881 P - Fortes vibrations à mi-régime seulement
881 P - Fortes vibrations à mi-régime seulement
Bonjour à tous,
Ma 881 P restaurée il y a 6 ans me fait des siennes.
Elle fonctionne très bien, mais elle vibre fort à l'accélération à mi-régime, Encore plus fort à la décélération. A fond ou au ralenti RAS.
Les vibrations se ressentent partout dans le cadre et montent au guidon.
Le phénomène est beaucoup plus fort depuis que j'ai changé mes silentblocs avachis par des Paulstra.
C'est très désagréable. Cela m'a même amené une panne en balade (la vis du chapeau de carbu était partie).
Le moteur stock a environ 3000 km depuis que je l'ai refait.
(AV10 vilo masses pleines - cylindre stock - Moryama - vario à galets qui a 1000 km - carbu AR-1 13 - pot banane)
J'ai vérifié toute la transmission (poulie RAS et alignement vario nickel à pleine ouverture)
Je viens de tomber le moteur et je l'ai ouvert (pas le bas moteur).
Rien du tout d'anormal. J'ai vérifié la métrologie du vilo = 4/100° en bout de soie de chaque côté.
Là je sèche un peu.
Avez-vous une piste ?
Est-ce que des roulements bas moteur peuvent donner ce symptôme ? Le vario ?
Merci par avance,
Ma 881 P restaurée il y a 6 ans me fait des siennes.
Elle fonctionne très bien, mais elle vibre fort à l'accélération à mi-régime, Encore plus fort à la décélération. A fond ou au ralenti RAS.
Les vibrations se ressentent partout dans le cadre et montent au guidon.
Le phénomène est beaucoup plus fort depuis que j'ai changé mes silentblocs avachis par des Paulstra.
C'est très désagréable. Cela m'a même amené une panne en balade (la vis du chapeau de carbu était partie).
Le moteur stock a environ 3000 km depuis que je l'ai refait.
(AV10 vilo masses pleines - cylindre stock - Moryama - vario à galets qui a 1000 km - carbu AR-1 13 - pot banane)
J'ai vérifié toute la transmission (poulie RAS et alignement vario nickel à pleine ouverture)
Je viens de tomber le moteur et je l'ai ouvert (pas le bas moteur).
Rien du tout d'anormal. J'ai vérifié la métrologie du vilo = 4/100° en bout de soie de chaque côté.
Là je sèche un peu.
Avez-vous une piste ?
Est-ce que des roulements bas moteur peuvent donner ce symptôme ? Le vario ?
Merci par avance,
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1161
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: 881 P - Fortes vibrations à mi-régime seulement
C'est un Vario adaptable ?
Chinois quoi ?
Si oui c'est peut être lui le coupable
Chinois quoi ?
Si oui c'est peut être lui le coupable
Re: 881 P - Fortes vibrations à mi-régime seulement
Le vario a à peine 1000 km.
Un vario tobec à billes que j'ai passé moi même en galets.
Un vario tobec à billes que j'ai passé moi même en galets.
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: 881 P - Fortes vibrations à mi-régime seulement
Moi j’ai le même soucis sur ma magmax, je me demande si j’ai bien centré la joue pare huile au remontage du variateur. Moi c’est uniquement à bas régime, ca me fait trembler toute la mob….
Peut être une piste à explorer..
Peut être une piste à explorer..
Re: 881 P - Fortes vibrations à mi-régime seulement
Il ne faut pas se tromper dans le choix des Paulstra. Les versions "dures" sont très vibratoires!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: 881 P - Fortes vibrations à mi-régime seulement
Ben pour les Paulstra, je crois qu'il n'existe qu'une seule référence dans la dimension Tobec (ref Paulstra : 561418).
C'est vrai qu'ils sont plus durs que ceux d'époque montés d'origine. J'en ai monté sur mes autres mobs et pas de vibrations gênantes.
Sinon j'ai démonté intégralement le moteur et remonté. Rien de particulier, bien au contraire. J'ai quand même remis roulements et spi neufs.
Je vais laisser le vario actuel. Je verrai bien au 1er essai si les vibratons persistent ou pas. J'ai un autre vario en cas de besoin
C'est vrai qu'ils sont plus durs que ceux d'époque montés d'origine. J'en ai monté sur mes autres mobs et pas de vibrations gênantes.
Sinon j'ai démonté intégralement le moteur et remonté. Rien de particulier, bien au contraire. J'ai quand même remis roulements et spi neufs.
Je vais laisser le vario actuel. Je verrai bien au 1er essai si les vibratons persistent ou pas. J'ai un autre vario en cas de besoin
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: 881 P - Fortes vibrations à mi-régime seulement
Bien lu pour tes Paulstra plus durs pas gênants. Merci de ce complément d'info.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- tacoum
- Visiteur assidu
- Messages : 57
- Enregistré le : 02 mars 2015, 22:24
- Localisation : bretagne (22)
Re: 881 P - Fortes vibrations à mi-régime seulement
Salut,
J'ai eu le même problème de vibration à bas et moyen régime sur ma 41S (sans variateur)
J'ai mis un embrayage de 40 et ça ne vibre plus.
J'ai dû prendre un coup sur l'ancien embrayage, en regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il était un peu voilé.
J'ai eu le même problème de vibration à bas et moyen régime sur ma 41S (sans variateur)
J'ai mis un embrayage de 40 et ça ne vibre plus.
J'ai dû prendre un coup sur l'ancien embrayage, en regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il était un peu voilé.
41S 1984, AV44 19??, Dakota 2008, 102 MT 1974
Re: 881 P - Fortes vibrations à mi-régime seulement
Le problème viens surement de là, j'ai eu les mêmes soucis 3 fois avec les silentblocs paulstra montés sur 3 bécanes différentes, pas mal de vibrations depuis que j'ai remis des mbk plus de soucisLe phénomène est beaucoup plus fort depuis que j'ai changé mes silentblocs avachis par des Paulstra.
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
- FredM
- Visiteur assidu
- Messages : 141
- Enregistré le : 07 juil. 2013, 17:30
- Localisation : Ville d'Avray (92)
Re: 881 P - Fortes vibrations à mi-régime seulement
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème avec ma 51 electronic. Les silentblocs sont visuellement OK, mais à mi-régime, ca tremble dur de partout.
Alors que sur ma 50 "canal historique" avec laquelle je fais mes roadtrip (upgradée en "51", AV10, Vario galets, Allumage électronique, Delorto SHA15...), dont les silentblocs sont morts et à changer...je n'ai jamais eu de vibration. C'est sur que ces derniers temps j'ai plus rencontré de pb de monté/descente du vario à cause de ces silentblocs HS... mais pas de vibrations.
Sur donc ma 51 j'ai changé de cloche d'embrayage et les vibrations persistes. A l'occasion, je changerai le vario complet, mais il me faut de la motivation pour aller chercher les circlips !
J'ai exactement le même problème avec ma 51 electronic. Les silentblocs sont visuellement OK, mais à mi-régime, ca tremble dur de partout.
Alors que sur ma 50 "canal historique" avec laquelle je fais mes roadtrip (upgradée en "51", AV10, Vario galets, Allumage électronique, Delorto SHA15...), dont les silentblocs sont morts et à changer...je n'ai jamais eu de vibration. C'est sur que ces derniers temps j'ai plus rencontré de pb de monté/descente du vario à cause de ces silentblocs HS... mais pas de vibrations.
Sur donc ma 51 j'ai changé de cloche d'embrayage et les vibrations persistes. A l'occasion, je changerai le vario complet, mais il me faut de la motivation pour aller chercher les circlips !
http://www.facebook.com/monobecane" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mamob.jimdo.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mamob.over-blog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourquoi réinventer la roue ? :
http://www.mamob.jimdo.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mamob.over-blog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourquoi réinventer la roue ? :
Re: 881 P - Fortes vibrations à mi-régime seulement
J'ai même changé de vario et les vibrations sont toujours là. C'est donc bien les Paulstra qui en sont à l'origine.
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: 881 P - Fortes vibrations à mi-régime seulement
pas sur qu il faut incriminer les paulstra, si ton moteur vibre c est que y as un déséquilibre quelque part
piston à fenêtre type av 7 ou ouvert av 10 ou encore piston de kit
poids du piston ?
vilebrequin en té de av 7 , en té de av 10 ( pied plus large ) , dernière génération masse pleine
ou encore vilo " adaptable " ( de quel marque )
vario : les 2 masselotes sont de mêmes poids ?
piston à fenêtre type av 7 ou ouvert av 10 ou encore piston de kit
poids du piston ?
vilebrequin en té de av 7 , en té de av 10 ( pied plus large ) , dernière génération masse pleine
ou encore vilo " adaptable " ( de quel marque )
vario : les 2 masselotes sont de mêmes poids ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: 881 P - Fortes vibrations à mi-régime seulement
C'est vrai que les Paulstra sont plus durs et donne quelques fois un peu plus de vibrations, toutes mes mobs sont en Paulstra et je n'ai jamais constaté ce phénomène .
Là, tu parles de fortes vibrations, donc comme sp93 j'ai un doute et je regarderai plus en détails .
Là, tu parles de fortes vibrations, donc comme sp93 j'ai un doute et je regarderai plus en détails .
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
- Damien
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 389
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
- Localisation : 78 Pariwest
Re: 881 P - Fortes vibrations à mi-régime seulement
Les 103 sont montés sans silentblocs, sans vibrations énormes... le problème doit venir d'ailleurs
Tobec L99E "presque tout d'origine"
Adhérent MCF n°2244
Adhérent MCF n°2244