CDI bridé ?
CDI bridé ?
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum en long et en large, il me reste une question par rapport à mon cdi…
Pour rappel, 51 magmax 1991.
J’ai fait ce matin quelques km, la mob marche correctement à bas et moyen régime, par contre une fois le vario ouvert en grand, la ou à l’époque mon rock se mettait à gueuler bien comme il faut, le magmax ne prend pas de tours supplémentaires !
Avec le bidalot et cage à 2 billes à devrait ronfler un minimum !
Du coup se pose la question du cdi, j’ai bien noté le cdi noir résine noire pas bridé, le noir résine verte bridé, avec des références m05 ou 895 je crois…
Moi de mon côté j’ai celui en photo ci dessous !? Quelqu’un a des infos ?
Y’a le sigle Yamaha et quelques numéros mais bon j’en sais pas plus !
Merci pour votre aide
Après avoir parcouru le forum en long et en large, il me reste une question par rapport à mon cdi…
Pour rappel, 51 magmax 1991.
J’ai fait ce matin quelques km, la mob marche correctement à bas et moyen régime, par contre une fois le vario ouvert en grand, la ou à l’époque mon rock se mettait à gueuler bien comme il faut, le magmax ne prend pas de tours supplémentaires !
Avec le bidalot et cage à 2 billes à devrait ronfler un minimum !
Du coup se pose la question du cdi, j’ai bien noté le cdi noir résine noire pas bridé, le noir résine verte bridé, avec des références m05 ou 895 je crois…
Moi de mon côté j’ai celui en photo ci dessous !? Quelqu’un a des infos ?
Y’a le sigle Yamaha et quelques numéros mais bon j’en sais pas plus !
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Re: CDI bridé ?
Tous les CDI noir Yam que j'ai eu n'était pas bridés
Ça veut pas dire qu'il y en a pas eu, d'ailleurs il me semble pas que les miens était marqués XE8 c'était autre chose
Ça veut pas dire qu'il y en a pas eu, d'ailleurs il me semble pas que les miens était marqués XE8 c'était autre chose
Re: CDI bridé ?
Ok merci pour ton retour, s’il y a d’autres connaisseurs je suis preneur
Re: CDI bridé ?
Pour moi ce CDI n'est pas bridé.
Peut être qu'il faut chercher ailleur:
- ton pot, est ce une refab en neuf, il est peut être bridé ?
- Carburation réglé trop riche peut être.
Peut être qu'il faut chercher ailleur:
- ton pot, est ce une refab en neuf, il est peut être bridé ?
- Carburation réglé trop riche peut être.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
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Re: CDI bridé ?
J'ai eu le soucis de rupteur à haut régime aussi sur un 51.
J'ai changé de pot et la " Coupure moteur" Semble s'être décalé plus haut dans les tours.
Tu à quoi comme carbu ?
J'ai changé de pot et la " Coupure moteur" Semble s'être décalé plus haut dans les tours.
Tu à quoi comme carbu ?
Re: CDI bridé ?
Re bonjour, j’ai un carbu dellorto sha 15 neuf avec gicleur 64, pot bidalot RR d’époque (pas de bride à la rotule, entièrement décalaminé, avec cartouche absorption).
Avec le gicleur 68 elle était trop riche, je pense, la elle tourne rond sauf ce problème de prise de tours….
J’ai une mousse scooter dans le filtre du sha et une seule grille large, certains pensent que ça peut me le brider.
J’ai tellement peur de serrer que je tâtonne, je vais peut être repasser en gicleur 68 et virer le filtre à air pour tester sur béquille par exemple, pour éventuellement écarter le cdi s’il n’est pas bridé selon vous !?
Ce carbu en terme de filtre à air c’est naze, je sens bien que je vais finir avec un bas à la place !? Je veux juste que le carbu n’avale pas n’importe quoi…
Merci pour votre aide.
Avec le gicleur 68 elle était trop riche, je pense, la elle tourne rond sauf ce problème de prise de tours….
J’ai une mousse scooter dans le filtre du sha et une seule grille large, certains pensent que ça peut me le brider.
J’ai tellement peur de serrer que je tâtonne, je vais peut être repasser en gicleur 68 et virer le filtre à air pour tester sur béquille par exemple, pour éventuellement écarter le cdi s’il n’est pas bridé selon vous !?
Ce carbu en terme de filtre à air c’est naze, je sens bien que je vais finir avec un bas à la place !? Je veux juste que le carbu n’avale pas n’importe quoi…
Merci pour votre aide.
Re: CDI bridé ?
J’ai oublié de préciser que le dellorto 15 est monté sur pipe origine ou était monté le gurtner ga14. Les clapets aussi sont d’origine. Ça peut avoir un lien ?
- TobecMania
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Re: CDI bridé ?
Il faut agrandir l'entrée de la pipe a 15 mm : lime , papier à poncer... (forme progressive)
Et écarter les butées de clapet a 15-16 mm
Repasse en gicleur 68 c'est trop bas 64
La mousse c'est bien mais ça dépend quelle mousse, il faut pas trop épais pas trop dense
Et écarter les butées de clapet a 15-16 mm
Repasse en gicleur 68 c'est trop bas 64
La mousse c'est bien mais ça dépend quelle mousse, il faut pas trop épais pas trop dense
Re: CDI bridé ?
Ok je vais tester ça, on me certifie que le cdi n’est pas bridé (sur un groupe Facebook). Tout s’oriente vers la carburation. Avec le 68 elle me semblait riche…. Je vais essayer de libérer un max le filtre à air et de repasser en 68. C’est une mousse dense filtre à air Mbk booster que j’ai découpé et coincée entre 2 grilles du filtre à air origine dellorto.
Au passage je vais faire une commande pipe de 15 et clapets neufs… j’ai voulu faire simple avec le sha, j’espère y arriver.
Au passage je vais faire une commande pipe de 15 et clapets neufs… j’ai voulu faire simple avec le sha, j’espère y arriver.
Re: CDI bridé ?
Pour rappel, je n’ai refait que le haut moteur, je n’ai pas touché au bas moteur… les joints neufs sont embase, joint de culasse et joints admission.
Peut être devrais je me tourner vers une prise d’air !? Je n’ai pas fait le test…
Je vais terminer la piste carbu et après j’aviserai. Sinon j’aurai du boulot pour l’hiver roulement vilebrequin, spi, etc… pour avoir une base au top, mais ça me fait flipper j’ai jamais fait ça….
Peut être devrais je me tourner vers une prise d’air !? Je n’ai pas fait le test…
Je vais terminer la piste carbu et après j’aviserai. Sinon j’aurai du boulot pour l’hiver roulement vilebrequin, spi, etc… pour avoir une base au top, mais ça me fait flipper j’ai jamais fait ça….
Re: CDI bridé ?
Salut je viens aussi d'installé un carbu de 15 avec la pipe de 15 avec gicleur de 64
68 sa ratatouille (cdi débridé )
Idem sa frein je pense a l échappement que je vais changer cette hiver
Et pour le bas moteur c est pas sorcier a ouvrir mais je regarderai vers l echappement
68 sa ratatouille (cdi débridé )
Idem sa frein je pense a l échappement que je vais changer cette hiver
Et pour le bas moteur c est pas sorcier a ouvrir mais je regarderai vers l echappement