Carter moteur M7
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Carter moteur M7
Bonjour à tous,
Je viens de démonter un moteur de M7 et je suis surpris sur plusieurs point
1/ le carter est gravé 7, pour vous se sont des carters spécial pour le M7 ? Je compte refaire ce bas moteur pour en faire un AV7 pour une 50v ( j'ai une culasse classique de 50v à monter dessu) 2/ il y a une vilaine et sûrement vieille tracetrace, vous pensez que cela peux fragilisé les carters ?
Je viens de démonter un moteur de M7 et je suis surpris sur plusieurs point
1/ le carter est gravé 7, pour vous se sont des carters spécial pour le M7 ? Je compte refaire ce bas moteur pour en faire un AV7 pour une 50v ( j'ai une culasse classique de 50v à monter dessu) 2/ il y a une vilaine et sûrement vieille tracetrace, vous pensez que cela peux fragilisé les carters ?
Re: Carter moteur M7
Je pense que c'est un numéro de moule, rien à voir avec le modèle M7. Je me trompe peut-être
En tout cas, les carters sont interchangeables avec un autre AV7.
La M7 a une culasse spécifique (la forme des ailettes).
Et peut-être aussi un cylindre avec des diagrammes différents des autres, c'est une rumeur que j'ai lue quelque part, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier.
Pour la trace, s'il n'y a pas de fissure, c'est bon
En tout cas, les carters sont interchangeables avec un autre AV7.
La M7 a une culasse spécifique (la forme des ailettes).
Et peut-être aussi un cylindre avec des diagrammes différents des autres, c'est une rumeur que j'ai lue quelque part, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier.
Pour la trace, s'il n'y a pas de fissure, c'est bon
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Re: Carter moteur M7
tu peut faire une photo des départs de transferts ?
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Re: Carter moteur M7
Ok je vais l'utiliser alors,
Lulu les transferts de ce cylindre sont toutes petite, la culasse semble nickel mais le cylindre est mort.
Un truc semble avoir accroché. Sp93, regarde le carter il n'y a pas la "marche" D'entrée.
Je vais l'aperer sûrement à un XL avec la culasse en 46 de pièce pour mobylette ancienne.
Lulu les transferts de ce cylindre sont toutes petite, la culasse semble nickel mais le cylindre est mort.
Un truc semble avoir accroché. Sp93, regarde le carter il n'y a pas la "marche" D'entrée.
Je vais l'aperer sûrement à un XL avec la culasse en 46 de pièce pour mobylette ancienne.
Re: Carter moteur M7
carter type " tout embiellage " av 7 classique , du coup c est bien comme carter
le vilo en té va peut être pas aimé un cylindre xl .....
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Re: Carter moteur M7
J'ai un artek masse pleine ou un top racing en T.
Tu me conseille le quel ?
Tu me conseille le quel ?
Re: Carter moteur M7
top racing connais pas
artek oui c est bien , costaud et pas trop cher
artek oui c est bien , costaud et pas trop cher
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Re: Carter moteur M7
Top Racing c'est Jasil.
Dispo chez Mauger ( et je l'ai pris chez lui).
J'ai juste toujours entendu que le masse pleine et pas top avec l'AV7...
Regarde la bielle du masse pleine techniks ( en haut bien sûre)
Dispo chez Mauger ( et je l'ai pris chez lui).
J'ai juste toujours entendu que le masse pleine et pas top avec l'AV7...
Regarde la bielle du masse pleine techniks ( en haut bien sûre)
Re: Carter moteur M7
et pourquoi un masse pleine marcheras pas avec un av 7 et bien avec un av 10 ?
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Re: Carter moteur M7
Pour toi donc masse pleine sur av7 ne donne pas plus de vibration?
Ok je vais donc utiliser ce bloc je vous dirai ce que ça donne.
Ok je vais donc utiliser ce bloc je vous dirai ce que ça donne.
Re: Carter moteur M7
ça dépend surtout du poids du piston
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Re: Carter moteur M7
Et tu à des photos / tuto de comment alléger un piston ?
Les carters sont propres et apairé:
Les carters sont propres et apairé:
Re: Carter moteur M7
Pourquoi vouloir alléger le piston ?
L'équilibrage ne se fait pas au pif
L'équilibrage ne se fait pas au pif
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
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Re: Carter moteur M7
Je voulais alléger car SP93 ( et j'ai aussi lu ailleurs) que les vibrations sont liés au type de vilo et poids du piston.
Re: Carter moteur M7
Ben oui, mais tu ne sais pas si ton piston est trop lourd, ni de combien.
Avant d'alléger, il faut peser et avoir une valeur à atteindre
Il n'y a pas tellement de différence de masse entre un piston d'AV7 et un piston d'AV10...
Je crois même que les pistons récents vendus pour AV10 (à transferts ouverts) sont plus lourds
Avant d'alléger, il faut peser et avoir une valeur à atteindre
Il n'y a pas tellement de différence de masse entre un piston d'AV7 et un piston d'AV10...
Je crois même que les pistons récents vendus pour AV10 (à transferts ouverts) sont plus lourds
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...