la bleue Av88 transformée en TT

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
fantome
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2022, 18:06
Localisation : aube

la bleue Av88 transformée en TT

Message par fantome »

Bonjour à tous,

En projet la transformation d'une bleue avec des pièces de spéciale TT.
Sacrilège pour certains et nostalgie d'autres.
Pour moi c'est la nostalgie lorsque mon grand frère passait me prendre à la sortie de l'école
avec sa TRANSFORMEE :D :D :D son copain en avait une aussi.
Elle était bleue métallisée, avec un avant de TT, fourche, phare rond avec la grille, le guidon avec la poignée tirage rapide, les leviers de frein boule, la petite barre sur le guidon, le pot d'échappent avec les grilles et le bruit, et quel bruit :D , la selle Altus, les suspensions à ressorts, les gardes boues chromés, le feu rouge avec la plaque et la pin up collé dessus, le bouchon de réservoir chromé, les carters recoupés, la culasse en V, le pneu ligné a l'avant...
Le moteur peut être une prépa mais la je ne me souviens plus ?
Bref que du bonheur.
Si j'ai oublié quelque chose dans la recette de la "TRANSFORMEE" n'hésitez pas de me le dire car la mémoire me fait défaut parfois.

SVP je recherche donc des photos de TRANSFORMEE car je ne trouve rien sur la toile.

Merci d'avance.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18971
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: la bleue Av88 transformée en TT

Message par Pierre Turlan »

Une "Transformée" comme tu dis est un projet perso, et en général différent de celui des autres. Je dirais même que reconstruire une machine transformée à l'identique de celle d'un autre perd de son intérêt: ce n'est pas la vraie machine que tu aurais récupéré, et tu n'es pas l'auteur de la machine originale! (quand Picasso fait un tableau, que celui ci est détruit et que Picasso en refait une version, cela reste un Picasso. Quand un autre refait le même tableau, ce n'est qu'une copie).
Sur un plan pratique, le phare à grille de 94TT, les leviers à boules Saker en laiton chromé et la barre de liaison Saker sont très difficiles à trouver et donc très chers.
Une fourche de Spéciale n'est pas donnée non plus, bref c'est un souvenir qui risque de te coûter.... Mais après tout, nos souvenirs de jeunesse n'ont pas de prix!
fantome
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2022, 18:06
Localisation : aube

Re: la bleue Av88 transformée en TT

Message par fantome »

Bonjour Pierre,

Les transforméés à l'époque avaient à peu près toutes la même base à quelques détails près.
Comme tu le dis il n'y avait pas de transformée type mais des Transformées que l'on assemblait en fonction de nos gouts en surtout nos moyens.
Comme aujourd'hui avec la customisation.
Je ne souhaite pas faire une copie conforme d'une autre machine mais juste celles que j'ai en souvenir.
Et comme tu le dis nos souvenirs de jeunesse n'ont pas de prix.
Pas de photo de transformée :?:

Merci.
cateralp
Modérateur
Messages : 5059
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: la bleue Av88 transformée en TT

Message par cateralp »

Vas regarder ce post que j'avais fait :wink: :wink:

https://www.motobecane-club-de-france.f ... hp?t=31547
Répondre