Cote 500 Motobecane

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
Avatar du membre
Jules70
Visiteur assidu
Messages : 95
Enregistré le : 03 août 2016, 18:46
Localisation : 68570 et 70120

Cote 500 Motobecane

Message par Jules70 »

Bonjour à tous,
Le moment est venu pour moi de passer la main. La passion est un peu retombée avec l'age et le temps manque.
Comme çà fait assez longtemps que je ne me suis plus intéressé au sujet, j'aurais besoin de vos conseils pour la vente de cette 500.
Voici l'historique: C'est une machine dont la carte grise (a mon nom) mentionne le type ARM. Restaurée dans les années 80, le cadre a été décapé (Nombreuses couches dont du Kaki) et peint époxy ainsi que toutes les pièces de carrosserie. Le garde boue avant ne me semble pas d'origine. Les gardes boues étaient percé sur la ligne d'arrosage du pneu et rechargés à l'étain avant peinture. Toute la visserie et les petites pièces ont été traitées (Cadmiage ou chromage suivant le cas). Les roues ont étés refaites aussi et les pièces aussi traitées.
La boite de vitesse est en bon état, très bien réglée et tous les roulements ont étés changés. Embrayage OK.
La culasse a été refaite mais pas pour le sans plomb. C'est l'embiellage qui nécessite une réfection, Il cogne un peu. Pied et tête de bielle. Le silencieux d'échappement est aussi a changer.
Le (les) réservoir est percé. lors de la restauration le Restom n'était pas encore à la mode et un procédé similaire avait été utilisé avec du vitrificateur V33! Ca a bien fonctionné jusqu’à l'arrivée de l'essence moderne. Maintenant il y a une grosse croute de produit qui se détache en gros morceaux et l'ouverture du réservoir semble inévitable.
Voilà pour la moto.
Il y a un gros stock de pièces détachées. De quoi faire un deuxième moteur et plus. Sur les photos il n'y a pas un Magdyno en cours de réfection et les pièces de carburateur.
Mes questions sont les suivantes: A votre avis à combien estimez vous l'ensemble et vaut il mieux vendre séparé ou en lot?
Ci-dessous le lien pour visionner les photos. Je pense que çà faisait beaucoup trop pour le site. Dites moi si ça fonctionne.
Merci pour vos commentaires et avis.

https://www.amazon.fr/photos/share/eJsc ... RIMVcVo7IW
Avatar du membre
Jules70
Visiteur assidu
Messages : 95
Enregistré le : 03 août 2016, 18:46
Localisation : 68570 et 70120

Re: Cote 500 Motobecane

Message par Jules70 »

Encore une question "oublié". Vaut il mieux la vendre en l'état ou après réfection de ce qui ne va pas?
Avatar du membre
Jules70
Visiteur assidu
Messages : 95
Enregistré le : 03 août 2016, 18:46
Localisation : 68570 et 70120

Re: Cote 500 Motobecane

Message par Jules70 »

Je remercie tout d'abord les les membres qui m'ont apporté des réponses.

Je voulais donc vérifier si elle tournait encore et là, plus d'étincelle.
J'ai donc entrepris de démonter la magdyno mais plusieurs années d'inactivité (20 ???) m'avaient fait oublié la complexité de l'opération.
Bref, une fois la chose faite, je me suis dit qu'une fois lancé je ferais mieux de tout reprendre.
Voilà, le démontage est commencé et je vais ouvrir un autre sujet pour solliciter vos connaissances et remédier à mes lacunes.
Dans les années 80 on était un peu seul sans internet. Le bouche à oreille, les annonces LVA puis LVM et le courrier papier étaient des moyens qui prenaient du temps et laissaient un grande place à l'instinct mécanique.

Merci encore et à bientôt dans un autre sujet.
Répondre