Bonsoir à tous,
après ma présentation il y a quelques minutes, je lance mon sujet pour la restauration de ma z46c.
Pas de photos datant de 2012 lors de l'achat, et aujourd'hui elle est complètement démontée. mais par hasard je suis retombé sur une vidéo que j'avais fait peu de temps après l'avoir achetée. Du coup je partage.
Mon objectif est de la garder dans son jus et de la fiabiliser. Affaire à suivre...
restauration motobécane z46c - 1950
- will Gaultier
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Re: restauration motobécane z46c - 1950
Salut Bozzi et bienvenue.
elle est déjà très belle et la peinture est en super bon état.
bon bin y'a plus qu'a remonter tout ça et en route
elle est déjà très belle et la peinture est en super bon état.
bon bin y'a plus qu'a remonter tout ça et en route
Mob'ilisation Générale
Re: restauration motobécane z46c - 1950
magnifique exemplaire, merci pour la vidéo !
-
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Re: restauration motobécane z46c - 1950
Bonsoir,
le projet est au point mort depuis le dernier post. Je réfléchis ces jours à reprendre les réparations...voici les points bloquants que j'ai en tête:
- refaire un faisceau complet
- restaurer l'intérieur du réservoir
- entretien et réglage du carburateur
- remplacement de la chaine (nécessaire selon vous?) car je dois retirer le kick...et ca me semble compliqué (existe-t-il un outil ? et qu'en est-il du remontage?)
Si je trouve des solutions à ces points ouverts ca pourrait relancer le projet. Vos commentaires sont les bienvenus.
Seb
le projet est au point mort depuis le dernier post. Je réfléchis ces jours à reprendre les réparations...voici les points bloquants que j'ai en tête:
- refaire un faisceau complet
- restaurer l'intérieur du réservoir
- entretien et réglage du carburateur
- remplacement de la chaine (nécessaire selon vous?) car je dois retirer le kick...et ca me semble compliqué (existe-t-il un outil ? et qu'en est-il du remontage?)
Si je trouve des solutions à ces points ouverts ca pourrait relancer le projet. Vos commentaires sont les bienvenus.
Seb
- ben2noisy
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Re: restauration motobécane z46c - 1950
- le faisceau manquant ne t'empêchera pas de la démarrer et de rouler un peu... laisse ça de côté pour le moment.
- l'intérieur du réservoir se restaure avec des produits de chez restom. Si tu n'a pas le temps, rempli le réservoir de 5l litres de vinaigres blanc.
Le vinaigre dissout la rouille et remettra la tôle à nue. Après tu stockes le réservoir avec le plein, sinon la rouille va vite revenir. ça reste une solution provisoire, à terme il te faudra faire la solution restom.
- Pour la chaine, elle se démonte avec un maillon démontable, mais c'est plus simple de la remettre en enlevant le carter d'allumage. De toute façon il te faudra mettre les mains dans ce carter pour vérifier l'état des rupteurs, et peut être changer le condo s'il est vieux...
Rien d'infaisable même pour un débutant, lance toi.
- l'intérieur du réservoir se restaure avec des produits de chez restom. Si tu n'a pas le temps, rempli le réservoir de 5l litres de vinaigres blanc.
Le vinaigre dissout la rouille et remettra la tôle à nue. Après tu stockes le réservoir avec le plein, sinon la rouille va vite revenir. ça reste une solution provisoire, à terme il te faudra faire la solution restom.
- Pour la chaine, elle se démonte avec un maillon démontable, mais c'est plus simple de la remettre en enlevant le carter d'allumage. De toute façon il te faudra mettre les mains dans ce carter pour vérifier l'état des rupteurs, et peut être changer le condo s'il est vieux...
Rien d'infaisable même pour un débutant, lance toi.
Solex et Z 46 c