Une nouvelle AU44 sur les routes!

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
jm46
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2022, 20:16
Localisation : Pradines

Une nouvelle AU44 sur les routes!

Message par jm46 »

Salut à tous,
Me voilà inscrit parmi vous car heureux possesseur d'une AU44 depuis trois mois, un coup de tête un samedi soir sur lbc, je l'ai acheté avec son moteur dans un carton et pas mal de rouille, mais j'ai jugé qu'elle avait le potentiel de revenir sur le bitume!

Je l'ai démontée, toute passée au polish rénovateur car je voulais qu'elle garde sa patine et couleur d'origine, juste j'ai dû refaire l'intérieur du réservoir avec un kit "Restom" , et une peinture extérieure, de même pour le phare qui était bleu alors que la meule est grise...
Ensuite une petite commande chez "mobylette.net" , et changement de toute la câblerie, gaines, poignées , pédales, housse de selle, et de la visserie... Puis une fois sur roue, remontage du moteur, essai et miracle , elle respire! et oui j'ai même eu le droit à un petit tour, mais sa respiration n'était pas très fluide, donc démontage du carbu, passage aux ultrasons, changement du joint et ... elle tourne très bien! bon après, je ne pense pas que la compression soit extra mais elle roule plutôt bien pour une vielle dame. =D>
Avatar du membre
algorithmotors
Visiteur assidu
Messages : 64
Enregistré le : 22 oct. 2020, 15:09
Localisation : MASSY

Re: Une nouvelle AU44 sur les routes!

Message par algorithmotors »

une petite photo peut être :o
jm46
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2022, 20:16
Localisation : Pradines

Re: Une nouvelle AU44 sur les routes!

Message par jm46 »

Alors ça c'est avant, le jour de l'achat:
Fichiers joints
P1030526 (1).jpg
P1030526 (1).jpg (76.36 Kio) Vu 232 fois
jm46
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2022, 20:16
Localisation : Pradines

Re: Une nouvelle AU44 sur les routes!

Message par jm46 »

Et là c'est après un bon coup de nettoyage:
Fichiers joints
P1030836.jpg
P1030836.jpg (90.02 Kio) Vu 232 fois
Répondre