kit d55 bidalot
kit d55 bidalot
comment on reconnais un cylindre d 55 bidalot ?
j en ais acheté un hier ( ainsi qu un qu un kit malossi 45.5 )
les 2 sans piston pour 70 balles dans une bourse dans le 57
je ferais des photos
le gars avait plein de cylindre ev et 99 z
j ais aussi trouvé 4 clapets lamelles acier et 2 pipe en 19 !
(et d autres petites conneries diverses , pipe de 99 z et pipe de av 7 pour h 14 etc etc )
j en ais acheté un hier ( ainsi qu un qu un kit malossi 45.5 )
les 2 sans piston pour 70 balles dans une bourse dans le 57
je ferais des photos
le gars avait plein de cylindre ev et 99 z
j ais aussi trouvé 4 clapets lamelles acier et 2 pipe en 19 !
(et d autres petites conneries diverses , pipe de 99 z et pipe de av 7 pour h 14 etc etc )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: kit d55 bidalot
Salut le mien est plein en noir
Re: kit d55 bidalot
ben y en as des noir , des alu , avec ou sans décompresseur
en tout cas l échappement est énorme et les transferts semblent 2 mm plus haut
jonas tu l as monté sur quoi ?
il est donné pour 5.5 cv au lieu de 2.7 cv à 8000 tr c est déja pas mal pour du 50 cc
en tout cas l échappement est énorme et les transferts semblent 2 mm plus haut
jonas tu l as monté sur quoi ?
il est donné pour 5.5 cv au lieu de 2.7 cv à 8000 tr c est déja pas mal pour du 50 cc
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: kit d55 bidalot
Le kit bidalot à pour base le cylindre ev50, avec une lumière échappement modifier. Après il y en avec trou de décompresseur d'autre non, certain avec une admission comme les 99z et les autres comme les ev50 ça dépends de la version. C'est un kit qui fonctionne trés bien sur les d55tt.
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: kit d55 bidalot
le mien : ( j ais oublié de faire une photo des numéros de fonderie)
en gros il as l admission comme une 99 z
mais avec un énorme échapement et des transferts comme les ev mais plus haut de 2 bons millimètres
en gros il as l admission comme une 99 z
mais avec un énorme échapement et des transferts comme les ev mais plus haut de 2 bons millimètres
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: kit d55 bidalot
Vous avez tout les deux des 2ème version, la première version a le trou de décompresseur bouché et une admission comme l'ev50 et pas comme la 99z.
Moi les miens sont montés sur des d55 route et d55tt. Pas contre ça manque un peu de couple, le kit fonctionne plus dans les tours quand même.
Moi les miens sont montés sur des d55 route et d55tt. Pas contre ça manque un peu de couple, le kit fonctionne plus dans les tours quand même.
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: kit d55 bidalot
tu as monté le carbu de 19 préconisé à l époque ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: kit d55 bidalot
Oui carbu gurtner GE19mm gicleur 102 avec le pot lafranconi sur la TT, pot origine sur la d55 route.
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: kit d55 bidalot
la dt 55 doit envoyer un peu de bois avec ce moteur ( avec le lafranconi ça doit faire un joli bruit )
et le d 55 route doit largement dépasser les 45 km h réglementaire
t as laissé les pignons de sortie de boite d origine ?
sur les d 55 tt on montait une dent de moins pour faire du cross pour suivre les cimatti kaiman ....
et une dent de plus sur les d 55 pour suivre les testi ......
le seul problème de ces moteurs c est que l allumage rupteur suivait pas vraiment dans les tours
et le d 55 route doit largement dépasser les 45 km h réglementaire
t as laissé les pignons de sortie de boite d origine ?
sur les d 55 tt on montait une dent de moins pour faire du cross pour suivre les cimatti kaiman ....
et une dent de plus sur les d 55 pour suivre les testi ......
le seul problème de ces moteurs c est que l allumage rupteur suivait pas vraiment dans les tours
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: kit d55 bidalot
Oui pignon de sortie de boite d'origine, un bon 80km/h mais il est plus agréable sur la route que sur la TT.
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: kit d55 bidalot
petite question : le piston du kit c est exactement le même que celui de ev-ew-kw ou il as la demi lune arrière plus grande ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: kit d55 bidalot
Il me semble que c'est un piston ev50, mais à confirmer
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: kit d55 bidalot
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: kit d55 bidalot
j avais cette doc mais moins complète
le truc qui me tracasse , on monte une nouvelle culasse avec le kit sans décompresseur
on démarre avec les pédales qui font office de kick ( et " vrai kick " sur les versions allemandes il me semble )
pour arrêter il y as la cosse en y qui permet de monter un bouton de style sonnette qui met à la masse la bobine ht
mais pourquoi donc il y as eu de version du cylindre avec trou de décompresseur ?
1 : pour le monter sur D 55 avec la culasse d origine
2 : pour le monter sur 99 z - 95 tt ( et du coup manger le vilo assez vite )
3 : pour le monter sur une ev modifiée "mobcross"
le truc qui me tracasse , on monte une nouvelle culasse avec le kit sans décompresseur
on démarre avec les pédales qui font office de kick ( et " vrai kick " sur les versions allemandes il me semble )
pour arrêter il y as la cosse en y qui permet de monter un bouton de style sonnette qui met à la masse la bobine ht
mais pourquoi donc il y as eu de version du cylindre avec trou de décompresseur ?
1 : pour le monter sur D 55 avec la culasse d origine
2 : pour le monter sur 99 z - 95 tt ( et du coup manger le vilo assez vite )
3 : pour le monter sur une ev modifiée "mobcross"
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524