AV49 - RESTAU OUVERT
Re: AV49 - RESTAU OUVERT
j ais econre jamais eu ce problème avec des pignons de 11 ?
je monte pourtant des IRIS GSX , ça doit dépendre des pignons
je monte pourtant des IRIS GSX , ça doit dépendre des pignons
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: AV49 - RESTAU OUVERT
La chaine neuve est bien référencée ainsi : cyclo 415 4.88X12.7 (VSX réf 220302)
Pignon 11 dents référence 17352
Pour la couronne, je l'ai acheté sur LBC pièce origine neuve en 54 dents, elle va nickel.
Avec l'ancienne chaine, ça tourne bien.
Ce jour premier petit essai route et seulement 1 kilomètre, ça tournait plutôt molo et puis plus rien.
2 heures passées à l'atelier pour revoir l'allumage, belle étincelle à la bougie et je me rends compte que c'est au niveau du carbu que ça merdouille, avec le starter ça redémarre, mais dès que lâche ça s'arrête. Bon je vais boire frais ce soir et on verra ça demain.
Le carbu a été totalement nettoyé, je ne vois pas trop où est le souci.
Pignon 11 dents référence 17352
Pour la couronne, je l'ai acheté sur LBC pièce origine neuve en 54 dents, elle va nickel.
Avec l'ancienne chaine, ça tourne bien.
Ce jour premier petit essai route et seulement 1 kilomètre, ça tournait plutôt molo et puis plus rien.
2 heures passées à l'atelier pour revoir l'allumage, belle étincelle à la bougie et je me rends compte que c'est au niveau du carbu que ça merdouille, avec le starter ça redémarre, mais dès que lâche ça s'arrête. Bon je vais boire frais ce soir et on verra ça demain.
Le carbu a été totalement nettoyé, je ne vois pas trop où est le souci.
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: AV49 - RESTAU OUVERT
Bonjour,
Si le moteur tourne au starter, il y a de grandes chances que le problème vienne d'un gicleur bouché ou d'une entrée d'air au niveau du carter moteur ou de la pipe d'admission. Controler aussi si le débit d'essence est suffisant à la durite d'arrivée d'essence au carburateur.
Si le moteur tourne au starter, il y a de grandes chances que le problème vienne d'un gicleur bouché ou d'une entrée d'air au niveau du carter moteur ou de la pipe d'admission. Controler aussi si le débit d'essence est suffisant à la durite d'arrivée d'essence au carburateur.
Paul
Re: AV49 - RESTAU OUVERT
Effectivement, carbu redémonté et re-nettoyage et c'est reparti ... Mais à nouveau ça remerdouille, cette fois plus d'étincelle ...
alors je remets le rupteur d'origine un peu usé, à la place du neuf (un made in china merdouille, dont les électrodes ne sont jamais bien en face l'une de l'autre !!!), et ça redémarre.
Très honnêtement, c'est la qualité des pièces "neuves" qui font douter de la fiabilité de ces machines.
Rupteur de chez Mauger, VXS ou autres, la même merd ... bref, on aimerait de la qualité quitte à y mettre le prix, car au final ça coûte plus et sans résultat !
alors je remets le rupteur d'origine un peu usé, à la place du neuf (un made in china merdouille, dont les électrodes ne sont jamais bien en face l'une de l'autre !!!), et ça redémarre.
Très honnêtement, c'est la qualité des pièces "neuves" qui font douter de la fiabilité de ces machines.
Rupteur de chez Mauger, VXS ou autres, la même merd ... bref, on aimerait de la qualité quitte à y mettre le prix, car au final ça coûte plus et sans résultat !
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4111
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: AV49 - RESTAU OUVERT
Belle machine
Superbe restauration
Superbe restauration
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: AV49 - RESTAU OUVERT
Merci.
Pour la peinture, c'est fait chez un professionnel (carrossier automobile) car je ne sais pas faire et je n'ai pas l'équipement pour.
La référence, je ne sais pas non plus, je lui apporte les "morceaux", il fait le sablage et fait la peinture en se basant sur le départ.
Pour l'AV49 il a utilisé une teinte un peu faible en "bleu", elle est donc à mon sens trop gris alu. Mais bon, le principal pour moi c'est d'avoir une peinture de qualité, vernie, résistante aux hydrocarbures et aux petits chocs. Son tarif est très correct et un super travail. Dès que le soleil sera là, photo en extérieur, promis.
Pour la peinture, c'est fait chez un professionnel (carrossier automobile) car je ne sais pas faire et je n'ai pas l'équipement pour.
La référence, je ne sais pas non plus, je lui apporte les "morceaux", il fait le sablage et fait la peinture en se basant sur le départ.
Pour l'AV49 il a utilisé une teinte un peu faible en "bleu", elle est donc à mon sens trop gris alu. Mais bon, le principal pour moi c'est d'avoir une peinture de qualité, vernie, résistante aux hydrocarbures et aux petits chocs. Son tarif est très correct et un super travail. Dès que le soleil sera là, photo en extérieur, promis.
Re: AV49 - RESTAU OUVERT
Et voilà !!
Avant Maintenant
Avant Maintenant
- Skyman030
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 oct. 2020, 02:27
- Localisation : Cévennes
Re: AV49 - RESTAU OUVERT
Magnifique! Beau travail!
Oldies...but Goodies!!!
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
Re: AV49 - RESTAU OUVERT
Merci
Tiens je m'aperçois avec la photo, que le garde-boue avant est mal réglé.
Tiens je m'aperçois avec la photo, que le garde-boue avant est mal réglé.
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: AV49 - RESTAU OUVERT
Bonjour,
Belle restauration, beau travail, j'aime bien ces machines, elles sont agréables à conduire.
Belle restauration, beau travail, j'aime bien ces machines, elles sont agréables à conduire.
Paul
Re: AV49 - RESTAU OUVERT
Merci
oui elles sont souples et confortables, ma préférence pour le moment va pour mon AV48
Le Cady est le préféré de Madame, bon c'est totalement affectif, puisqu'elle en avait un qui lui menait la vie dure dans les années .. heuu .. seventie's
oui elles sont souples et confortables, ma préférence pour le moment va pour mon AV48
Le Cady est le préféré de Madame, bon c'est totalement affectif, puisqu'elle en avait un qui lui menait la vie dure dans les années .. heuu .. seventie's
-
- Visiteur assidu
- Messages : 91
- Enregistré le : 26 avr. 2015, 18:00
- Localisation : 39
Re: AV49 - RESTAU OUVERT
Bonjour laurjoan,
Peux tu me faire une photo du cache trou compteur stp? J'en recherche un pour mon av49 et je souhaite retrouver le bon modèle.
Merci !
Peux tu me faire une photo du cache trou compteur stp? J'en recherche un pour mon av49 et je souhaite retrouver le bon modèle.
Merci !
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1050
- Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
- Localisation : Vendée
Re: AV49 - RESTAU OUVERT
Bonjour,
Belle restauration.. as tu bien démonté le tube d'émulsion ? 2 petits trous à bien déboucher...ça aide pas mal !
A bientôt !
Belle restauration.. as tu bien démonté le tube d'émulsion ? 2 petits trous à bien déboucher...ça aide pas mal !
A bientôt !