Roue avant AV 68

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Garnaga
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2006, 22:10
Localisation : 93/82

Roue avant AV 68

Message par Garnaga »

Bonjour à tous. Je suis toujours à la recherche d'une roue ou bien d'un moyeu AV type PRIOR diam. 90 mm pour une bleue AV68. Renseignement pris auprès du club, il se pourrait qu'un moyeu des AV88 à phare rond soit compatible. En tout cas, la SP 50 exposée à Groslay le WE dernier ne laisse pas de doute. Le moyeu AV de SP 50 est bien le même.
Merci d'avance
Modifié en dernier par Garnaga le 22 janv. 2007, 15:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
whitespirit
Visiteur assidu
Messages : 285
Enregistré le : 12 avr. 2006, 18:09
Localisation : La Bruffière 85530

Re: Roue avant AV 68

Message par whitespirit »

Garnaga a écrit :Bonsoir à tous. Ma pauvre AV68, jusque-là complète, a été sauvagement délestée de sa roue avant. Quelqu'un saura-t-il me dépanner ?
Merci d'avance
chez chambrier ils auront surement ça en neuf par contre faudra s' amuser a rayonner , ils ont aussi les rayons sur mesures , c' est ce que j' ai fait sinon une jante en bon état d' époque ça reste de l' introuvable ...
bon courage. :wink:
mobylette superluxe 1957 premier modèle AV78 restaurée à 100%
motobecane D45A 1947 en cours de restauration
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Excuse moi, Garnaga, mais pourquoi n'as tu pas rempli ton profil? Si on ne sait même pas dans quelle région tu es, comment veux tu que l'on te dépanne? J'ai bien quelques vieilles roues de 65/68/85/88, qui pourraient te permettre de rouler en attendant mieux, mais ça ne vaut le coup que si tu es dans mon coin, histoire de boire un coup en venant la chercher.
Je suppose qu'il en est de même pour pas mal de gens dans pas mal de régions! :wink: Hips!
Garnaga
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2006, 22:10
Localisation : 93/82

Merci de vos réponses

Message par Garnaga »

Merci les copains pour vos réponses. Pardon pour le profil. On me trouve sur Paris ou bien dans le Tarn et Garonne. Mon père et mon frère s'occupent aussi de cette affaire car la bleue est chez eux. Merci encore !
Garnaga
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2006, 22:10
Localisation : 93/82

Re: Roue avant AV 68

Message par Garnaga »

Bonjour à tous
Des années après, après avoir restauré de la Fantic Motor (125 RC KS et 80 RC FM280 pour les intéressés), du Cimatti 50 X21, et j'en passe, j'ai décidé de me remettre à la Bleue afin de la finir et qu'elle puisse rouler de nouveau.
J'ai déniché un moyeu avant Prior 90 mm comme à l'origine. Reste maintenant à rayonner une jante de 19".
Le moyeu annonce presque 126 mm extérieur, donc, d'un trou de rayon à l'autre, diamétralement opposé, on doit avoir 120 ou un poil moins, peut-être.
La question du jour est donc quelqu'un saurait-il m'indiquer la longueur des rayons que je dois acheter pour rayonner cette jante ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Roue avant AV 68

Message par Fluky »

Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Garnaga
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2006, 22:10
Localisation : 93/82

Re: Roue avant AV 68

Message par Garnaga »

J'avais vu ça mais pour bien faire, il me faudrait la jante avant de calculer le longueur des rayons. Et comme je voulais commander jante et rayons en même temps, c'est pas idéal.
Garnaga
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2006, 22:10
Localisation : 93/82

Re: Roue avant AV 68

Message par Garnaga »

J'avais une jante de 19 moche, qui m'a permis de prendre les mesures. Selon le calculateur, ça donnerait des rayons en 195 de longueur.
Ça vous paraît cohérent ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Roue avant AV 68

Message par Pierre Turlan »

As tu comparé avec le manuel des pièces détachées.
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... av6568.pdf
Là c'est un moyeux de 90mm.
Répondre