Z26C - démontage culasse moteur 175 cc

Répondre
winnercat
Adhérent(e) MCF
Messages : 57
Enregistré le : 18 oct. 2014, 17:26
Localisation : Lahas - Gers

Z26C - démontage culasse moteur 175 cc

Message par winnercat »

Bonjour les amis, je voudrais savoir s'il y a une astuce pour retirer la culasse tout en laissant le bloc moteur dans le cadre ? En effet, lorsque je tente de retirer la culasse, celle-ci est empêchée par le cadre. je voudrais aussi éviter de défaire les tiges de fixation de l'ensemble cylindre/culasse. Merci par avance pour vos réponses,
fredo
Adhérent(e) MCF
Messages : 130
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:48
Localisation : Sète

Re: Z26C - démontage culasse moteur 175 cc

Message par fredo »

De memoire, galère ...
Je crois me souvenir qu'en enlevant les culbuteurs et leurs axes, ça passe limite...
Et aussi le goujon de fixation du couvre culasse
motobecane 125 zs ,mobyx,honda 125k5(nobody's perfect) b1v2 ,99z, 94tt,175 motati.
winnercat
Adhérent(e) MCF
Messages : 57
Enregistré le : 18 oct. 2014, 17:26
Localisation : Lahas - Gers

Re: Z26C - démontage culasse moteur 175 cc

Message par winnercat »

Bonjour fredo, j'ai fais exactement comme tu le décris, il reste encore la soupape d'admission qui touche !
fredo
Adhérent(e) MCF
Messages : 130
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:48
Localisation : Sète

Re: Z26C - démontage culasse moteur 175 cc

Message par fredo »

Te reste plus qu'à desserrer les fixations moteur voir si ça donne assez de jeu..
Ou sortir le moteur du cadre. 😂😂
En même temps si tu dois bricoler la culasse, se sera plus simple à remonter sur l'établi !! Et à remettre dans le cadre!!
motobecane 125 zs ,mobyx,honda 125k5(nobody's perfect) b1v2 ,99z, 94tt,175 motati.
winnercat
Adhérent(e) MCF
Messages : 57
Enregistré le : 18 oct. 2014, 17:26
Localisation : Lahas - Gers

Re: Z26C - démontage culasse moteur 175 cc

Message par winnercat »

Donc tu me confirme qu'il n'y a pas de miracle possible ! C'est bien décevant et je dois donc désolidariser le bloc moteur du cadre. J'ai déjà du démonter la selle et le réservoir, çà fait déjà beaucoup pour retirer la culasse. je peste !!!!
winnercat
Adhérent(e) MCF
Messages : 57
Enregistré le : 18 oct. 2014, 17:26
Localisation : Lahas - Gers

Re: Z26C - démontage culasse moteur 175 cc

Message par winnercat »

Bon je confirme qu'en démontant le pontet avant et les deux boulons de fixation il suffit ensuite de basculer légèrement le moteur pour sortir la culasse. Donc inutile de sortir le moteur du cadre =D> =D> =D>
Répondre