kit d55 bidalot

Répondre
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

kit d55 bidalot

Message par sp93 »

comment on reconnais un cylindre d 55 bidalot ?
j en ais acheté un hier ( ainsi qu un qu un kit malossi 45.5 )
les 2 sans piston pour 70 balles dans une bourse dans le 57
je ferais des photos
le gars avait plein de cylindre ev et 99 z
j ais aussi trouvé 4 clapets lamelles acier et 2 pipe en 19 !
(et d autres petites conneries diverses , pipe de 99 z et pipe de av 7 pour h 14 etc etc )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: kit d55 bidalot

Message par jonas »

Salut le mien est plein en noir
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: kit d55 bidalot

Message par sp93 »

ben y en as des noir , des alu , avec ou sans décompresseur
en tout cas l échappement est énorme et les transferts semblent 2 mm plus haut
jonas tu l as monté sur quoi ?
il est donné pour 5.5 cv au lieu de 2.7 cv à 8000 tr c est déja pas mal pour du 50 cc
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Gege54
Adhérent(e) MCF
Messages : 805
Enregistré le : 19 nov. 2008, 20:18
Localisation : Dreux 28

Re: kit d55 bidalot

Message par Gege54 »

Le kit bidalot à pour base le cylindre ev50, avec une lumière échappement modifier. Après il y en avec trou de décompresseur d'autre non, certain avec une admission comme les 99z et les autres comme les ev50 ça dépends de la version. C'est un kit qui fonctionne trés bien sur les d55tt.
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: kit d55 bidalot

Message par jonas »

Voila le mien en photo, jamais monté. J'attends d'avoir la D55 :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: kit d55 bidalot

Message par sp93 »

le mien : ( j ais oublié de faire une photo des numéros de fonderie)
en gros il as l admission comme une 99 z
mais avec un énorme échapement et des transferts comme les ev mais plus haut de 2 bons millimètres
d 55 bidalot 1.jpg
d 55 bidalot 1.jpg (44.1 Kio) Vu 902 fois
d 55 bidalot 11.jpg
d 55 bidalot 11.jpg (27.6 Kio) Vu 902 fois
d 55 bidalot 111.jpg
d 55 bidalot 111.jpg (25.93 Kio) Vu 902 fois
d 55 bidalot 1111.jpg
d 55 bidalot 1111.jpg (21.05 Kio) Vu 902 fois
d 55 bidalot 11111.jpg
d 55 bidalot 11111.jpg (23.64 Kio) Vu 902 fois
d 55 bidalot 111111.jpg
d 55 bidalot 111111.jpg (43.35 Kio) Vu 902 fois
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Gege54
Adhérent(e) MCF
Messages : 805
Enregistré le : 19 nov. 2008, 20:18
Localisation : Dreux 28

Re: kit d55 bidalot

Message par Gege54 »

Vous avez tout les deux des 2ème version, la première version a le trou de décompresseur bouché et une admission comme l'ev50 et pas comme la 99z.

Moi les miens sont montés sur des d55 route et d55tt. Pas contre ça manque un peu de couple, le kit fonctionne plus dans les tours quand même.
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: kit d55 bidalot

Message par sp93 »

tu as monté le carbu de 19 préconisé à l époque ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Gege54
Adhérent(e) MCF
Messages : 805
Enregistré le : 19 nov. 2008, 20:18
Localisation : Dreux 28

Re: kit d55 bidalot

Message par Gege54 »

Oui carbu gurtner GE19mm gicleur 102 avec le pot lafranconi sur la TT, pot origine sur la d55 route.
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: kit d55 bidalot

Message par sp93 »

la dt 55 doit envoyer un peu de bois avec ce moteur ( avec le lafranconi ça doit faire un joli bruit :mrgreen: )
et le d 55 route doit largement dépasser les 45 km h réglementaire
t as laissé les pignons de sortie de boite d origine ?
sur les d 55 tt on montait une dent de moins pour faire du cross pour suivre les cimatti kaiman ....
et une dent de plus sur les d 55 pour suivre les testi ......
le seul problème de ces moteurs c est que l allumage rupteur suivait pas vraiment dans les tours
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Gege54
Adhérent(e) MCF
Messages : 805
Enregistré le : 19 nov. 2008, 20:18
Localisation : Dreux 28

Re: kit d55 bidalot

Message par Gege54 »

Oui pignon de sortie de boite d'origine, un bon 80km/h mais il est plus agréable sur la route que sur la TT. :)
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: kit d55 bidalot

Message par sp93 »

petite question : le piston du kit c est exactement le même que celui de ev-ew-kw ou il as la demi lune arrière plus grande ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Gege54
Adhérent(e) MCF
Messages : 805
Enregistré le : 19 nov. 2008, 20:18
Localisation : Dreux 28

Re: kit d55 bidalot

Message par Gege54 »

Il me semble que c'est un piston ev50, mais à confirmer :)
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Avatar du membre
Gege54
Adhérent(e) MCF
Messages : 805
Enregistré le : 19 nov. 2008, 20:18
Localisation : Dreux 28

Re: kit d55 bidalot

Message par Gege54 »

Voilà ce qui composait le kit bidalot.

https://motobecane-club-de-france.fr/do ... tD55TT.pdf
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: kit d55 bidalot

Message par sp93 »

j avais cette doc mais moins complète
le truc qui me tracasse , on monte une nouvelle culasse avec le kit sans décompresseur
on démarre avec les pédales qui font office de kick ( et " vrai kick " sur les versions allemandes il me semble )
pour arrêter il y as la cosse en y qui permet de monter un bouton de style sonnette qui met à la masse la bobine ht
mais pourquoi donc il y as eu de version du cylindre avec trou de décompresseur ?
1 : pour le monter sur D 55 avec la culasse d origine
2 : pour le monter sur 99 z - 95 tt ( et du coup manger le vilo assez vite )
3 : pour le monter sur une ev modifiée "mobcross"
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre