruiner à racheter des clignotants. Elle me plaît énormément dans son jus
Re: SP94tt(é) Normande de Bordeaux
Les photos sont parfois trompeuses et peuvent donner un idée fausse .
Mais là visiblement ce n'est pas le cas ta machine à l'air saine et bien conservée aussi bien coté peinture que chromes ( va voir le post de ma Spéciale TT tu verras la différence )
Un allumage classique n'est pas un problème ,bien réglé et en état cela fonctionne bien , quand aux clignotants pour moi sur une brèle c'est moche , ils sont aussi gros que ceux des motos donc disproportionnés , c'est juste un truc à casser ( et en plus cher à retrouver quand on a plus rien )
La seule chose que je changerai sur cette TT c'est les pneus , pour lui en remettre qui au niveau look soient plus adaptés à la ligne trail de la TT
Mais là visiblement ce n'est pas le cas ta machine à l'air saine et bien conservée aussi bien coté peinture que chromes ( va voir le post de ma Spéciale TT tu verras la différence )
Un allumage classique n'est pas un problème ,bien réglé et en état cela fonctionne bien , quand aux clignotants pour moi sur une brèle c'est moche , ils sont aussi gros que ceux des motos donc disproportionnés , c'est juste un truc à casser ( et en plus cher à retrouver quand on a plus rien )
La seule chose que je changerai sur cette TT c'est les pneus , pour lui en remettre qui au niveau look soient plus adaptés à la ligne trail de la TT
-
- Visiteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 28 juil. 2022, 19:50
- Localisation : Rouen
Re: SP94tt(é) Normande de Bordeaux
La peinture est un peu vieillote et les chromes un peu piqués (surtout le guidon) mais elle me plaît beaucoup comme ça
Pour ce qui est des pneu et l'intérieur du moteur tout est neuf d'il y a 10 ans ....le grand père avait fait réparer le moteur qui avait serré (je crois) et change les pneu avant de la mettre au fond du garage (me demandez pas pourquoi )