Haut moteur 50 Polini W Diam 39

Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1159
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39

Message par TobecMania »

Le Polini fini par faire un anneau blanc au niveau du segment au PMH quand il est usé
Cylindre chromé dur, de bonne qualité quand-même

La c'est autre chose Ça du chauffer un moment donné ou défaut de graissage, rodage peu être
Je dit pas qu'il est mort un segment neuf et ça devrait repartir
Pour le trou pas grave il est pas dans le chemin du segment

Le plan de joint a été surfacé on dirait ?
TomTom33
Visiteur assidu
Messages : 99
Enregistré le : 17 juin 2018, 19:03
Localisation : 33

Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39

Message par TomTom33 »

Le segment est neuf, il a 1h de roulage tout au plus.
Pour le trou ce qui me pose problème c'est la trace noirâtre qu'il y a autour.
Le trou pas deans le chemin du segment? Je comprends pas bien. Peut-être que tu voulais dire dans le passage de l'ergot.

De toute façon c'est ou je le monte tel que avec le carbu de 19 et je l'achève. Je le fais nickasiler avec piston et segment neuf et là vu les tarifs, j'oublie ou je vends le lot et je passe sur autre chose.
TomTom33
Visiteur assidu
Messages : 99
Enregistré le : 17 juin 2018, 19:03
Localisation : 33

Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39

Message par TomTom33 »

TobecMania j'avais pas vu ta question, désolé! Non le plan de joint n'a pas été surfacé, juste mis un coup de toile sur un miroir pour vérifier la planéité.
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39

Message par pew »

Vu l état du cylindre j ai des doutes si un réglage va améliorer les choses .je pense que en gicleur de ralenti 50 est trop gros essaie plutôt 40/45 .En filtre à air il y’a quoi ? Ensuite pour le reste oui c est dans la note coupe 40 GM 85 /90 w7 ou w9
TomTom33
Visiteur assidu
Messages : 99
Enregistré le : 17 juin 2018, 19:03
Localisation : 33

Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39

Message par TomTom33 »

pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39

Message par pew »

C est un filtre relativement perméable qui laisse passer l air mais j ai des doutes par contre sur la perméabilité du moteur j ai quelques doutes sur la dépression doit être affectée par l état de surface du cylindre .Dans ce cas il vaut mieux mettre des gicleurs plus petit de 5 à 10 point faire aussi un essais avec un carbu de 15 et voir le comportement moteur .
TomTom33
Visiteur assidu
Messages : 99
Enregistré le : 17 juin 2018, 19:03
Localisation : 33

Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39

Message par TomTom33 »

Si par perméabilité du moteur tu attends celle induite par les passages éventuels par les spies, joint embase,....Pas de souci de ce côté là. Je l'ai testé sous pression à env 1kg et RAS.
Les pertes engendrés par l'état de surface du revêtement ne seront que légèrement comblées par le segment neuf et encore....

Avec un carbu de 15/15 il marchait correctement mais je trouvais qu'il était "amputé" de puissance mais j'ai clairement senti qu'avec le 19 çà respirait bien mieux.
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39

Message par pew »

C est surtout l état de surface qui est litigieux et un segment neuf ne pas tout résoudre , maintenant si avec un 15 il fonctionne correctement avec un bon ralenti et une accélération correcte le passer en 19 pourrait être bénéfique à condition de trouver le bon réglage .
Déjà trouver le GM maxi quelque soit l accélération qui elle se règle par l aiguille cette dernière n agissant pas au maxi
bien avoir a l esprit que le bon réglage est un équilibre entre GR et GM ainsi l augmentation de taille de l un peut passer par la diminution de l autre et vice est versa .
Bref pas mal de temps à y consacrer et il faut toujours avoir à l esprit l influence d une modif et ne pas faire 2modifications a la fois sauf pour les questions de richesse ou l on peut des fois l équilibrer a fois sur le GR et GM l augmentation ou la diminution de richesse
TomTom33
Visiteur assidu
Messages : 99
Enregistré le : 17 juin 2018, 19:03
Localisation : 33

Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39

Message par TomTom33 »

Je reviens aux nouvelles concernant l'état de revêtement dégradé de surface.

Je ne connais pas le traitement d'origine du cylindre Polini. Il est d'époque çà c'est sur. J'ai constaté que le segment, démonté, était noir mat et chromé. D'après de vieux post trouvés sur le forum il s'agirait d'un segment fonte chromé. Compatible avec ce cylindre ou pas?

J'avais un segment en fonte. Je l'ai mis dessus, non sans avoir contrôlé le jeu à la coupe. Ca démarre, je l'ai rodé 5 mn sur la béquille, j'ai essayé de l'achever pendant 1h, sans succès. Ce cylindre je l'ai monté sur un cadre de mobyx, présenté ici, que je ne sors que très rarement car trop dangereux, mon dos me rappelle à son bon souvenir et la maréchaussé n'apprècie guère..... Donc je ne saurai pas si dans le temps il durera.

Pour les réglages.

J'ai monté sur ce cylindre stock: clapet VL2, pipe Malossi en 19, montage souple avec silent bloc, Dellorto 19 type BS, gicleur de ralenti 55, GP 78, aiguille W7 au 2ème cran et vis à 1 1/2 et çà marche correctement. Mais je n'irai pas plus loin dans les réglages pour les raisons évoqués précédemment.

Je voulais vous remonter les infos!

Merci pour vos conseils en tout cas!
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39

Message par sp93 »

j'ai arrêté les clapets VL 2, ça marche pas mieux que des origines, voire moins
vaut mieux monter des Athéna
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre